J'attends les copains

Démarré par Bernard34, Juillet 07, 2026, 13:47:39

« précédent - suivant »

Bernard34

pour avis ou pas!!  ;)

poc128

Arf, la bouteille d'eau sous le banc... Z'ont bien changé les bykers ! ;D  :D
Sinon pour la photo, le traitement me va mais par contre c'est un peu le bordel en AP.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juillet 07, 2026, 13:50:31....mais par contre c'est un peu le bordel en AP.
 ;)

C'est la pause fraîcheur pour les bikers aussi et depuis quand tu appelles la présence d'une Harley "bordel"? ;D

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 07, 2026, 13:54:11C'est la pause fraîcheur pour les bikers aussi et depuis quand tu appelles la présence d'une Harley "bordel"? ;D

Même si je suis plutôt Japonaise, je trouve certaines HD très belles mais en l'occurrence je parle surtout des parasols et autres éléments qui sont pour moi gênant.
Et puis pour piloter ce genre d'engin, mieux vaut être à jeun ! :D  ;D
 ;)

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juillet 07, 2026, 13:59:02Même si je suis plutôt Japonaise, je trouve certaines HD très belle mais en l'occurrence je parle surtout des parasol et autres éléments qui sont pour moi gênant.
Et puis pour piloter ce genre d'engin, mieux vaut être à jeun ! :D  ;D
 ;)
Bof, dans le cadre de la photo de rue, on fait avec ce qui entoure la scène photographiée,un cadrage ne règle pas tout et le passage à la moulinette d'un traitement d'une image fait entrer la photo dans une histoire bien différente, c'est du moins comme ça que je vois les choses ! :)

Monsieur

Avec celle là, on dépasse la "photo souvenir".
Elle est bien construite (même si on peut regretter ce pied de parasol qui sépare le biker de sa moto).
La diagonale jambes, avant bras, moto est bien vue.

Ca marche top.

ChrisMrX05

La canicule est relative à Courchevel 1850 ;D

Je rejoins l'analyse de Monsieur sur la composition de cette prise.

Ce "fucking phone" qui accapare même les bikers, ça en dit long sur notre époque ;D

nedj

Et bien ...désolé pour les fans de HD mais celle-ci je l'aurai plutôt vu en portrait juste le biker sans la HD et sans le pied de parasol.
Oui c'est une toute autre photo mais rien n'empèche d'en faire un diptyque ;)

vivaldi33

Il manque juste une canette à la main et on est bon !
Je précise, à l'attention des esprits les plus étriqués et chagrins, qu'il s'agit d'une simple boutade. Mieux vaut prévenir avant qu'une horde ne débarque dans les commentaires.

Bref! Photo sympa pour moi.

Bernard34

Merci a vous  ;)
Citation de: vivaldi33 le Juillet 07, 2026, 18:17:39Il manque juste une canette à la main et on est bon !
Je précise, à l'attention des esprits les plus étriqués et chagrins, qu'il s'agit d'une simple boutade. Mieux vaut prévenir avant qu'une horde ne débarque dans les commentaires.

Bref! Photo sympa pour moi.

Pas de souci Vivaldi33 je commence a comprendre ta musique ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Juillet 07, 2026, 13:54:11C'est la pause fraîcheur pour les bikers aussi et depuis quand tu appelles la présence d'une Harley "bordel"? ;D

Depuis toujours.
Je ne vois pas comment on pourrait appeler autrement cet élément de machinisme agricole.
Quarante ans en arrière chevaucher (tu parles !!) ce genre de tracteur était la honte absolue et la légende disait que lorsqu'on avait besoin d'une pièce de Harley, il suffisait d'en suivre une, elle finirait bien par se détacher.
Depuis, un tsunami marketing est passé par là et les gogos ont plongé.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 07, 2026, 19:23:22Depuis toujours.
Je ne vois pas comment on pourrait appeler autrement cet élément de machinisme agricole.
Quarante ans en arrière chevaucher (tu parles !!) ce genre de tracteur était la honte absolue et la légende disait que lorsqu'on avait besoin d'une pièce de Harley, il suffisait d'en suivre une, elle finirait bien par se détacher.

Évite de parler Harley, t'es assez ridicule comme ça ! ;D

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 07, 2026, 19:23:22Depuis toujours.

Toutafè !
 ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Juillet 07, 2026, 20:23:30Évite de parler Harley, t'es assez ridicule comme ça ! ;D

Tu parles bien de photo sans jamais rien y avoir entravé.  8)

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 07, 2026, 20:57:30Tu parles bien de photo sans jamais rien y avoir entravé.  8)

C'est sur que ton expertise en la matière ne fait aucun doute, tout le monde te connaît, surtout avec un tel pseudo ! ;D

Jolanissa

Une Sportster 883, c'est très fiable, maniable, et en plus, elle plaît beaucoup aux filles. Je n'ai jamais compris ce snobisme de certains envers cette marque. Elle est un peu petite pour moi mais c'est une bonne machine pour débuter avec Harley, très agréable à conduire en balade. 
Celle à l'image est un peu plus compliquée à manœuvrer, par contre. :)

Monsieur

Citation de: Jolanissa le Juillet 07, 2026, 21:54:13Une Sportster 883, c'est très fiable, maniable, et en plus, elle plaît beaucoup aux filles. Je n'ai jamais compris ce snobisme de certains envers cette marque. Elle est un peu petite pour moi mais c'est une bonne machine pour débuter avec Harley, très agréable à conduire en balade. 

