Le petit étang

Démarré par Peruse, Juin 23, 2026, 13:40:48

« précédent - suivant »

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Gérard B.

Joli paysage tout en douceur.

Midship

Bucolique un cadrage qui me va bien.

Peut-être une lumière un peu duré

macarel12

Sympathique. Colorimétrie un peu froide pour moi.

RG1945

bucolique et reposant, ça fait du bien.
Amicalement  Roger

ChrisMrX05

Citation de: RG1945 le Juin 24, 2026, 16:01:58bucolique et reposant, ça fait du bien.

Idem, une image contemplative, avec les formes torturées des branchages et de leurs reflets on frise la mélancolie.

Peruse

Merci pour vos retours.
La photo m'a fait penser à une peinture après coup, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Pichoun

LeLamaFou

Sympa.
Je centrerais le bidule (morceau d'arbre) dans l'eau

Suggestion : la même avec une personne entrant ou sortant de l'eau à la place du morceau d'arbre ?

Bernard34

Lumière un peu terne mais image sympathique

RG1945

Citation de: Peruse le Juin 24, 2026, 20:58:05Merci pour vos retours.
La photo m'a fait penser à une peinture après coup, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Seurat?
Amicalement  Roger

labat

Et bon...rien d'évident à faire de ce coin une photo sympa, mais tu te débrouilles bien de la chose et j'aime bien ton petit étang.

Peruse

Citation de: labat le Juin 25, 2026, 12:37:05Et bon...rien d'évident à faire de ce coin une photo sympa, mais tu te débrouilles bien de la chose et j'aime bien ton petit étang.

Merci, je ne pensais pas qu'elle aurait de bons retours, j'avais même faillit la mettre à la corbeille !

Cet étang se trouve près de chez mes parents, nous y allions avec les copains et copines d'enfance pour observer les têtards que nous ramenions dans des seaux.

Peruse

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2026, 21:14:02Suggestion : la même avec une personne entrant ou sortant de l'eau à la place du morceau d'arbre ?

Merci pour ton retour.
L'eau y est quand même bien crade, c'est vrai que c'est une bonne idée mais je ne vois pas bien à qui je pourrais proposer d'aller se mettre dans cette galère  ;D