Le village ...

Démarré par lavialle15, Hier à 17:33:45

« précédent - suivant »

lavialle15

... de Santa Magdalena (Dolomites.Italie) sous une belle lumière. Mais bon, après: une belle averse ! Pour vos avis avisés, bien sur ;)
Cdlt

Monsieur

Citation de: lavialle15 le Hier à 17:33:45... de Santa Magdalena (Dolomites.Italie) sous une belle lumière. Mais bon, après: une belle averse ! Pour vos avis avisés, bien sur ;)
Cdlt

Un peu plus de haut et bas n'aurait pas nui à l'image.
Mais en effet, la lumière est belle.
Les deux promeneurs apportent une présence opportune :)

Bernard34

Une tres belle photo de paysage
Bravo

Pichoun

Arnaud17

Voilà une belle image d'un lieu  bucolique.
veni, vidi, vomi

brunotroussier

Un peu plus de haut....pour cette belle image.
Bruno38

poc128

Citation de: brunotroussier le Hier à 18:13:52Un peu plus de haut....pour cette belle image.

Je suis d'accord avec cela mais ça reste un très beau paysage.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Gus

Belle photo de paysage!
le cadrage est peut-être un peu trop resserré ...

Nikon Nissoumi

Mon ressenti est que :
La composition est agréable mais il manque effectivement un peu (pas beaucoup) d'espace en haut.
Les deux personnages même minuscules mais bien situés et lisibles sont le petit plus qui apporte la différence et singularise la prise.
L'instant de lumière était sympa mais en même temps aussi je suis dans l'idée qu'il doit pas mal au post-traitement (un petit "je ne sais quoi" d'artificiel, légèrement trop de saturation peut-être...).

ChrisMrX05

J'aime le même ressenti que Nikon Nissoumi, que je plussoie encore une fois.

Une focale de 28mm vs celle de 32mm utilisée aurait amené un peu d'air vers le haut pour faire respirer la scène et réduit légèrement l'effet de "tassement" entre les plans.

Un poil de vibrance en moins dans les couleurs lui serait bénéfique, àmha.

Ce magnifique paysage est un des plus emblématiques des Dolomites, la composition souligne le contraste entre la douceur bucolique de la vallée habitée et la puissance brute des montagnes. Un exercice de style bien exécuté qui mérite encore plus de perfection ;)

lavialle15

Merci à tous pour vos avis  ;)
Je comprends ce sentiment d'aérer un peu l'image avec du haut et du bas ... j'avoue avoir cadré assez/trop juste, je pourrais avec l'I.A en rajouter, mais non, je préfère y retourner à l'automne, les arbres y seront magnifiques et... ça fera plaisir à madame  :)  :D
Cdlt

labat

Son cadrage me va tout comme ses couleurs. Cette prise à un caractère  reposant zen et demeure pour moi une très agréable lecture...un calme un  peu désuet et toujours séduisant. Joli travail.

macarel12

Une très belle image pour moi. L herbe est peut-être un peu trop verte.manque un poil d espace au dessus des montagnes.

Clic-Clac 51

Belle lumière, beau paysage, oui, cette image me plaît bien
Merci d'avoir partagé
Denis ;)

Olga

Une photo qui me plait. Un pas de côté par rapport aux codes du paysage.

On peut reprocher au cadrage de n'être pas assez ouvert:
- pas assez de ciel, pas d'avant plan pour donner de la profondeur
- cadrage un peu serré, pas de coupe pour ouvrir le paysage sur les côtés
On peut reprocher au traitement un rendu un poil artificiel (saturation et/ou vibrance un poil fort)

Mais c'est justement ce cadrage et ce traitement qui lui donne ce côté un peu artificiel qui me plait. On dirait une maquette, un décors idéalisé des trains électriques de mon enfance. Nostalgie ...

Gus

Citation de: lavialle15 le Aujourd'hui à 07:41:03Merci à tous pour vos avis  ;)
Je comprends ce sentiment d'aérer un peu l'image avec du haut et du bas ... j'avoue avoir cadré assez/trop juste, je pourrais avec l'I.A en rajouter, mais non, je préfère y retourner à l'automne, les arbres y seront magnifiques et... ça fera plaisir à madame  :)  :D
Cdlt

Non, pas ça !

vivaldi33

Quelle vue ! Malgré les quelques remarques précédentes et justifiées je la trouve réussie.