À la plage...

Démarré par miatafan, Juillet 05, 2026, 18:27:16

« précédent - suivant »

miatafan

Le 1er mai à Ault, dans la Somme.
Pour avis (Reala Ace Fuji)  ;)

Pichoun

Je trouve l'image très bonne. La composition et la répartition des personnages sont particulièrement bien senties.

Traitement un peu particulier cependant, mais c'est une histoire de goût.

miatafan

Citation de: Pichoun le Juillet 05, 2026, 21:13:11Je trouve l'image très bonne. La composition et la répartition des personnages sont particulièrement bien senties.

Merci 👍
Pour le traitement couleurs, c'est un essai, je voulais des avis. J'en ai un, c'est déjà ça 😉

Crinquet80

J'ai pas le souvenir d'avoir vu une eau aussi bleu à Ault, mais le tableau que tu nous donnes à voir avec ton traitement est plaisant à regarder ! :)

labat

Citation de: Crinquet80 le Juillet 06, 2026, 11:08:27J'ai pas le souvenir d'avoir vu une eau aussi bleu à Ault, mais le tableau que tu nous donnes à voir avec ton traitement est plaisant à regarder ! :)
Insuffisance notable de la critique ! voir plus...De la photo tout autant.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juillet 05, 2026, 21:13:11Je trouve l'image très bonne. La composition et la répartition des personnages sont particulièrement bien senties.

C'est presque un début de solarisation à mes yeux. La Reala était connue pour avoir des couleurs délicates au contraire.

Rami

Argentique scanné puis retraité ou simulation de film ?
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Image sympa mais le traitement n'est pas top pour moi ;)

Jolanissa

On arrive ici quand on clique sur l'image, c'est normal ? Tu es sponsorisé par Postimages ?

miatafan

Merci à tous pour vos avis, sauf à ce gros con de jolanissa qui pourrit mes fils, il se venge, ce minable. Faut dire, Vierzon...  >:(
Donc, pour la photo : c'est un traitement REALA ACE appliqué avec LrC, mais pas avec le simulateur intégré à mon boîtier.
Bon, je savais que c'était particulier, mais c'est un essai  :-\

labat

Et si on arrêtait ce fil !

miatafan

Citation de: labat le Juillet 06, 2026, 12:36:32Et si on arrêtait ce fil !
Et pourquoi, qu'est-ce qu'il ne te plait pas sur ce fil ?
Tu peux toujours aller voir labat si j'y suis  >:D

labat

Citation de: miatafan le Juillet 06, 2026, 12:38:55Et pourquoi, qu'est-ce qu'il ne te plait pas sur ce fil ?
Tu peux toujours aller voir labat si j'y suis  >:D
Non tu ne regardes que ton nombril je parle d'arrêter le fil Critique...de le revoir...la photo ne se fait plus ici. Que mon avis.

miatafan

Citation de: labat le Juillet 06, 2026, 12:47:02Non tu ne regardes que ton nombril je parle d'arrêter le fil Critique...de le revoir...la photo ne se fait plus ici. Que mon avis.
Mais alors, pourquoi poster ça sur le fil de ma photo ?
Adresse toi à qui de droit.
Tu confonds "fil" et "section" dans un forum.

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 06, 2026, 11:57:54Insuffisance notable de la critique ! voir plus...De la photo tout autant.

Va cuver ailleurs...

ChrisMrX05

Étonnant pour le moins ce clin d'œil aux Caraïbes avec une plage de galets ;D

Les groupes de personnes dispersés sur la plage créent un bon rythme visuel comme l'a déjà relevé Pichoun.
Une scène de plage animée avec le narratif du tracteur qui raconte vraiment quelque chose du lieu.

À mon humble avis, le traitement Reala Ace Fuji dessert plus qu'il ne sert le propos. Il aurait été plus fort d'assumer le caractère, la lumière et les couleurs réelles de cette plage de la Somme. Mais ce n'est que mon avis ;)