Oostende-Plage #6

Démarré par LeLamaFou, Juin 24, 2026, 22:10:12

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Effectivement la BdB de mon appareil était par mégarde réglée sur "Flash".
Comment (et qui) l'a déréglé, je ne sais pas. Je travaille toujours en "Auto".
Je me suis rendu compte qu'il est un peu trop facile sur mon APN (Olympus Pen F) de modifier des réglages sans s'en rendre compte (il faut dire que la complexité des menus et sous menus du Pen F est légendaire).
De toutes façons, cela n'a pas d'incidence sur le RAW. Il suffit dans LR de modifier la BdB, ce que j'ai fait (voir ci-dessous).
Le rendu reste très chaud, c'était la lumière de l'instant.

Une personne de ce forum (désolé, je n'ai pas retenu son pseudo qui était un peu complexe) m'avait répondu quand je disais que je ne voyais pas comment on pourrait faire cette photo autrement qu'en centrant les protagonistes.
Je le remercie de sa réponse qui était fort développée (on aimerait que ce soit plus souvent le cas ici, mais visiblement certains ont du mal à parler photographie !)
Il m'avait proposé de décentrer les personnages pour rendre la photo plus dynamique.
Mais je ne veux pas la rendre "dynamique".
Mon sujet ce sont ces deux personnes et ce qui les lie. Et ce qui m'intéresse le plus ici, c'est bras du type qui enserre d'une façon un peu étrange sa compagne.
Décentrer serait contradictoire parce que forcément cela leur donnerait moins d'importance. Ce serait une autre photo jouant sur eux et autre chose qui serait dans la photo.

LeLamaFou

C'est évidemment le #5 ressuscité !

Hector06

On est d'accord le mec possède la tendresse d'un parpaing, mais alors est-ce ça qui t'a fait déclencher ou la lumière ou autre chosè;

Pour le réglage sur « flash » je ne vois pas.

R5 II (enfin, en rêve)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2026, 22:10:12Effectivement la BdB de mon appareil était par mégarde réglée sur "Flash".
Comment (et qui) l'a déréglé, je ne sais pas. Je travaille toujours en "Auto".
Je me suis rendu compte qu'il est un peu trop facile sur mon APN (Olympus Pen F) de modifier des réglages sans s'en rendre compte (il faut dire que la complexité des menus et sous menus du Pen F est légendaire).
De toutes façons, cela n'a pas d'incidence sur le RAW. Il suffit dans LR de modifier la BdB, ce que j'ai fait (voir ci-dessous).
Le rendu reste très chaud, c'était la lumière de l'instant.

Une personne de ce forum (désolé, je n'ai pas retenu son pseudo qui était un peu complexe) m'avait répondu quand je disais que je ne voyais pas comment on pourrait faire cette photo autrement qu'en centrant les protagonistes.
Je le remercie de sa réponse qui était fort développée (on aimerait que ce soit plus souvent le cas ici, mais visiblement certains ont du mal à parler photographie !)
Il m'avait proposé de décentrer les personnages pour rendre la photo plus dynamique.
Mais je ne veux pas la rendre "dynamique".
Mon sujet ce sont ces deux personnes et ce qui les lie. Et ce qui m'intéresse le plus ici, c'est bras du type qui enserre d'une façon un peu étrange sa compagne.
Décentrer serait contradictoire parce que forcément cela leur donnerait moins d'importance. Ce serait une autre photo jouant sur eux et autre chose qui serait dans la photo.
dire que cette balance te convient ; pourquoi pas .
mais dire que c'est proche de l'instant : non , et de loin .

egtegt²

En fait la raison importe peu, c'est évident que la BdB est à l'ouest, mais alors pourquoi ne pas la corriger ?

AlvahGoldbrook

Mais c'est quoi ces propos sérieusement ?!
Ça vrille dangereusement ce forum...
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

salamander

Les commentaires, sérieux... ???
perturbateur ombilical (●)

Pichoun

Crinquet80

Le second degré passe mal sur un forum, mais qualifier ce moment intime soft et naturel au soleil couchant de Une "blanche" qui se fait peloter par un "bronzé" est pour le moins grotesque et insultant !  ???

OdP

La canicule, parfois, perturbe les jugements.