Toxique

Démarré par Pedrolino, Juin 30, 2026, 13:05:36

« précédent - suivant »

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:02:37Mon neveu est illustrateur numérique et c'est lui qui m'a fait découvrir tout ce qu'on pouvait faire avec des outils comme Photoshop. C'est très éloigné de ce que tu proposes ici en termes de maîtrise, même si je reconnais que tu as tout de même quelques connaissances en montage, mais ça reste assez amateur, soyons honnêtes. Je pense d'ailleurs être capable de faire la même chose sans trop de problème, ce qui est très, très loin d'être le cas avec ce que fait mon neveu.

Chiche  ;)

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Hier à 12:08:10Chiche  ;)

Tant qu'à faire, en même temps, j'aimerais bien voir un petit panel des photos de ta grand mère.

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Hier à 12:11:52Tant qu'à faire, en même temps, j'aimerais bien voir un petit panel des photos de ta grand mère.
Et pourquoi ? A quel moment tu as imaginé que j'etais à ton service ?

Jolanissa

Bocal

Pichoun

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:24:04Et pourquoi ? A quel moment tu as imaginé que j'etais à ton service ?

Pourquoi monter sur tes grands chevaux? C'est juste de la curiosité...

Pedrolino

Pedrolino

Pichoun

miatafan

Pedrolino

Citation de: miatafan le Hier à 12:40:31C'est son neveu  ;D

Ah ! ce serai une jolie pirouette  ;D

salamander

C'est l'histoire d'un mec qui creuse, qui creuse, qui creuse........

perturbateur ombilical (●)

Hector06

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:25:31Bocal

C'est peut-être de l'IA mais au moins le titre fleure bon l'amateurisme  ;D ;D ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:02:37Mon neveu est illustrateur numérique et c'est lui qui m'a fait découvrir tout ce qu'on pouvait faire avec des outils comme Photoshop. C'est très éloigné de ce que tu proposes ici en termes de maîtrise, même si je reconnais que tu as tout de même quelques connaissances en montage, mais ça reste assez amateur, soyons honnêtes. Je pense d'ailleurs être capable de faire la même chose sans trop de problème, ce qui est très, très loin d'être le cas avec ce que fait mon neveu.

Peut-être une chose t'a elle échappé : ici, c'est un forum amateur, essentiellement, et il est tout à fait normal que les productions proposées ne soient pas forcément de niveau professionnel...

poc128

Citation de: Verso92 le Hier à 14:33:46Peut-être une chose t'a elle échappé : ici, c'est un forum amateur, essentiellement, et il est tout à fait normal que les productions proposées ne soient pas forcément de niveau professionnel...

Et toc !!! ;D  ;D
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Hector06

Citation de: Verso92 le Hier à 14:33:46Peut-être une chose t'a elle échappé : ici, c'est un forum amateur, essentiellement, et il est tout à fait normal que les productions proposées ne soient pas forcément de niveau professionnel...

Fais gaffe quand même, il est titulaire d'un master en tarte, d'une licence en coup de boule, il a pas moins de 5 appui-têtes dans sa voiture, et il possède même un neveu si j'ai bien compris.

R5 II (enfin, en rêve)

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Hier à 12:27:37IA
Non pas du tout, c'est quoi cette obsession à voir de l'IA partout ?

Verso92

Citation de: Hector06 le Hier à 16:26:42Fais gaffe quand même, il est titulaire d'un master en tarte, d'une licence en coup de boule, il a pas moins de 5 appui-têtes dans sa voiture, et il possède même un neveu si j'ai bien compris.

Même moi avec ma modeste Simca 1000-Pigeot 208, j'ai 5 appui-têtes !

;-)

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Hier à 12:34:02En plus ???  il pique le travail des autres

https://www.deviantart.com/deezaster/art/Macro-Test-tubes-8-981315350
Je ne vole rien, je te montre, c'est différent. Ce n'est pas moi qui fais des bricolages avec des bouts d'images pompés sur Internet.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:08:12Je ne vole rien, je te montre, c'est différent. Ce n'est pas moi qui fais des bricolages avec des bouts d'images pompés sur Internet.

Tu insinues donc par là que l'image originale présentée ici n'est pas de Pedrolino ?

Jolanissa

Le mot "amateur" vient du latin amator  "celui qui aime". À l'origine, le terme ne dit strictement rien sur la compétence : il désigne celui qui pratique une activité par passion, sans que cela constitue sa source de revenus. "Professionnel" vient de professio  qui a fait une déclaration publique de sa pratique, en a fait son métier. C'est une distinction de statut économique, pas de niveau de qualité.

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Hier à 21:09:59Tu insinues donc par là que l'image originale présentée ici n'est pas de Pedrolino ?
Ça parait évident non ?

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:04:37Non pas du tout, c'est quoi cette obsession à voir de l'IA partout ?

C'est peut-être plus clair avec une copie d'écran...

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:08:12Je ne vole rien, je te montre, c'est différent. Ce n'est pas moi qui fais des bricolages avec des bouts d'images pompés sur Internet.

Je rigole, quand on montre un exemple on fourni le lien vers la page, ici t'a voulu brouiller les pistes et en plus t'a changé le titre  ::) 

Verso92

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:12:04Le mot "amateur" vient du latin amator  "celui qui aime". À l'origine, le terme ne dit strictement rien sur la compétence : il désigne celui qui pratique une activité par passion, sans que cela constitue sa source de revenus. "Professionnel" vient de professio  qui a fait une déclaration publique de sa pratique, en a fait son métier. C'est une distinction de statut économique, pas de niveau de qualité.

Je n'atteindrai jamais le niveau en photo de Depardon ou de Basilico, indépendamment des statuts.

Et ça ne m'empêche pas de poster ici, même si mes photos sont de qualité moindre...

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:13:52Ça parait évident non ?

Pas pour moi.

L'auteur précisera peut-être, le cas échéant.