Côte d'Opale

Démarré par Verso92, Juin 22, 2026, 19:34:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 27, 2026, 16:44:01J'ai d'ailleurs du mal à m'expliquer l'impression que l'angle formé par les deux rues paraît plus grand dans la photo de Basilico que dans celle de Verso.

Les ratios d'image différents, peut-être ?

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2026, 12:54:47Edit : au passage, en ce qui concerne le "on", il s'agit de asak, en mai 2023 (qui avait eu droit au "merki !") :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335058.msg8663489.html#msg8663489

Au temps pour moi. Il est vrai que tu postes toujours les mêmes photos, en boucle...
asak a réagi sur ta version 2023, j'ai réagi sur la version 2026 (identique). On attend les prochaines, quand ton compteur sera à 300.000.
Bonne continuation!

egtegt²

Citation de: 55micro le Juin 27, 2026, 16:44:01J'ai d'ailleurs du mal à m'expliquer l'impression que l'angle formé par les deux rues paraît plus grand dans la photo de Basilico que dans celle de Verso.
C'est une question de point de vue, Basilico devait être un peu plus proche que Fabrice.

DenisV

Citation de: philo_marche le Juin 28, 2026, 15:53:06Au temps pour moi. Il est vrai que tu postes toujours les mêmes photos, en boucle...
asak a réagi sur ta version 2023, j'ai réagi sur la version 2026 (identique). On attend les prochaines, quand ton compteur sera à 300.000.
Bonne continuation!

Sachant qu'il y a environ 200 hôtels en Cote d'Opale,
70.000 salons de coiffure en France,
et quelques paires de 10zaines de milliers de coins de rue,
il y a de quoi voir venir !

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 11:00:58C'est une question de point de vue, Basilico devait être un peu plus proche que Fabrice.

J'essaierai de proposer un recadrage voisin de celui de Basilico ce soir, pour voir.

55micro

Oui ce serait intéressant, Basilico a l'air plus loin vu la taille des panneaux, enfin... si tu n'as pas trop recadré.

Surtout, il est placé un poil plus à gauche, on le voit avec la pointe du toit à gauche qui est cachée par le poteau, et pas dans la tienne. Et pourtant, on a l'impression que l'angle est plus ouvert à droite car on voit plus de surface de la maison éclairée à droite. Question de lumière?
Choisir c'est renoncer.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Hier à 11:14:17J'essaierai de proposer un recadrage voisin de celui de Basilico ce soir, pour voir.
Le recadrage ne changera normalement rien (prions pour que Seba ne lise pas ce fil, sinon on en a pour 12 pages :), c'est le point de vue qui modifie ces angles. D'ailleurs tu le sais très bien puisque tu choisis toujours le point de vue avant de choisir le cadrage :)

Citation de: 55micro le Hier à 13:01:40Oui ce serait intéressant, Basilico a l'air plus loin vu la taille des panneaux, enfin... si tu n'as pas trop recadré.

Surtout, il est placé un poil plus à gauche, on le voit avec la pointe du toit à gauche qui est cachée par le poteau, et pas dans la tienne. Et pourtant, on a l'impression que l'angle est plus ouvert à droite car on voit plus de surface de la maison éclairée à droite. Question de lumière?
Oui je me suis posé la question de savoir si le fait que les angles soient plus ouverts indiquait qu'il était plus proche ou plus loin, instinctivement j'ai écrit plus proche mais maintenant j'ai un doute :) Mais par contre pas de doute : c'est la distance qui est importante !

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 11:14:17J'essaierai de proposer un recadrage voisin de celui de Basilico ce soir, pour voir.

Ci-dessous un recadrage 5:4 "pleine largeur" (ratio d'image identique à la photo de Basilico) :

Verso92

L'image entière :

egtegt²

Citation de: Verso92 le Hier à 18:28:45Ci-dessous un recadrage 5:4 "pleine largeur" (ratio d'image identique à la photo de Basilico) :
Donc ça confirme que je me suis trompé : il a pris sa photo de plus loin que toi avec une focale un peu plus grande (ou un recadrage, ce qui revient au même). On le voit bien sur les bâtiments au fond.
En fait c'est logique, à même cadrage, plus tu t'éloignes, plus tu resserre l'angle, plus les éléments au loin sont bord cadre.

Verso92

Merci pour ton retour, Étienne.

yaquinclic

Salut Verso92

On dirait vraiment un décor de studio, tout est trop clean, même les herbes folles sont bien rangées, les arbres ne saliront rien, ils n'existent que par leurs ombres. C'est tout juste une paillasse ne déshonore pas un balcon. On ne fume pas sur un plateau monsieur, ici un mégot serait intolérable.

Tu vois que je ne suis pas secrétaire, je vois plus de détails dans la version "oblique"  :P
Normal, il n'y a ici de triangle mortellement vide.

A+ ;)

Hector06

J'aime bien la lumière coffre la première

R5 II (enfin, en rêve)