-Arbre-

Démarré par Pichoun, Juillet 04, 2026, 11:17:52

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Juillet 05, 2026, 21:47:33Avec un bon thérapeute cela doit pouvoir s'arranger.

Certains ont un faible pour les poulpes d'autres pour les arbres solitaires, il faut de tout pour faire un monde... 😆😉

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Juillet 04, 2026, 11:36:17L'atmisphere est sympa
Pour moi l'arbre est insignifiant ;)
J'y reviens insignifiant est trop fort tout de meme

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Juillet 05, 2026, 21:50:56J'y reviens insignifiant est trop fort tout de meme

Pas forcément. Au regard de sa minuscule superficie comparée à celle des autres éléments, il est insignifiant.

LeLamaFou

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2026, 16:53:27Le procédé est connu jusqu'à l'épuisement, et pourtant, on a tous eu la naïveté de croire à la poésie facile de cette construction : une bande de terre, un ciel occupant les neuf dixièmes du cadre. C'est le genre de photographie qu'on retrouve par milliers dans les banques d'images libres de droit, généralement étiquetées "solitude", "immensité" ou pire, "inspiration". Le problème, c'est que cette disproportion outrageusement exagérée est devenue une signature sans auteur, un style sans imagination. Ce type de cadrage ne crée pas de tension, il répète simplement une vieille recette visuelle présente dans tous les manuels de photographie. Une mince bande de terre, un ciel immense, un petit arbre... et on serait censé frissonner ?
Bref, rien de particulièrement remarquable, même si la photo est correcte. On a tous fait la même avec le même enthousiasme de débutant.
:D

Monsieur

Citation de: Pichoun le Juillet 05, 2026, 21:58:45Pas forcément. Au regard de sa minuscule superficie comparée à celle des autres éléments, il est insignifiant.
Et il me semble que c'est ce que tu voulais montrer.
C'est ce que j'aime dans cette photo.
L'immensité du nuage est aussi relative à cet arbre. Sans ce dernier, ce serait juste des collines et un gros nuage.

Pichoun

Citation de: Monsieur le Juillet 06, 2026, 08:51:21Et il me semble que c'est ce que tu voulais montrer.
C'est ce que j'aime dans cette photo.
L'immensité du nuage est aussi relative à cet arbre. Sans ce dernier, ce serait juste des collines et un gros nuage.

Oui entre autre. 😉

brunotroussier

Un tout petit plus de bas et ce serait parfait mais je suppose que tu n'aurait pas pu prendre le haut du nuage ?
Donc, Oui
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