Toxique

Démarré par Pedrolino, Hier à 13:05:36

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

Hector06

Réussi, joli à regarder

Un peu de mystère quant à la réalisation

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

Citation de: Hector06 le Hier à 15:49:57Réussi, joli à regarder

Merci Hector, la réalisation est la même que pour ma série Alchimie.

Une version avec le fond Alchimie.

Hector06

Ah oui, bien chouette :)

-
R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 15:49:57Réussi, joli à regarder

Un peu trop pour moi.

Jolanissa

Ici, il ne s'agit clairement pas d'une photographie travaillée, mais plutôt d'une escroquerie pseudo-artistique. Bon, d'accord, j'y vais un peu fort, mais il faut souvent un peu d'exubérance pour faire passer des idées. Le plus flagrant, ce sont les formes racinaires dans le bocal, beaucoup trop nettes pour être honnêtes. Les contours réguliers trahissent le fait qu'il s'agit d'un tracé vectoriel ou d'une illustration ajoutée avec un calque collé par-dessus. Il n'y a pas de réflexion, pas d'ombre, et la lumière ne réagit pas comme elle devrait le faire si le bocal était rempli de liquide. Quant aux traces vertes en arrière-plan, avec ces stries horizontales qui ressemblent à des coups de pinceau ou à un calque de texture plaqué, je sens clairement le bidouillage approximatif, totalement incohérent avec le reste de la scène. On part peut-être d'une photo classique d'une plante dans un bocal correctement éclairé, puis on ajoute des calques d'effets numériques qui agissent comme un maquillage de façade. C'est grossier, à la limite de l'arnaque visuelle. Bref, pas sûr que l'on puisse en tirer 1 euro.

LeLamaFou

Trop compliqué !

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Hier à 23:41:51Ici, il ne s'agit clairement pas d'une photographie travaillée, mais plutôt d'une escroquerie pseudo-artistique. Bon, d'accord, j'y vais un peu fort, mais il faut souvent un peu d'exubérance pour faire passer des idées. Le plus flagrant, ce sont les formes racinaires dans le bocal, beaucoup trop nettes pour être honnêtes. Les contours réguliers trahissent le fait qu'il s'agit d'un tracé vectoriel ou d'une illustration ajoutée avec un calque collé par-dessus. Il n'y a pas de réflexion, pas d'ombre, et la lumière ne réagit pas comme elle devrait le faire si le bocal était rempli de liquide. Quant aux traces vertes en arrière-plan, avec ces stries horizontales qui ressemblent à des coups de pinceau ou à un calque de texture plaqué, je sens clairement le bidouillage approximatif, totalement incohérent avec le reste de la scène. On part peut-être d'une photo classique d'une plante dans un bocal correctement éclairé, puis on ajoute des calques d'effets numériques qui agissent comme un maquillage de façade. C'est grossier, à la limite de l'arnaque visuelle. Bref, pas sûr que l'on puisse en tirer 1 euro.

ça fait du bien de se défouler, n'est pas   ;)

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 01:02:51Trop compliqué !

J'en doute pas une seconde pour ton esprit  ;)

Verso92

Préférence pour la première version, en ce qui me concerne.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 07:16:32ça fait du bien de se défouler, n'est pas   ;)
Ou tout simplement de donner son avis !

Pedrolino

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 07:36:16Préférence pour la première version, en ce qui me concerne.

Merci Verso  ;)

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 07:51:03Ou tout simplement de donner son avis !

Mais oui, mais oui  :D

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 07:17:05J'en doute pas une seconde pour ton esprit  ;)
Trop compliqué
Ça sent la bidouille graphique
Et tout ça pour un montage qui accouche d'une souris.
Il n'y a pas d'idée forte à la base de tout ceci.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 08:00:13Trop compliqué
Ça sent la bidouille graphique
Et tout ça pour un montage qui accouche d'une souris.
Il n'y a pas d'idée forte à la base de tout ceci.

Le problème avec toi, c'est que tu crois que tes avis sont l'alpha et l'oméga de la photographie, je devrais plutôt dire ta photographie.

Pichoun

Nette préférence pour la première, plus délicate...😉

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 08:17:56Nette préférence pour la première, plus délicate...😉

Oui c'était un peu le but.

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 07:16:32ça fait du bien de se défouler, n'est pas   ;)
Pas vraiment un défoulement non, plutôt une observation appuyée sur des éléments précis, un ressenti technique sur la coherence de lumière et la logique des calques, réduire ça à un défoulement c'est une esquive pour évacuer le fond en parlant de la forme, Si tu as un contre-argument sur des points précis, je suis preneur. Sinon, on ne fait que déplacer le débat de l'image vers le ton, ce qui est un peu court.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 10:31:18Pas vraiment un défoulement non, plutôt une observation appuyée sur des éléments précis, un ressenti technique sur la coherence de lumière et la logique des calques, réduire ça à un défoulement c'est une esquive pour évacuer le fond en parlant de la forme, Si tu as un contre-argument sur des points précis, je suis preneur. Sinon, on ne fait que déplacer le débat de l'image vers le ton, ce qui est un peu court.

Ce serai plus simple de dire que tu apprécie pas les montages, ce que je peux comprendre...

ChrisMrX05

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 07:51:03Ou tout simplement de donner son avis !

"Ici, il ne s'agit clairement pas d'une photographie travaillée, mais plutôt d'une escroquerie pseudo-artistique."
"C'est grossier, à la limite de l'arnaque visuelle."

Un avis, t'es sur ?

(Remplace "photographie" par "sculpture"...)

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:45:30Ce serai plus simple de dire que tu apprécie pas les montages, ce que je peux comprendre...
Perso, je n'ai rien contre les montages a priori.
Mais ici, ça me paraît besogneux pour un résultat incertain.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:29:43Perso, je n'ai rien contre les montages a priori.
Mais ici, ça me paraît besogneux pour un résultat incertain.

Mais oui je te crois fort  :)

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 11:34:12Mais oui je te crois fort  :)
Tu n'as pas besoin de me croire. C'est mon avis, c'est tout.
Mais, comme beaucoup ici, engagés dans des voies sans issues, se remettre en cause n'est pas envisageable.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:36:02Tu n'as pas besoin de me croire. C'est mon avis, c'est tout.
Mais, comme beaucoup ici, engagés dans des voies sans issues, se remettre en cause n'est pas envisageable.

Comme tes avis coupés au rasoir :) 

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:45:30Ce serai plus simple de dire que tu apprécie pas les montages, ce que je peux comprendre...
Mon neveu est illustrateur numérique et c'est lui qui m'a fait découvrir tout ce qu'on pouvait faire avec des outils comme Photoshop. C'est très éloigné de ce que tu proposes ici en termes de maîtrise, même si je reconnais que tu as tout de même quelques connaissances en montage, mais ça reste assez amateur, soyons honnêtes. Je pense d'ailleurs être capable de faire la même chose sans trop de problème, ce qui est très, très loin d'être le cas avec ce que fait mon neveu.