Mers-les-Bains

Démarré par Verso92, Juillet 05, 2026, 10:38:26

« précédent - suivant »

Verso92

Kbd1977

Très belle image de ces maisons typiques de cette ville,et le recadrage en format carré ainsi que le cadrage conviennent très bien,sinon c'est bien les habitation au bord de la plage si je me souvient bien

Un image qui me rappelle des souvenirs puisque j'avais passè un week end dans cette petite ville, ou j'avais trouvé les habitants très accueillants, pareil aussi pour le Tréport juste à coté :)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Verso92

Ce sont effectivement les (célèbres) maisons du bord de mer de Mers-les-bains (classées).

Merci pour ton passage, Kbd.

En passant, l'autre côté (vers le Tréport) :

poc128

Je la mettrai dans le top 5 de ce que tu nous donnes à voir ici.
La lumière est superbe et la dame donne l'échelle de ces maisons fort jolies.
Du très beau boulot.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

Une belle lumière, bien rendue sur ces maisons colorées typiques.
Le côté "vivid" est un peu trop appuyé à mon goût surtout dans le ciel. Je l'éclaircirai légèrement.

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2026, 13:07:34Je la mettrai dans le top 5 de ce que tu nous donnes à voir ici.
La lumière est superbe et la dame donne l'échelle de ces maisons fort jolies.
Du très beau boulot.
 ;)

Merci poc !

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 05, 2026, 13:43:36Une belle lumière, bien rendue sur ces maisons colorées typiques.
Le côté "vivid" est un peu trop appuyé à mon goût surtout dans le ciel. Je l'éclaircirai légèrement.

Pas de côté "vivid" : il aurait été de mauvais goût, AMHA, d'en rajouter avec cette lumière !

;-)

poc128

Au fait, je parle de la première.
 ;)

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 13:46:29...
Pas de côté "vivid" : il aurait été de mauvais goût, AMHA, d'en rajouter avec cette lumière !

;-)

Un ciel d'exception alors pour la région ;)

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 05, 2026, 13:54:38Un ciel d'exception alors pour la région ;)

Oui, bien sûr : un ciel de ce genre ne peut pas exister à Mers-les-Bains.

alain63

Bonjour, deux belles images avec une lumière adéquate: Mers-les Bains, cette ville que j'ai visité pour la première fois avec plaisir il y a quelques temps après un séjour agréable à Cayeux sur Mer.
Décidément le "Nord" a beaucoup de charme et Fabrice par son talent sait lui rendre hommage...

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 13:57:19Oui, bien sûr : un ciel de ce genre ne peut pas exister à Mers-les-Bains.

"Et pis on a beaucoup exagéré avec le climat de la Baie de Somme, hein !
...
Et puis, le mec qu'est copain avec une grenouille, il l'emmène, elle est contente !"
Coluche

:D

Verso92

Citation de: alain63 le Juillet 05, 2026, 13:59:19Bonjour, deux belles images avec une lumière adéquate: Mers-les Bains, cette ville que j'ai visité pour la première fois avec plaisir il y a quelques temps après un séjour agréable à Cayeux sur Mer.
Décidément le "Nord" a beaucoup de charme et Fabrice par son talent sait lui rendre hommage...

Habitant dans le 9-2, une journée au bord de la mer limite forcément le rayon d'action...  ;-)

Et puis, j'adore ces régions, que je trouve extrêmement photogéniques, alors...

Merci pour ton passage, Alain.

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 05, 2026, 14:09:28"Et pis on a beaucoup exagéré avec le climat de la Baie de Somme, hein !

Mers-les-Bains n'est pas dans la baie de Somme.

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 05, 2026, 14:09:28"Et pis on a beaucoup exagéré avec le climat de la Baie de Somme, hein !
...
Et puis, le mec qu'est copain avec une grenouille, il l'emmène, elle est contente !"
Coluche

:D

Content d'avoir les mêmes références !
Michel, l'irremplaçable !
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2026, 14:15:33Content d'avoir les mêmes références !
Michel, l'irremplaçable !
 ;)

Je connais comme tout le monde le sketch... à côté de la plaque ici.

(je n'avais pas emmené mes bottes en caoutchouc)

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 14:09:44...
Mers-les-Bains n'est pas dans la baie de Somme.

Tatillon en ce début d'après-midi :D

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 14:17:00Je connais comme tout le monde le sketch... à côté de la plaque ici.

(je n'avais pas emmené mes bottes en caoutchouc)

Je ne faisais que relever des références communes, je n'ai jamais dis que cela collait avec le propos et la photo.
 ;)

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 05, 2026, 14:26:55Tatillon en ce début d'après-midi :D

Ce n'est pas être "tatillon" que de connaitre la géographie des lieux qu'on fréquente régulièrement.

