6h50 / 25°c

Démarré par Peruse, Juin 22, 2026, 22:41:26

« précédent - suivant »

Peruse

Ne chipotez pas dans les exifs, l'heure n'est pas bonne.

Photo prise ce matin alors que j'attendais le tram, je ne savais pas que je vivais dans le désert...

Bien sûr, le soleil attire l'œil, bien sûr, il est centré, bien sûr... je sais tout ça...
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

yaquinclic

Salut Peruse

Je ne serai pas vraiment objectif dans mon analyse puisque je suis un coutumié des contre-jours. Ici je suis gêné par la superposition du panneau et du réverbère à l'extrême droite du cadre. Ce n'est pas le cas avec la végétation au centre. Un p'tit redressement des réverbères serait le bienvenu selon moi.

A+ ;) 

Peruse

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2026, 22:51:40Salut Peruse

Je ne serai pas vraiment objectif dans mon analyse puisque je suis un coutumié des contre-jours. Ici je suis gêné par la superposition du panneau et du réverbère à l'extrême droite du cadre. Ce n'est pas le cas avec la végétation au centre. Un p'tit redressement des réverbères serait le bienvenu selon moi.

A+ ;) 

Je te remercie pour ton avis. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire cette photo entre deux correspondances.
J'ai pris note de tes critiques, voici.

Clic-Clac 51

Belle ambiance et lumière, j'apprécie
Je me demande malgré tout s'il ne manquerait pas d'un peu de bas ???
Denis ;)

AlvahGoldbrook

Il manque un je ne sais quoi de placement que les conditions ne pouvaient t'offrir mais tu as bien fait de la prendre cette photo !
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

oldnic

Tentative intéressante, mais pas aboutie. J'ai compris que les conditions de la prise de vue ne t'ont pas permis de faire mieux
Bienveillance - Irrévérence

Peruse

Citation de: oldnic le Juin 23, 2026, 11:18:24Tentative intéressante, mais pas aboutie. J'ai compris que les conditions de la prise de vue ne t'ont pas permis de faire mieux

Je ne sais pas, on peut sans doute toujours faire mieux. J'étais entre deux correspondance, mon Tram allait arriver...

labat

La une tout simplement me va bien...une bonne couverture de polard...Tu passes très très bien sur cette prise.

tkosak

Pour moi aussi c'est une bonne image, qu'il fallait faire.
Pour chipoter, moi aussi j'ai envie d'un peu plus de bas, ou à défaut essayer de récupérer un peu de relief dans le pavé noir à gauche (en tout cas vu sur mon écran...). Pas besoin de voir clairement tout ce qui se passe là-bas dedans, mais avoir une suggestion de volumes/structures. A peine.

leonsta

je préfère la première, l'originale, avec son imperfection de lampadaire à droite, tu as déclenché sur ce que tu as vu et ressenti, c'est très bien comme ça.
Et la petite précision des conditions de prise de vue suffit à la prendre telle quelle.
Sans ça, faut reconnaitre qu'il manque un truc pour aboutir, comme les copains.
C'eût été une erreur de ne pas déclencher  ;)

macarel12

J aime bien ta photo. Le contre jour me plaît bien.