Au petit café

Démarré par miatafan, Juillet 03, 2026, 16:11:34

« précédent - suivant »

miatafan

Cayeux-sur-Mer.
Oui, mais ce n'est pas carré  ;D

Tomzé

J'aime beaucoup ton angle de pdv et les couleurs de cette image. J'ai juste légèrement redressé et fait disparaitre quelques trucs, mais pas les fils électriques qui font partie du paysage.
Le morbac est connu pour être très sournois

poc128

Citation de: Tomzé le Juillet 03, 2026, 16:30:14J'aime beaucoup ton angle de pdv et les couleurs de cette image. J'ai juste légèrement redressé et fait disparaitre quelques trucs, mais pas les fils électriques qui font partie du paysage.

Enlever des tables et des chaises sur la terrasse d'un café, fallait oser ! ::)  ::)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Nikon Nissoumi

L'originale en l'état, pour moi.
Il est sympa ce café.

Rami

Sans aller jusqu'au carré, j'aurai bien enlevé un peu des deux côtés, a minima le trottoir de gauche
Nikonairien (ou presque)

Kbd1977

Encore une chouette image de ces petiots bars de province dont beaucoup hélas sont en voie de disparition
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

miatafan

Merci les gens pour vos avis 😉
Pour la propal de Tomzé, je ne suis pas fan de la suppression des objets paraissant indésirables dans les photos de rue. Autant j'essaie de cadrer en éliminant les plus chiants, autant là, c'est la rue d'un village.
J'avoue qu'à part un pied de table qui est resté, le job est particulièrement bien soigné.
J'attends quand même l'avis de Verso, vu que je marche un peu sur ses platebandes tant dans le style que dans la localisation 🤔

salamander

Interressante cette prise, la lumière est vraiment pas mal ;)
Citation de: poc128 le Juillet 03, 2026, 18:28:54Enlever des tables et des chaises sur la terrasse d'un café, fallait oser ! ::)  ::)
Que veux tu, les vieux et l'IA...
perturbateur ombilical (●)

yaquinclic

Salut Tomzé

Citation de: Tomzé le Juillet 03, 2026, 16:30:14..., J'ai juste légèrement redressé et fait disparaitre quelques trucs,

Ah bon et pourquoi donc, peux-tu éduquer mon analyse photographique défaillante ?
Il bon d'avoir une explication pour comprendre.

A+ ;)

Pichoun

V1 pour moi aussi.

Pourquoi ne pas supprimer les fils électriques « parce qu'ils font partie du paysage », mais gommer les tables et chaises devant l'établissement?

Jolanissa

Personnellement, j'aurais gardé uniquement les fils électriques et supprimé tout le reste  :) , on en a des caisses de ce genre de photos ici, et en plus celle-ci n'est pas très bien cadré, l'image est un peu molle, fait au portable ?
Bref, c'est du relevé topographique sans grande valeur ajouté.

miatafan

Citation de: Jolanissa le Juillet 04, 2026, 11:26:21Personnellement, j'aurais gardé uniquement les fils électriques et supprimé tout le reste  :) , on en a des caisses de ce genre de photos ici, et en plus celle-ci n'est pas très bien cadrée, l'image est un peu molle, faite au portable ?
Bref, c'est du relevé topographique sans grande valeur ajoutée.
Petite vengeance de minable, sans IA, tu fais plein de fautes (ou tu tapes sur ton clavier avec tes gants de boxe ?)

Tomzé

Citation de: Pichoun le Juillet 04, 2026, 10:32:42V1 pour moi aussi.

Pourquoi ne pas supprimer les fils électriques « parce qu'ils font partie du paysage », mais gommer les tables et chaises devant l'établissement?

les chaises et les tables ne font partie du paysage posées comme elles ont été posées.

Le morbac est connu pour être très sournois

Pichoun

Citation de: Tomzé le Juillet 04, 2026, 12:21:43les chaises et les tables ne font partie du paysage posées comme elles ont été posées.

Hein?

Pourtant elle y sont et ont été placées par le cafetier.

Jolanissa

Citation de: miatafan le Juillet 04, 2026, 11:48:13Petite vengeance de minable, sans IA, tu fais plein de fautes (ou tu tapes sur ton clavier avec tes gants de boxe ?)

Personnellement, j'aurais gardé uniquement les fils électriques et supprimé tout le reste  :) , on en a des caisses de ce genre de photos ici, et en plus celle-ci n'est pas très bien cadrée, l'image est un peu molle, faite au portable ?
Bref, c'est du relevé topographique sans grande valeur ajoutée.