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2026, 14:31:54Je ne faisais que relever des références communes, je n'ai jamais dis que cela collait avec le propos et la photo.
 ;)

T'inquiète pas, poc...  ;-)

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 14:34:36Ce n'est pas être "tatillon" que de connaitre la géographie des lieux qu'on fréquente régulièrement.
...

Excuse-moi pour mon imprécision, j'aurais dû remplacer Normandie par Somme tout court dans ma citation de Coluche.

Ce n'est pas de connaître la géographie qui te rend tatillon, c'est de relever mon manque de précision.

En étant tatillon moi-même avec la géographie, la Baie de Somme n'existe pas, vu que c'est un estuaire. ;D

miatafan

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 05, 2026, 15:35:18Excuse-moi pour mon imprécision, j'aurais dû remplacer Normandie par Somme tout court dans ma citation de Coluche.

Ce n'est pas de connaître la géographie qui te rend tatillon, c'est de relever mon manque de précision.

En étant tatillon moi-même avec la géographie, la Baie de Somme n'existe pas, vu que c'est un estuaire. ;D
Ah mais non 🫪
Mers Les Bains est dans la Somme, Le Tréport, juste à côté est en Seine Maritime.
Deux communes, deux départements, deux régions.
Je n'ai pas dit que tu étais une Bresle 😜
Comprenne qui pourra 😉

Verso92

Citation de: miatafan le Juillet 05, 2026, 16:01:46Ah mais non 🫪
Mers Les Bains est dans la Somme, Le Tréport, juste à côté est en Seine Maritime.
Je n'ai pas dit que tu étais une Bresle 😜
Comprenne qui pourra 😉

;-)

Verso92

Citation de: miatafan le Juillet 05, 2026, 16:01:46Mers Les Bains est dans la Somme, Le Tréport, juste à côté est en Seine Maritime.

Comme je classe mes photos de France par régions (les "anciennes"), j'ai tout de suite percuté...  ;-)

macarel12

Belle image avec une belle lumière. Réussite.

Verso92

jenga

les couleurs se répondent bien, belle perspective. La première, pour moi, les formes des bâtiments lui donnent du volume jusqu'au fond.

Verso92

Merci pour ton retour, jenga.

M13

Superbe couleur, lumières!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 10:38:26;-)
une succession de façades assez bluffante ; touts plus belles les unes que les autres .
mis en boite avec application , comme d'habitude .

LeLamaFou

Pas trop convaincu par cette prise de biais.

Bernard34

Je comprends que l'on ait envie de photographier ces facades
Apres je suis d'accord avec le lamafada pour dire que le prise de biais ne me plait pas trop ;)

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

En ce qui concerne la prise "de biais", c'est bien sûr délibéré (j'ai aussi des PdV frontales, mais c'est plus pour les détails de façades).

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2026, 18:11:16En ce qui concerne la prise "de biais", c'est bien sûr délibéré (j'ai aussi des PdV frontales, mais c'est plus pour les détails de façades).
Je n'avais aucun doute sur le fait que ce soit délibéré c'est moins plaisant pour moi seulement ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juillet 06, 2026, 18:28:49Je n'avais aucun doute sur le fait que ce soit délibéré c'est moins plaisant pour moi seulement ;)

Disons que je trouve que c'est le meilleur moyen de mettre en valeur l'ensemble architectural de ce lieu, en donnant aussi de la profondeur à l'image.

Exemple de PdV frontale réalisée samedi :

Verso92

Autre exemple de vue frontale ("large", cette fois) :

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2026, 19:21:20Autre exemple de vue frontale ("large", cette fois) :

Cette dernière est quand même réussie. Ma préférée je pense.

Verso92

Merci pour ton retour, Pichoun.

poc128

J'aime beaucoup la dernière même si le cucul de la voiture en coin bas droite me dérange un peu.
Mais bon, si ta philosophie de la pratique photographique est la même que la mienne, il est possible que tu veuilles faire le minimum de "bidouilles".
 ;)

Verso92

Tu connais mon point de vue sur la retouche, n'est-ce pas, poc ?

;-)

Bernard34

Ben pour la derniere y a pas photo  ;D

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juillet 06, 2026, 20:22:10Ben pour la derniere y a pas photo  ;D

Il n'y a pas de comparaison possible : la dernière met principalement en valeur une des maisons, les deux premières l'ensemble architectural du bord de mer de Mers-les-Bains... ce n'est pas le même but.

salamander

Belle enfilade, lumière extra ;)
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Merci pour ton retour, la Salamandre !

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2026, 20:15:06Tu connais mon point de vue sur la retouche, n'est-ce pas, poc ?

;-)

Oui puisque nous avons le même.
 ;)

Verso92

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la première...de belles teintes et une bien belle lumière
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92