Oostende-Plage #7

Démarré par LeLamaFou, Juin 24, 2026, 23:08:24

« précédent - suivant »

LeLamaFou

J2
Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas !

vivaldi33

Cette ambiance particulière me plaît, tout comme les groupes de personnes dans différents plans.

Hector06

Pour une fois pas d'accord, je la vois sans les personnes du second plan. Bien quand même c'est ce que j'appelle la photo Télérama.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juin 24, 2026, 23:37:28Pour une fois pas d'accord, je la vois sans les personnes du second plan. Bien quand même c'est ce que j'appelle la photo Télérama.

C'est quoi la photo Télérama ?

labat

Une bonne série que tu réalises pour moi...les points très positifs sont le retour à la présence humaine sur tes prises de plages, tes jeux avec la lumière et des cadrages qui me vont très  très bien comme celui ci. Il n'est pas aisé de faire de la photo plage tu t'affranchis bien des difficultés que l'on rencontre trop souvent....tout simplement par la proximité des gens sur tes prises...qui amène beaucoup.
Le point me surprenant est la colométrie des premières prises...excessive, sinon tu joues avec des couleurs qui ne sont pas les miennes des ambiance qui ne sont pas les mêmes...et tu réalises un bon travail. Certaines prises sont de ce désuet qui fait sourire agréable à retrouver de très bonne lecture.

Rami

Je verrai bien moins de premier plan, un 16/9 voire plus allongé.
Nikonairien (ou presque)

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Juin 25, 2026, 07:09:09C'est quoi la photo Télérama ?

Du social légèrement cinematic dans l'instant et le traitement

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Une ambiance intéressante, on ne s'attend pas à voir des personnes en maillot avec ce type de météo.
Une forme de décalage humoristique, un côté absurde qui crée cette tension visuelle.
La prise de vue en contre-plongée participe, mais c'est surtout le choix d'une forte sous-exposition qui, avec ce brouillard, rend l'atmosphère aussi pesante.

yaquinclic

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 10:28:31Du social légèrement cinematic dans l'instant et le traitement

..., et qui fini à la poubelle sans regret et sans souvenir. Un peu comme Instagram, où après l'effet waouh, d'autre prendrons la place, encore et encore... Seule les images qui on de la consistance, qui racontent, qui émeuvent laissent une trace. Il faut bien admettre que peu de photographes ont cette faculté de produire de chapelets d'images et tant mieux je dirais.

A+

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 10:28:31Du social légèrement cinematic dans l'instant et le traitement

J'ai le souvenir d'une photo d'une photographe de Télérama qui avait fait le portrait d'une petite fille Trisomique dans un studio de radio qui était une vraie réussite, toutes les photos de magazines ne sont pas forcément des kleenex !

yaquinclic

En soit l'image proposée n'est pas mauvaise. A mon gout, c'est sous-ex pour avoir envie de m'y attarder. Les personnages du second plan parasitent quelque peu la natation, puis il y a la jeune fille à qui deux antennes ont poussées sur la tête, peut-être une fille connectée..., qui sait ?

A+

yaquinclic

"J'ai le souvenir d'une photo d'une photographe de Télérama qui avait fait le portrait d'une petite fille Trisomique dans un studio de radio qui était une vraie réussite, toutes les photos de magazines ne sont pas forcément des kleenex !"

Les photos publiées répondent à une commande ou pas, le choix de l'icono y est aussi pour quelque chose. En revanche le magazine fini bien à la poubelle comme tout produits de consommation.

EDITT on dirait que les citations ne fonctionnent pas, ou mal.

OdP

Citation de: yaquinclic le Juin 25, 2026, 10:56:42... Les personnages du second plan parasitent quelque peu la natation, ...

???

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Juin 25, 2026, 11:03:40"J'ai le souvenir d'une photo d'une photographe de Télérama qui avait fait le portrait d'une petite fille Trisomique dans un studio de radio qui était une vraie réussite, toutes les photos de magazines ne sont pas forcément des kleenex !"

