-Neige-

Démarré par Pichoun, Juillet 06, 2026, 16:31:45

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Monsieur

J'aurais bien vu un arbre au milieu  ;D  :P

Pedrolino

miatafan

Il est bien possible qu'il me manque un point d'accroche...  ;D

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Juillet 06, 2026, 16:34:46J'aurais bien vu un arbre au milieu  ;D  :P

Moi à gauche. ;)

Pedrolino

Je t'ai fait un petit montage de ce que tu as présenté jusqu'à présent, on remarque les teintes ne sont pas unifiées, je ne sais pas si tu passe outre ou pas.

Perso et ça n'engage que moi  ;) il y a trop de disparités je trouve, celle d'Antibes est la plus forte, tant que la composition que du Pt et ce qui séduit elle dégage une atmosphère, ce que les autres n'ont pas, ou de façon plus faible.
Avec Antibes t'a frappé fort et du coup elle devient une référence et on juge immanquablement face à elle.
Avec Antibes je pensais que t'allait poursuivre dans cette voie prometteuse, il y surement des spots marine qui pourraient convenir à cette série, par exemple le chemin des Douaniers à Antibes.

Olga

Peut-être un peu trop minimaliste pour moi ...

labat

Citation de: Olga le Juillet 06, 2026, 17:21:46Peut-être un peu trop minimaliste pour moi ...
Comparer avec le montage est bon...pour moi cette dernière minimaliste à l'extrême a ses charmes.

Pichoun

Merci à vous!

Je note pour l'arbre. 😆

Citation de: miatafan le Juillet 06, 2026, 17:15:10Il est bien possible qu'il me manque un point d'accroche...  ;D

Un clou pour la fixer dans ton salon peut-être? 😂😉

Merci Martin pour le montage. Je constate qu'il manque «Méditerranée », oubli volontaire?

Alors tu vois, ce qui est marrant, c'est que la photo avec Antibes est celle de la série qui me tient le moins à coeur. Je l'aime bien, mais perso, je la trouve moins intéressante par son sujet je pense: c'est Antibes quoi...
De toutes façons, une série est un ensemble, il y a toujours des images plus fortes que d'autres et chacun aura forcément ses préférences en fonction de ses goûts.

Pour la teinte, oui, sur les deux premières j'ai merdé au niveau de l'intensité de la teinte. J'uniformiserai plus tard.

Bernard34

La photo d'Antibes est effectivement la plus forte mais pour moi bien sur elle n'esst pas dans la serie des trois autres qui sont vraiment minimalistes

Pedrolino

Ah oui j'ai oublié Méditerranée...
C'est marrant que Antibes tu l'aime pas trop, peut-être parce que tu as déjà vu cette vue de centaines de fois.

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Juillet 06, 2026, 17:46:14Ah oui j'ai oublié Méditerranée...
C'est marrant que Antibes tu l'aime pas trop, peut-être parce que tu as déjà vu cette vue de centaines de fois.

Ok, je croyais que tu ne l'avais pas intégrée volontairement.

Oui, il y a un peu de ça sans doute. C'est assez « banal » et « évident» comme vue. 😉

Citation de: Bernard34 le Juillet 06, 2026, 17:39:48La photo d'Antibes est effectivement la plus forte mais pour moi bien sur elle n'esst pas dans la serie des trois autres qui sont vraiment minimalistes

Disons que dans sa représentation d'Antibes, je la trouve assez minimaliste aussi. Peut-être un peu trop proche.

brunotroussier

Tout peut finalement se tenir dans ta série minimaliste avec des images plus ou moins fortes...
Bravo aussi pour ton traitement.
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juillet 06, 2026, 17:50:49Disons que dans sa représentation d'Antibes, je la trouve assez minimaliste aussi. Peut-être un peu trop proche.

Oui mais ce n'est pas coherent avec les autres paysages

poc128

D'habitude ce genre d'image ne me plait guère mais là, je suis sous le charme.
Encore une fois un beau et grand tirage en caisse Américaine s'impose.
Il serait dommage que cette série soit enfermée dans un DD.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

tdm

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Juillet 06, 2026, 16:34:46J'aurais bien vu un arbre au milieu  ;D  :P

Ou le Yéti comme point d'accroche.

miatafan

Citation de: vivaldi33 le Juillet 06, 2026, 19:05:40Ou le Yéti comme point d'accroche.
Non, un dahu, plutôt  >:D

Crinquet80

J'attends la photo uniforme grisouille, ça ne devrait pas tarder.
Question dépression, ça ne s'arrange pas ! ;D

yaquinclic

Salut Pichoun

Arbre ou pas arbre, point d'accroche ou pas, moi je prends. Je ne vais pas faire la fine bouche par 30°C à 22h00.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Oui, au premier abord, je dirais qu'il me manque un point d'accroche
Mais en y passant un peu de temps, cette sensation s'efface et j'apprécie
Denis ;)

tkosak

j'aime la vue présentée. Peut-être avec un autre équilibre lumineux, affaire de goûts, affaire d'écran, donc c'est un détail.

Comme plusieurs autres, je trouve la vue Antibes plus facilement accessible, compréhensible. Mais elle reste une image descriptive. Alors que les autres montrent peu, mais induisent une ambiance, un non-dit intéressant à condition de s'y attarder, de se laisser bercer. Je te suggère de sortir Antibes de la série.

Cette série, en grand format, sur un beau papier texturé mat, MIAAAM! Une fois rééquilibrée la jaunisse, bien sûr. ;)

Pichoun

Merci à vous!

Citation de: Bernard34 le Juillet 06, 2026, 18:33:08Oui mais ce n'est pas coherent avec les autres paysages

Oui sans doute trop d'empreinte humaine.

Tkosak, tu rejoins aussi Bernard. À voir le temps. Exact, Antibes est descriptive.

Pour le point d'accroche, j'ai essayé de mettre en valeur la lumière diffuse sur la petite butée.

Hector06

Je serais toi j'essaierais de me refaire banir afin de préserver mon quota mensuel, c'est ta meilleure vanne du mois   ;D

Pour en revenir à la photo, j'ai un peu de mal à appréhender les éléments, entre ce qui est neige et ce qui ne l'est pas.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Juillet 07, 2026, 11:10:58Je serais toi j'essaierais de me refaire banir afin de préserver mon quota mensuel, c'est ta meilleure vanne du mois   ;D

Meh... Ça va, je ne suis pas le pire 😁