Atterrissage dans les champs

Démarré par lorifix, Hier à 09:37:39

« précédent - suivant »

lorifix

Pendant une promenade matinale j'ai capturé une montgolfière atterrissant au milieu de nulle part
Frenchman in Forchheim

55micro

Hello

Poste en plus petit (800 x 1200 par exemple), là ça déborde de l'écran et en plus tu as de sévères artefacts de compression dans le ciel.

De ce que j'en vois pour l'instant, la lumière déjà très dure et en contre-jour n'est pas idéale.
C'est pris avec un catadioptrique?
Choisir c'est renoncer.

lorifix

Je me suis rendu après coup que j'aurai du en effet réduire la résolution avant de poster.

Sinon j'ai pris cette image avec un réflex antédiluvien et un 17-70 F4
Frenchman in Forchheim

Rami

A mon avis, trop de haut et piqué pas génial.
Nikonairien (ou presque)

55micro

Effectivement  :D

Choisir c'est renoncer.

55micro

Déjà on peut recadrer en 4/3, et puis f/4 pour 1/1250e n'est pas la meilleure combinaison, tu pouvais fermer le diaph d'un ou deux crans pour gagner en qualité optique, les zooms étaient ecore un peu justes à PO à cette époque.
C'était très bien un K5, on était déjà heureux...

Choisir c'est renoncer.

lorifix

Merci pour ta proposition.

J'aurais pu en effet utiliser une plus petite ouverture.

Frenchman in Forchheim

LeLamaFou

Je pense que pour faire ressentir la surprise de la montgolfière qui atterrit au milieu de "nulle part", il faudrait photographier également le nulle part. Ici c'est centré sur l'objet, la chose (comme 90% des photos de ce forum), donc adieu l'évocation.
Donc un format paysage s'impose
Et pourquoi tout ce ciel ?

lorifix

Le paysage étant composé essentiellement d'herbes jaunies je ne trouvais pas franchement photogéniques
Frenchman in Forchheim

AlvahGoldbrook

Je préfère cette dernière version, la montgolfière fait plus "insolite" dans le paysage.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.