Belgian Air Force Days 2026

Démarré par CRISS, Juin 28, 2026, 18:55:25

« précédent - suivant »

alanath77

C'est comme l'armée, on râle quand on la fait , mais après on a des bons souvenirs  ;D

BAF Day's 2026 - Panavia Tornado by Alain, sur Flickr

alanath77

alanath77

Gérard B.

Citation de: alanath77 le Juillet 11, 2026, 14:11:51Les anciens et les nouveaux

BAF Day's 2026 - F16/F35 by Alain, sur Flickr
Une honte pour la Belgique qui est fauchée mais achète tout de même ces avions hors de prix. En mono réacteur, il y a le Grippen à bon prix. Pour les petites missions qu'ils ont à faire, ça suffirait.

jdm

Oui mais si tu achètes des F35, en échange tu peux vendre des gaufres aux US !  ;D
dX-Man

Gérard B.

Citation de: alanath77 le Juillet 11, 2026, 14:11:51Les anciens et les nouveaux

BAF Day's 2026 - F16/F35 by Alain, sur Flickr
Une honte pour la Belgique qui est fauchée mais achète tout de même ces avions hors de prix. En mono réacteur, il y a le Grippen à bon prix. Pour les petites missions qu'ils ont à faire, ça suffirait.
Citation de: jdm le Juillet 11, 2026, 18:52:12Oui mais si tu achètes des F35, en échange tu peux vendre des gaufres aux US !  ;D
A vu comme ça, c'est un gread deal. ;)

Bru

Citation de: Gérard B. le Juillet 11, 2026, 18:38:00Une honte pour la Belgique qui est fauchée mais achète tout de même ces avions hors de prix. En mono réacteur, il y a le Grippen à bon prix. Pour les petites missions qu'ils ont à faire, ça suffirait.

Dans l'équation, il faut rajouter "pouvoir porter des bombes nucléaires Made in USA".
Et là, il n'y a que le F35 (Marché fermé)
Dyslexique ou Disslexyque ?

alanath77

alanath77

ORION

Dommage, pour le godasses noyées dans le gazon.  :D

alanath77

Désolé, j'avais oublié mon escabeau pour être plus haut que les hautes herbes  :police:

Beechcraft 18
BAF Day's 2026 - Beechcraft 18 by Alain, sur Flickr

BAF Day's 2026 - Beechcraft 18 by Alain, sur Flickr

Katana

Citation de: alanath77 le Juillet 10, 2026, 07:43:22C'est comme l'armée, on râle quand on la fait , mais après on a des bons souvenirs  ;D

Tout le monde ne râle pas monsieur Alain  ;D  Il y en a qui sont très contents. Surtout quand on arrive à réaliser ce qu'on voulait toujours faire  :D  :D

rjte

Citation de: Katana le Juillet 13, 2026, 18:48:15Tout le monde ne râle pas monsieur Alain  ;D  Il y en a qui sont très contents. Surtout quand on arrive à réaliser ce qu'on voulait toujours faire  :D  :D
Comme il y a "réaction" , raler ... non , affirmer ... oui . Tellement séché d'être parqué debout , le lendemain à midi je rentrais chez moi , et jamais plus je n'ai été parqué .... ceci dit cordialement bien sûr  :)

Katana

Citation de: rjte le Juillet 13, 2026, 19:36:27Comme il y a "réaction" , raler ... non , affirmer ... oui . Tellement séché d'être parqué debout , le lendemain à midi je rentrais chez moi , et jamais plus je n'ai été parqué .... ceci dit cordialement bien sûr  :)

Je parlais seulement du fait de faire l'armée. Pour le reste, je compatis, évidemment, je n'apprécierais pas trop non plus.

Je vais voir ce que ça donne, j'ai pris mon ticket spotter pour Melun  ;)

rjte

alanath77

Un petit peu de phantom
800 mm ça aide bien quand on est aussi éloigné de la piste.

BAF Day's 2026 - F4 Phantom by Alain, sur Flickr

BAF Day's 2026 - F4 Phantom by Alain, sur Flickr

alanath77

Le mini manche à cabrer du F35 est plus sensible que celui du F16  O0

alanath77

alanath77

Grippen vers le soleil

Katana

En route pour le ciel et l'au delà  ;D

jdm

Tsss Katana ... «Vers l'infini et l'au-delà !»  ;D

Chouette ajout alanath, tu as bien assuré !  :)
dX-Man

alanath77

Merci jdm  ;)

P51 de Baptiste Salis

alanath77

Suite du P51