Oostende-Plage #8

Démarré par LeLamaFou, Juin 24, 2026, 23:08:46

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Suite

Hector06

C'est moi ou tu es maintenant dans la bibliothèque Lightroom d'un confrère ?

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

De face probablement mais là avec tout le monde de dos ... Bon au moins personne ne viendra te faire chier sur le droit à l'image :)

OdP

Loin de toutes les "bisbilles" des uns envers les autres (et réciproquement) qui, hélas, polluent largement les fils de la section critique, j'essaie d'apprécier dans chaque photo - et je les vois quasiment toutes dans tous les fils du critique - les points positifs, sans m'apesantir outre mesure sur les points que je juge négatifs mais qui pour d'autres ne le seraient pas !.

Ainsi dans cette image, je ne reprocherai pas à l'auteur d'avoir pris ces ados ... de dos (!) : c'est un choix de sa part et, de toute manière, chacun peut avoir une position sur ce point. Et en effet cela évacue le problème éventuel du droit à l'image. Je ne dirai rien non plus sur la balance des blancs ;)  !
Ce qui m'intéresse et m'amuse, ce sont les oiseaux, certes très secondaires dans cette photo. Et pourtant !
- l'oiseau de gauche (une mouette ou un goeland juvénile, je suppose, n'étant pas ornithologue), semble vouloir être aussi sur la photo du groupe d'ados (ou la vidéo) prise par le personnage (éloigné) au centre de l'image ; personnage qu'il semble regarder, comme les ados.
- les 2 autres oiseaux, à droite, plus adultes me semble-t-il, paraissent, eux, s'étonner de l'attitude des jeunes gens.
Mais aucun de ces oiseaux ne semble effrayé.
Pour ma part, je ne tire - volontairement - aucune autre conclusion. Certes, je ne formule aucune critique, au sens où beaucoup l'entendent, mais, d'expérience, je sais qu'avec les mêmes mots - ou quasiment - on peut dire tout et le contraire de chaque chose. Ce qui rend vains bien des commentaires !

Verso92

Citation de: OdP le Juin 25, 2026, 10:00:39- l'oiseau de gauche (une mouette ou un goeland juvénile, je suppose, n'étant pas ornithologue) [...]

Goéland juvénile.

OdP

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2026, 10:03:24Goéland juvénile.

Merci !
Goéland avec un "é" et non pas un "e" comme je l'avais écrit par erreur.

miatafan

Citation de: Hector06 le Juin 24, 2026, 23:48:06C'est moi ou tu es maintenant dans la bibliothèque Lightroom d'un confrère ?
😜😎

blibli

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2026, 08:37:03De face probablement mais là avec tout le monde de dos ... Bon au moins personne ne viendra te faire chier sur le droit à l'image :)
Une photo de dos peut également être expressive.
C'est le cas pour cette photo il me semble.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.