Belgian Air Force Days 2026

Démarré par CRISS, Juin 28, 2026, 18:55:25

« précédent - suivant »

CRISS

De retour de Belgique, du jeudi midi au samedi soir sous (sans surprise) une chaleur intense.
Beau programme, j'ai zappé le spotterday afin de ne pas passer la journée sous le cagnard.
Ch
Le nouvel arrivant..

ORION

Cet angle de prise de vue montre l'élégance exceptionnelle de l'avion F-35.  ;D  ;D  ;D

Verso92

Préférence pour la deuxième.

alanath77

Citation de: CRISS le Juin 28, 2026, 18:55:25De retour de Belgique, du jeudi midi au samedi soir sous (sans surprise) une chaleur intense.
Beau programme, j'ai zappé le spotterday afin de ne pas passer la journée sous le cagnard.

Pour le Spotter day , tu as bien fait . Parqué dans un enclos avec 100m de bord de piste et des échelles de tous les côtés ...  ::)

alanath77

Citation de: ORION le Juin 28, 2026, 20:14:50Cet angle de prise de vue montre l'élégance exceptionnelle de l'avion F-35.  ;D  ;D  ;D

C'est vrai qu'il est moche , mais sa furtivité, c'est de se transformer en nuage  ;D

BAF Day's 2026 - F35 by Alain, sur Flickr

alanath77

J'y suis allé pour le voir avant qu'il ne soit trop tard

BAF Day's 2026 - Phantom II by Alain, sur Flickr

BAF Day's 2026 - Phantom II by Alain, sur Flickr

Papy Boum

Bon début, on attend la suite avec impatience. ;)
Etant depuis longtemps un inconditionnel de la bête, ma préférence va aux photos du Phantom II.
Tout en Canon depuis 1975

CRISS

Nous étions également nombreux pour le Phantom..
Arrivée le jeudi

Démo le samedi

jdm

Pour la suite je peux compléter qu'avec le dessous du Phantom ...  ;D

dX-Man

jdm

Citation de: alanath77 le Juin 28, 2026, 21:14:28C'est vrai qu'il est moche , mais sa furtivité, c'est de se transformer en nuage  ;D
...

Il ne devrait paraître que comme cela ... 👍 8)
dX-Man

jdm

Citation de: CRISS le Juin 28, 2026, 18:55:25De retour de Belgique, du jeudi midi au samedi soir sous (sans surprise) une chaleur intense.
...

Tu n'as pas raté grand chose à part profiter de grands moments d'attentes et du climat chaleureux ...  ;D

Et bravo pour tes photos !  8)
dX-Man

alanath77

Il faisait tellement chaud que j'ai vu un dromadaire et ce n'est pas un mirage  ;D

BAF Day's 2026 - Douglas A‑4 Skyhawk by Alain, sur Flickr

CRISS

Merci à vous, belles images également de votre part..
J'aurais bien aimé l'avoir le A4 ainsi que le F16 avec dérive décoré, mais la chaleur ......
Ch

jdm

Citation de: alanath77 le Juin 29, 2026, 09:36:04Il faisait tellement chaud que j'ai vu un dromadaire et ce n'est pas un mirage  ;D
...

Super filé en plus !  >:D

Et un Rafale peut en cacher un autre ( en parlant de mirage ...)

dX-Man

alanath77

J'ai été surpris qu'avec cette canicule , ça n'ondule pas plus sur les photos, surtout avec les grandes distances entre la piste et l'espace spotter/public du vendredi après-midi et week-end .

Notre RSD national à son arrivée le vendredi matin

BAF Day's 2026 - RSD by Alain, sur Flickr

jdm

Citation de: alanath77 le Juin 29, 2026, 09:59:58J'ai été surpris qu'avec cette canicule , ça n'ondule pas plus sur les photos, surtout avec les grandes distances entre la piste et l'espace spotter/public du vendredi après-midi et week-end .

Notre RSD national à son arrivée le vendredi matin

Peut-être que le sol est rendu à un degré de sécheresse qui ne donne plus de vapeurs ...

Pour finir avec le Phantom

dX-Man

CRISS

Au bout ce n'est pas la mer .. :D

CRISS

Citation de: jdm le Juin 29, 2026, 10:10:06Peut-être que le sol est rendu à un degré de sécheresse qui ne donne plus de vapeurs ...

J'ai trouvé que la région était bien verte..
Ch

jdm

Effectivement la végétation était bien verte ...

C'est pas pour être chauvin, mais ce Rafale et sa démo sont au top !

dX-Man

jdm

Un peu d'hélicoptère histoire d'aérer le public !  ;D

dX-Man

alanath77

C'est vrai qu'il nous a bien ventilé  8)

F35 à l'atterrissage. Les Belges n'ont pas la fonction démo activé sur leurs F35 ?

BAF Day's 2026 - F35 by Alain, sur Flickr

jdm

Citation de: alanath77 le Juin 29, 2026, 13:32:58C'est vrai qu'il nous a bien ventilé  8)

F35 à l'atterrissage. Les Belges n'ont pas la fonction démo activé sur leurs F35 ?
...

Ce doit être un supplément payant non activé ... (c'était franchement honteux !)
dX-Man

alanath77

la BAF n'a plus de sous, sur le dernier H-145M , ils n'ont pas pris l'option clim , il faut laisser la porte entrouverte  ;D  ;D

BAF Day's 2026 - Airbus H-145M by Alain, sur Flickr

alanath77

Citation de: CRISS le Juin 29, 2026, 09:41:19Merci à vous, belles images également de votre part..
J'aurais bien aimé l'avoir le A4 ainsi que le F16 avec dérive décoré, mais la chaleur ......
Ch

Celui là ?

BAF Day's 2026 - F16 by Alain, sur Flickr

BAF Day's 2026 - F16 by Alain, sur Flickr

CRISS

Oui bien, mais c'était plutôt celui d'anniversaire ..
Ch