EDITT on dirait que les citations ne fonctionnent pas, ou mal.

Oui, j'ai eu ce souci en postant !il semblerait que le quote soit revenu.

ChrisMrX05

Citation de: OdP le Juin 25, 2026, 11:05:29???

Je pense qu'il voulait dire "narration"... L'intelligence du clavier... ;D

OdP

Citation de: ChrisMrX05 le Juin 25, 2026, 12:01:38Je pense qu'il voulait dire "narration"... L'intelligence du clavier... ;D
C'est bien ainsi que je l'avais compris. Mais je voulais, en quelque sorte, souligner la nécessité de relire les posts avant de "soumettre"...

Bernard34

l'ambiance me plait
Je ne sais si j'aurais centré les deux jeunes femmes ;)

macarel12

Cette photo à l ambiance particulière me plaît bien.

blibli

Belle ambiance très particulière et assez rare malgré tout.
Je connais bien Ostende et je n'ai jamais vu de telles conditions.
Beyrouth semble proche.
Sans doute  aussi a cause du sable piétiné en avant-plan.
Bien vu
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

vivaldi33

Tu parles souvent de cinematic, cela me semble très obscur et fourre-tout.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Juin 25, 2026, 14:07:27Tu parles souvent de cinematic, cela me semble très obscur et fourre-tout.

Je comprends ton raisonnement, mais ça me semble tout sauf fourre-tout, surtout que tu as maintenant connaissance de la définition du Petit Hector.

R5 II (enfin, en rêve)

clo68

J'aime bien...belle ambiance ... ;)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 14:17:25Je comprends ton raisonnement, mais ça me semble tout sauf fourre-tout, surtout que tu as maintenant connaissance de la définition du Petit Hector.

Tu as bien résumé le problème  ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Juin 25, 2026, 14:07:27Tu parles souvent de cinematic, cela me semble très obscur et fourre-tout.
Hector est obscur et fourre-tout.
En gros, il blablate beaucoup mais son discours n'est que pauvrement structuré.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Juin 25, 2026, 14:48:58Hector est obscur et fourre-tout.
En gros, il blablate beaucoup mais son discours n'est que pauvrement structuré.

Grossomodo dès lors qu'on dit un truc qui ne se comprend pas de suite on est obscur ? Je suis pas d'accord. En revanche reprendre les termes d'un petit camarade (Vivaldi) ça te dérange pas, j'appelle ça les pensées duplicatas.

R5 II (enfin, en rêve)

MFloyd

Celle-là je valide. 👍🏻

Olga

Revenons à la photo. La brume est intéressante, mais je trouve les personnages un peu distants. Je trouve la distance beaucoup plus juste dans les autres photos de la série.

vivaldo2

Un rendu bien plus subtil que sous un grand soleil...

LeLamaFou

Citation de: Olga le Juin 25, 2026, 17:20:58Revenons à la photo. La brume est intéressante, mais je trouve les personnages un peu distants. Je trouve la distance beaucoup plus juste dans les autres photos de la série.
Je suis d'accord

fraoul

J'aime bien la série que tu nous proposes.
L'ambiance est palpable et tu intègres les personnages de manière intéressante.
Après, on peut peut-être chipoter sur quelques détails (en tout cas ce qui apparait du détail à mes yeux), mais je trouve que l'essentiel est ailleurs.

hetocy

Avec une telle lumière même un vieux pot de yaourt moisi serait photogénique  :)

MDH

Citation de: fraoul le Juin 26, 2026, 08:39:48J'aime bien la série que tu nous proposes.
L'ambiance est palpable et tu intègres les personnages de manière intéressante.
Après, on peut peut-être chipoter sur quelques détails (en tout cas ce qui apparait du détail à mes yeux), mais je trouve que l'essentiel est ailleurs.

Je me permets de copier car je partage entièrement.
En exemple de détail chipoterie, j'aurais sans doute tamponné la masse noir en bas qui attire trop mon regard.