Curieuse

Démarré par pixel.14, Juin 30, 2026, 14:51:38

« précédent - suivant »

vivaldi33

Citation de: poc128 le Juillet 01, 2026, 15:08:18Mon prof de labo nous disait tout le temps que 9 c'est pour le prof et 10 c'est pour dieu ! ;D  ;D

Sinon la photo est bien ficelée, elle me plait bien, je vote pour.
 ;)
Au moins tu n'as pas loupé tous les cours  ;D

pixel.14

plein de  merci à tous  pour vos retours
 poc128 -

CitationMon prof de labo nous disait tout le temps que 9 c'est pour le prof et 10 c'est pour dieu
Le mien nous disait si tu es obligé d'expliquer ta photo c'est qu'elle est ratée

pixel.14

poc128
[quoteMon prof de labo nous disait tout le temps que 9 c'est pour le prof et 10 c'est pour dieu ! ;D  ;D][/quote]
Le mien nous  disait si tu es obligé d 'expliquer ta photo c' est qu'elle est ratée

Une photo vaut mille mots.

C'était la vieille école argentique  ;)

Verso92

pixel.14

Merci  Verso92 pour ton passage

Monsieur

Très chouette photo.
J'aurais mis un billet sur la table que ce fut une mise en scène.
Mais j'imagine que la personne regarde juste comment le chapeau lui sied, dans le reflet que doit lui renvoyer la vitrine du magasin.
Super instant :)

Citation de: vivaldi33 le Juillet 01, 2026, 17:38:24Au moins tu n'as pas loupé tous les cours  ;D
:o

Bernard34

Bien saisie cette image!!!

pixel.14

Merci à vous deux pour vos avis

philFAR

J'adore cette mise en scène. J'aurais aimé voir un peu plus du visage de l'actrice. SUPER

pixel.14

Merci pour ton passage philFAR
Mais j'insiste ce n'est pas une mise en scène
Cette personne parlait Anglais et elle essayait de lire le prix d'un bijou fantaisie 

poc128

Citation de: pixel.14 le Juillet 01, 2026, 18:44:05plein de  merci à tous  pour vos retours
 poc128 -
 Le mien nous disait si tu es obligé d'expliquer ta photo c'est qu'elle est ratée

Il me disait aussi cela.
Et il aimait bien nous citer la célèbre phrase de Capa : "Si ta photo est ratée c'est que tu n'étais pas assez près.
Il est et restera un mentor pour moi pour ce qui est de l'argentique.
J'ai passé mon CAP en 2002 et à l'époque le numérique en était au tout début début.
On avais comme seul APN un Olympus, un bridge de 7 ou 8 MP. C'était une époque ou mes profs juraient que le numérique ne marchera jamais, y'a qu'à voir où on en est aujourd'hui ! ;D  ;D
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Hier à 20:32:27Et il aimait bien nous citer la célèbre phrase de Capa : "Si ta photo est ratée c'est que tu n'étais pas assez près.

La citation exacte de Capa est : "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près".
Ce que beaucoup interprètent au pied de la lettre comme une affaire de distance et sont, de fait, dans l'erreur.
Par près, Capa veut dire en phase, en résonnance avec son sujet, lui qui toute sa vie s'est trouvé au cœur de l'action et plus proche de la bagarre.
Ça n'a donc rien à voir avec une question de distance ou de focale mais d'état d'esprit et de façon d'aborder son sujet.

pixel.14

Merci à vous deux pour ces explications sympathiques
Du temps de l'argentique j'avais un prof qui en parlant des utilisateurs
de télé objectifs les appelait les" cus de plomb"
et l'on avait pas encore les zooms!!!!!
Pour lui un vrai photographe ne devait utilisait que le 50 mm
Et lorsque une photo lui plaisait il disait
Elle mérite le papier ;)

Jolanissa

Citation de: Diapoo® le Juin 30, 2026, 18:57:38Décor accrocheur, mise en scène soignée, photo parfaitement traitée : je mets 108)
Et un 10 de plus

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:23:18La citation exacte de Capa est : "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près".
Ce que beaucoup interprètent au pied de la lettre comme une affaire de distance et sont, de fait, dans l'erreur.
Par près, Capa veut dire en phase, en résonnance avec son sujet, lui qui toute sa vie s'est trouvé au cœur de l'action et plus proche de la bagarre.
Ça n'a donc rien à voir avec une question de distance ou de focale mais d'état d'esprit et de façon d'aborder son sujet.

Ok, merci de préciser ce point.
Pour ma part, je l'avais pris au premier degré. Je me coucherai moins con ce soir.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire