Méditation

Démarré par SJean, Hier à 11:49:26

« précédent - suivant »

SJean

A la pagode Botataung .

bozart

Une étonnante composition qui crée presque un effet de lévitation.
La complémentarité des couleurs est vraiment parfaite ce qui ne gâche rien !

SJean

Merci bozart pour ton appréciation étayée . Il était là , en plein milieu de la cour de la pagode , dans l'isolement le plus total , avec une chaleur de plomb ( les carrelages nous brûlaient les pieds déchaussés !) . Mais on remarque qu'il avait tout de même prévu de boire ... ;)

macarel12

Un peu comme Bozart, j aime beaucoup cette composition.

blibli

Belle photo d'un sujet original pour nous.
Je regrette le traitement qui fait que j'ai l'impression d'une image générée par l'IA, même si je sais que ce n'est pas le cas.
On dirait presque un bonhomme de chez Grevin et le manque d econtraste me gêne.

Il doit y avoir moyen de faire mieux il me semble.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bernard34

L'effet de levitation il aurait peut etre fallu l'eviter...par le traitement des couleurs
Du meme avis que notre ami blibli

Jolanissa

C'est vrai que le contraste entre la couleur de sa peau et son environnement produit un curieux effet, et cette impression est encore amplifié par la couleur du tapis et de ses vêtements. Difficile de trouver des pistes d'ameliorations, j'essaierais sans conviction de : augmenter légèrement le contraste local sur le sujet et lui donnant un peu plus de texture sur la peau et aux vetements, assombrir le sol pour annuler l'effet "lévitation" réduire un peu la saturation du tapis.

vivaldi33

Je suis interpellé par la couleur étrange de la peau.

SJean

Merci pour vos avis ! Le manque de contraste du personnage est normal car il n'est pas au soleil mais le sol carrelé renvoie une lumière assez douce et j'ai donc éclairci la tonalité un peu trop dense pour équilibrer l'image . La peau cireuse était très marquée et dans le ton de sa chemise et l'ensemble faisait penser à une momie ! Pas d'IA pour moi , pas même Photoshop que je n'ai pas .