Quel argument de taille. "Regarde ma Harley, bébé !" *BROPOPOPOP BROPOPOPOP* ;D

Le snobisme est peut être né du communautarisme Harley qui a lui même quelque peu exclu les autres motards.
Un exemple flagrant avec les "gangs" de bikers qui vivent avec leurs propres règles et essaient de les imposer aux autres usagers de la route.
Ca n'existe pas chez les motards d'autres marques.

Il y a bien les BMeux qui eux ont un petit complexe de superiorité, juchés là haut sur leur GS1250/1300,  mais ça c'est une autre histoire.  ;D

Perso, je me moque complétement de la marque ou le modèle des motos des autres.
Par contre, un motard en T-shirt me fait toujours un peu grincer des dents, mais là aussi, c'est une autre histoire.   :-\
(Et puis quand je déboule en vélo à 70-80 en descente, seulement habillé d'un short et un casque en polystyrène, je suis bien plus en danger qu'un motard en t-shirt... )

DenisV

Cette série est intéressante, mais dommage que tu forces un peu beaucoup les noirs.

Toujours aussi remarquables les commentaires de Jolanissa !

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Juillet 08, 2026, 13:03:27L'idiotie serait de penser qu'un motard sur une brêle qui pétarade c'est viril, et qu'un trentenaire sur une trottinette est un attardé.

Ouais, sauf que personne ne dit ça ici. Cette pensée sort uniquement de ton cerveau laborieux.

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Juillet 08, 2026, 13:20:06Ne même pas assumer ses écrits... quelle lâcheté.
Personne ne dit qu'un motard sur une brêle qui pétarade, c'est viril, ni qu'un trentenaire sur une trottinette est un attardé. Ces deux idées, ensemble, n'ont jamais été formulées sauf par toi. Tu ne sais pas lire ? Où as-tu vu que quelqu'un faisait le lien entre virilité et motard ? Tu es bien brave, mais essaie de te concentrer un peu plus longtemps avant d'essayer de dire des trucs  ;)

LeLamaFou

Je trouve le personnage un peu sombre.
D'autant plus que derrière lui, il y a &galement qq chose de sombre (ombre).

Monsieur

Citation de: Jolanissa le Juillet 09, 2026, 09:21:02Personne ne dit qu'un motard sur une brêle qui pétarade, c'est viril, ni qu'un trentenaire sur une trottinette est un attardé. Ces deux idées, ensemble, n'ont jamais été formulées sauf par toi. Tu ne sais pas lire ? Où as-tu vu que quelqu'un faisait le lien entre virilité et motard ? Tu es bien brave, mais essaie de te concentrer un peu plus longtemps avant d'essayer de dire des trucs  ;)
Quelle lâcheté envers le toi du 6 juillet   ;D

Katana

Citation de: Jolanissa le Juillet 07, 2026, 21:54:13Une Sportster 883, c'est très fiable, maniable, et en plus, elle plaît beaucoup aux filles. Je n'ai jamais compris ce snobisme de certains envers cette marque. Elle est un peu petite pour moi mais c'est une bonne machine pour débuter avec Harley, très agréable à conduire en balade. 

C'est pas grave, si c'est bien une HD, elle n'a rien d'une Sportster 883  :D

Monsieur

Citation de: Katana le Juillet 09, 2026, 19:09:50C'est pas grave, si c'est bien une HD, elle n'a rien d'une Sportster 883  :D

Road King, si je ne m'abuse. Une machine de 450kg  :-X
Et dire que je trouve les 300+ kg de la mienne abusés  ;D  ;D  ;D

Katana

Citation de: Monsieur le Juillet 09, 2026, 19:13:27Road King, si je ne m'abuse. Une machine de 450kg  :-X

Possible, je ne connais de la marque que la 883. Il fut un temps, j'aurais aimé avoir une 750 XR, mais elle n'a jamais été importée en France, du fait qu'elle était faite pour la compétition. Mais la taille, et l'esthétique me plaisaient bien.

pan59

Citation de: Monsieur le Juillet 09, 2026, 19:13:27Road King, si je ne m'abuse. Une machine de 450kg  :-X

Oui c'est une Road King, environ 370 kg en ordre de marche , les plus lourdes sont les Electra Glide environ 400/450 kg selon les accessoires .
Nikon Z5II + Z8

Monsieur

Citation de: pan59 le Juillet 09, 2026, 19:41:21Oui c'est une Road King, environ 370 kg en ordre de marche , les plus lourdes sont les Electra Glide environ 400/450 kg selon les accessoires .

Ca doit être avec le bonhomme dessus alors les 450 pour la road king  ;D

pan59

Citation de: Monsieur le Juillet 09, 2026, 20:05:50Ca doit être avec le bonhomme dessus alors les 450 pour la road king  ;D

Oui c'est possible  :D
Nikon Z5II + Z8

Monsieur

Citation de: pan59 le Juillet 09, 2026, 20:08:57Oui c'est possible  :D
Du coup, ma Rocket 3R et moi ne sommes dans les 400 sur cette même base de calcul . Mince alors  :o