DPP ou DXO

Démarré par ED62, Mars 15, 2009, 10:58:23

« précédent - suivant »

ED62

Bonjour a tous
Est il necessaire d'acheter dxo en ayant DPP aurai je un plus avec DXO ? j'ai lu par ci par là que DXO arrivait a donner du détail dans les hautes lumières etc!!!!
Merci pour pour vos réponses

mediator

Je ne connais pas DPP (suis Pentaxiste) mais je connais DxO et te confirme qu'il récupère bien dans les hautes lumières... J'ai "récupéré" ainsi l'antenne de la tour eiffel noyée dans la brume dans la photo avant traitement et "miraculeusement" réapparue après un passage sous DxO (option "haute lumière")  ;D

JOZE

Avec son mode "développement linéaire" je ne crois pas que l'on puisse faire mieux pour que DPP pour récupérer les hautes lumières. Plus simple certainement mais pas mieux.
Jose

icna99a

Je me suis posé la question longtemps.....en fait pendant le mois que j'ai eu pour tester DxO.
Et j'ai choisi DxO.

Je l'ai choisi car je trouve DxO plus simple, plus pratique, plus intuitif et plus complet en terme de possibilité.
Je l'ai surtout choisi car pendant le mois que j'ai passé à utiliser les deux mes JPEG étaient mieux avec DxO.
Je ne suis pas du tout sur que DxO soit plus complet que DPP en revanche, du fait de son ergonomie, au bout d'un mois, je faisait beaucoup plus de choses avec.

bruno-v

Citation de: icna99a le Mars 15, 2009, 11:33:46
Je l'ai choisi car je trouve DxO plus simple, plus pratique, plus intuitif et plus complet en terme de possibilité.
Je l'ai surtout choisi car pendant le mois que j'ai passé à utiliser les deux mes JPEG étaient mieux avec DxO.

Salut,
effectivement, quand on prend des habitudes de traitements efficaces et rapides, on peut se concentrer sur des choses + interressantes (par exemple la photo elle même  ;))
Mais tu parle bien de raw via Dpp ? ou juste les jpg ?

Ton pseudo, c'est ta promo ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Labuzan

Bonjour,
Je développe toutes les photos par défaut dans DPP, car j'aime sa fidélité.
J'utilise DXO pour les cas difficiles, là ou il excelle, car je trouve les traitements un peu hard pour lui confier toutes mes images.
Je dois encore certainement travailler sur le sujet DXO  :D, alors que DPP, de base, me convient parfaitement.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

mediator

Citation de: Labuzan le Mars 22, 2009, 09:23:37
Bonjour, Je développe toutes les photos par défaut dans DPP, car j'aime sa fidélité.
J'utilise DXO pour les cas difficiles, là ou il excelle, car je trouve les traitements un peu hard pour lui confier toutes mes images.
Je dois encore certainement travailler sur le sujet DXO  :D, alors que DPP, de base, me convient parfaitement.
Cordialement.
Le côté "hard" des traitements dépend du choix des presets. C'est vrai que le mode "par defaut" est assez "voyant"  ::) En tout cas, c'est mon avis perso  :) Mais il existe aussi un mode "Neutre" beaucoup plus raisonnable dans le rendu  ;)

Powerdoc

J'aime bien DxO, bien qu'il faille faire ses propres presets pour avoir des reglages moins voyants. DPP est pas mal aussi et en plus il est gratuit (mais moins puissant).