Accès au forum CI bloqué

Démarré par Jean-Claude, Juin 22, 2026, 10:00:14

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je n'ai plus d'accès au forum à partir de mes appareils iPhone et iPad, uniquement de ma station de travail PC Win 10 et de mon portable Win 11 !

chassimage s'ouvre normalement, toutes les rubriques fonctionnent, sauf le bouton forum qui affiche une page blanche avec en tête le mot
"Interdit !"

et c'est pareil avec ou sans VPN

Que se passe-t-il à votre avis ?

ChatOuille

Pour ne pas ouvrir un autre fil et puisque c'est en rapport, je constate qu'après avoir été piraté et avoir dû changer mon mot de passe, je ne peux plus rester connecté en permanence. Je dois chaque fois m'identifier à nouveau.
Y a-t-il une solution pour rester connecté ?
Merci

Jean-Claude

Jʼai trouvé la solution à mon problème

J'ai effacé lʼensemble de mon historique de navigation safari, les favoris restent, puis en relançant le forum CI à partir du favori il y est allé directement, je n'étais plus enregistré et là aussi lʼautomatisme de safari a marché avec pseudo et mot de passe enregistrés.

Cette histoire est tout de même bizarre sachant quʼune fois bloqué un moment donné était apparu furtivement un nom de fichier du genre blockip.php je nʼai pas eu le temps de noter le nom exact !

Jean-Claude

Et voici que le blocage s'est repropagé à partir de l'iPhone, j'ai dû reprendre les deux historiques iPhone et iPad, en cherchant j'ai fini par trouver la ligne d'historique en cause.

Il s'agit à mon avis bel et bien d'une attaque d'un connard

Jean-Claude

Il commence à me gonfler voici que le forum me propose de me réinscrire avec un nouveau pseudo en refusant lʼentrée de tout login existant !

Bru

Idem pour moi.
Sans VPN, ca marche.
VPN au Mozambique, ça passait, mais plus maintenant.
Dyslexique ou Disslexyque ?

AllSwift

Cela semble un problème de VPN.
Pour moi la connexion est rétablie depuis hier avec ma VPN ESET située à Paris.
 :)
Vincent

ChatOuille

Je ne suis pas sur VPN. Le phénomène s'est produit après le changement du mot de passe. Si je ferme maintenant et que je rouvre dans une heure, je suis obligé de m'identifier à nouveau. C'est gênant.

Bru

C'est ce qui s'affiche avec le VPN

ChristopheNL

Je viens de rencontrer ce problème depuis ma connection fibre.

Je poste ce message depuis ma connection 5G.

Un filtre un peu trop agressif ?

doppelganger

Ça falloir qu'ils revoient quelque chose car je ne compte pas couper mon VPN.

ChatOuille

Pour info, il semblerait que mon problème soit réglé. Pour l'instant je reste inloggé.
Pour les VPN c'est normal et cela ne dépend pas de CI, mais du serveur auquel tu es connecté. Tu peux toujours désactiver le VPN ou utiliser un navigateur ad hoc pour CI, sans VPN ou sur un serveur qui accepte CI. Je dirai en passant que j'ai trouvé un navigateur supplémentaire qui me satisfait pleinement, surtout pour les VPN. Il s'appelle Vivaldi.

doppelganger

Peu importe le VPN, ça coince. Perso sur une ip en France ou depuis le PC du boulot, ça coince.

Bru

Idem pour moi, VPN ici ou là, ça bloque.

landscapephoto

Ce problème m'a touché aussi et a été résolu en effaçant les cookies.