Ostende #0

Démarré par Gérard B., Juin 24, 2026, 13:36:16

« précédent - suivant »

Gérard B.

Je m'y mets aussi. O0

egtegt²

La plongée n'est pas très heureuse à mon avis.

Verso92

Surtout sans masque ni tuba...

MFloyd

Belle balance de blancs, en tous les cas. 😅

Pichoun

La plongée ne me dérange pas, en revanche, j'aurais aimé plus d'espace autour de la scène.

Gérard B.

Citation de: egtegt² le Juin 24, 2026, 13:38:29La plongée n'est pas très heureuse à mon avis.
C'est bien vrai, faire de la plongée en mer du Nord n'est pas joyeuse. :D

Monsieur

Je pense que l'ami de Tomzé ne fait pas mieux.

Gérard B.

Merde!! J'ai oublié de faire signer les autorisations de publication. :police:
Ne pas perdre de vue qu'en Belgique c'est dans 2 langues.

LeLamaFou

L'instant me paraît trop quelconque.

poc128

Je ne saisi point l'intérêt de cette photo.
La scène est des plus communes comme on peut en voir des milliers.
Je ne comprends pas l'intention derrière le clic.
Tu l'aura compris, je ne suis pas emballé du tout par cette image.
Mais c'est une question de goût, je ne détient point la vérité.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Gérard B.

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2026, 16:46:59L'instant me paraît trop quelconque.
Très juste, comme vos photos. J'aime bien photographier la quelconqueitude.

Gérard B.

Citation de: poc128 le Juin 24, 2026, 16:53:20Je ne saisi point l'intérêt de cette photo.
La scène est des plus communes comme on peut en voir des milliers.
Je ne comprends pas l'intention derrière le clic.
Tu l'aura compris, je ne suis pas emballé du tout par cette image.
Mais c'est une question de goût, je ne détient point la vérité.
 ;) 
Cette photo a 19 ans. C'est juste pour faire du 10ᵉ degré. ;)

poc128

Citation de: Gérard B. le Juin 24, 2026, 16:55:12Cette photo a 19 ans. C'est juste pour faire du 10ᵉ degré. ;)

Dans ce cas, je comprends mieux.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

LeLamaFou

Citation de: Gérard B. le Juin 24, 2026, 16:53:27Très juste, comme vos photos. J'aime bien photographier la quelconqueitude.
Oui mais les photos de la quelconqueitude ne doivent pas être quelconque.

Pedrolino

quelconqueitude tu viens d'inventer une nouvelle expression ? Gérard  ;)

C'est quoi une image quelconque, le travail de Thibaut Derien ( https://www.derien.fr/j-habite-une-ville-fantome ) est un travail quelconque ? Une collection qui tire sa force par la répétition d'une France d'un autre temps au travers de ses boutiques, ses commerces réduits à l'état de fantôme ?
Un témoignage d'une France révolu qui va disparaitre, comme  la fait ce couple de photographe allemand ? 

Pichoun

« Angèle est le nouveau monde » superbe série!

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2026, 19:19:21« Angèle est le nouveau monde » superbe série!

ça m'étonne pas que cette série trouve un écho chez-toi  ;)

Gérard B.

Citation de: Pedrolino le Juin 24, 2026, 19:15:28quelconqueitude tu viens d'inventer une nouvelle expression ? Gérard  ;)

Sur un coup de chaleur, ça m'est venu.
La série mise en lien est très intéressante. En même temps, elle me rend triste. Toutes ces boutiques fermées. On peut le constater dans différents pays au coeur de l'Europe.
Les municipalités ont voulu traire l'automobiliste avec le stationnement payant, voir les interdire en centre ville et donner des concessions pour des zones commerciales.
Bon, je m'écarte de la photo.

Pedrolino

C'est multifactorielle, les grandes surfaces bien sûr, la désindustrialisation, la perte du pouvoir d'achat, l'exode des jeunes dans certains villages et bien sûr l'achat par correspondance des grand groupes, mais on va pas lancer le débat...

Gérard B.

Citation de: Pedrolino le Juin 24, 2026, 22:22:37C'est multifactorielle, les grandes surfaces bien sûr, la désindustrialisation, la perte du pouvoir d'achat, l'exode des jeunes dans certains villages et bien sûr l'achat par correspondance des grand groupes, mais on va pas lancer le débat...
C'est très juste. Restons en là.

Nikon Nissoumi

Citation de: Gérard B. le Juin 24, 2026, 16:55:12Cette photo a 19 ans. C'est juste pour faire du 10ᵉ degré. ;)

On est plutôt à 40 degrés en ce moment...  :(

55micro

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2026, 19:19:21« Angèle est le nouveau monde » superbe série!

Excellent oui, beaucoup plus que la "ville fantôme" , travail banal d'un étudiant en fin de cursus, suffit de prendre sa caisse et de faire tous les villages le long des anciennes nationales. Juste une question de temps.
Choisir c'est renoncer.

Pichoun

« Angèle ET le nouveau monde »...  :)