Oui, tu as raison, c'est corrigé. C'est important de faire attention à son écriture. J'ai ajouté les trois « e » qui manquaient à ton omelette. Tu devrais faire la même chose en photographiant et t'apliquer un peu aussi. C'est une question d'hygiène et de respect.
Et non, il n'y a ni IA ni vengeance, juste une photo banale et passablement médiocre qui reçoit une appréciation en conséquence. Tu t'attendais à quoi avec ta photo Google Street View ? À ce qu'un galeriste te contacte pour t'exposer ?

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 04, 2026, 12:21:43les chaises et les tables ne font partie du paysage posées comme elles ont été posées.

Pourquoi ne pas avoir été au bout du truc et enlevé le reste de table, désormais obligé de léviter sans pieds

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Juillet 04, 2026, 12:38:14Pourquoi ne pas avoir été au bout du truc et enlevé le reste de table, désormais obligé de léviter sans pieds
T'es encore en plein délirium tremens ? Il faudrait consulter, mon gars, tes hallucinations deviennent inquiétantes.

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Juillet 04, 2026, 12:40:54T'es encore en plein délirium tremens ? Il faudrait consulter, mon gars, tes hallucinations deviennent inquiétantes.

Regarde mieux. 😅

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Juillet 04, 2026, 12:42:24Regarde mieux. 😅
Non il n'y a rien à voir point barre.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juillet 04, 2026, 12:26:53Hein?

Pourtant elle y sont et ont été placées par le cafetier.
sans doute
Toutefois il y a des tas de cafes de village qui n'ont pas de tables a l'exterieur.
Sur cette image les supprimer met en valeur la facade.
Les deux versions se tiennent
Dela a proferer des insultes ....

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Juillet 04, 2026, 13:07:38sans doute
Toutefois il y a des tas de cafes de village qui n'ont pas de tables a l'exterieur.
Sur cette image les supprimer met en valeur la facade.
Les deux versions se tiennent
Dela a proferer des insultes ....
Je me serais plus attardé sur le fil qui pendouille tout en haut de la façade, et la présence humaine à gauche,  que sur le retrait partiel des chaises et tables.

Citation de: Jolanissa le Juillet 04, 2026, 12:56:15Pour en revenir à la photo, je maintiens qu'il n'y a rien à voir, si ce n'est des guignols qui font des allers-retours du sguègue devant une retouche vite faite. En matière de connerie, vous n'avez rien à prouver à personne.  :D

Si t'étais aussi fort en boxe qu'en photoshop, t'as du prendre un peu trop de coups sur le crâne. Ca explique tes déficiences visuelles et cognitives actuelles.
 ;D

poc128

Ah oui dis donc, il reste un morceau de pied de table et je ne l'avais point remarqué.
Bidouiller une photo pour en enlever des éléments qui sont pourtant raccords avec le sujet et le faire mal c'est pas glop pas glop !
J'aurais préféré que les fils électriques soient enlevés mais l'auteur tient à les garder alors ainsi soit-il.
En tous cas j'aimerais bien boire un coup sur les chaises dehors, il a l'air sympa ce rade et alors si le patron est sympa lui aussi, c'est le jackpot !
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juillet 04, 2026, 13:31:21Je ne parlais pas de l'utilité ou pas de la présence des tables et chaises. Relis la conversation. Tomzé dit qu'elles ne font pas partie du paysage, mais que les câbles oui. C'est cette phrase que je ne pige pas.

Oui les cables font partie du paysage ils sont fixes personne ne les rentre le soir que ne piges tu pas ?

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Juillet 04, 2026, 14:07:02Oui les cables font partie du paysage ils sont fixes personne ne les rentre le soir que ne piges tu pas ?

Citation de: Bernard34 le Juillet 04, 2026, 14:07:02Oui les cables font partie du paysage ils sont fixes personne ne les rentre le soir que ne piges tu pas ?

A l'instant T, les tables et chaises aussi. Pourquoi dans ce cas ne pas avoir supprimé la passante, etc...

Ce qui se rentre le soir ne fait pas partie du paysage? Pour moi, ça n'a pas de sens.

Dire qu'elles gênent la mise en valeur de la façade, pourquoi pas (perso, je ne trouve pas), mais dire qu'elles ne font pas partie de cette scène, non.

egtegt²

Citation de: Jolanissa le Juillet 04, 2026, 12:43:28Non il n'y a rien à voir point barre.
J'avoue adorer ta façon de te ridiculiser en permanence :)