Eclat Rebelle

Démarré par Tomzé, Juillet 09, 2026, 10:09:14

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: cyril17 le Hier à 13:48:36À chacun sa façon de procéder. Lightroom convient très bien à certains, moins à d'autres, et ce n'est pas une question d'être borné ou incapable de comprendre un catalogue.

Pas besoin d'être agressif envers ceux qui ne l'utilisent pas. Ça devient franchement lourd de voir revenir cette idée qu'il n'existerait qu'une seule bonne méthode, valable pour tout le monde.

Si tu ne t'estimes pas concerné par le 100% d'anti-lightroom, je ne vois pas pourquoi tu le prends pour toi.
La plupart des anti lightroom sont des utilisateurs de PS, qui refusent le catalogage, sans même le connaitre. Personnellement, je me suis mis à lightroom, parce que je trouvais PS trop compliqué. Par contre je n'ai rien contre quelconque utilisateur de n'importe quel logiciel. Sauf le photoshopeur qui veut me faire croire que PS est mieux que Lightroom pour développer ses photos.
Attention aux crachats de l'animal

Tomzé

Citation de: miatafan le Hier à 12:51:47Ça existe aussi sur LrC, non ?

Oui, mais pour certaines choses, pas avec la même qualité que PS

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:27:03je vois que des commentaires ont été effacés ;D
Et bien sur personne n'a demandé la suppression :D

Si Salamander. Tu remarqueras que les posts effacés sont ceux concernant salamander. C'est recurrent chez lui. Les posts de labat  il les a fait effacer.

ChrisMrX05

Citation de: Tomzé le Hier à 23:22:05...
Sauf le photoshopeur qui veut me faire croire que PS est mieux que Lightroom pour développer ses photos.

C'est Camera Raw qui développe les RAW pas PS, Camera Raw est l'équivalent du module développement de Lightroom.

Face à Lightroom c'est le trio Camera Raw + Adobe Bridge + Photoshop.

salamander

Citation de: Tomzé le Hier à 23:41:33Si Salamander. Tu remarqueras que les posts effacés sont ceux concernant salamander. C'est recurrent chez lui. Les posts de labat  il les a fait effacer.

On nage en plein fantasme... ;D
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:27:03je vois que des commentaires ont été effacés ;D

Oui tout les commentaires qui touche le pseudo Corse, car on ne touche pas au protègé par la modernisation

Bernard34

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 00:49:37On nage en plein fantasme... ;D
C'est un constat...
Et bien sur personne n'a fait supprimer les messages ...

cyril17

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 07:02:01Oui tout les commentaires qui touche le pseudo Corse, car on ne touche pas au protègé par la modernisation
tu es bien mal placé pour parler ainsi de la modération.Je la trouve bien clémente avec toi . Ta fausse identité devais avoir disparu depuis bien longtemps...
Au fait, le vrai JPL sait que tu utilises sont identité ?

https://www.lamarque-photo.com/
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 07:31:23tu es bien mal placé pour parler ainsi de la modération.Je la trouve bien clémente avec toi . Ta fausse identité devais avoir disparu depuis bien longtemps...

Il y a des centaines de J.-P. L. en France, mais pour les idiots, il n'y en a sûrement que quelques-uns, et malheureusement, tu fais partie de ceux-là.

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 23:59:37C'est Camera Raw qui développe les RAW pas PS, Camera Raw est l'équivalent du module développement de Lightroom.

Face à Lightroom c'est le trio Camera Raw + Adobe Bridge + Photoshop.

Oui bien sûr. C'est bien pour ça que ça me fait sourire car c'est exactement le même moteur de développement. Quand je parle de développement PS je sous-entend camera raw. Quand a Bridge, c'est ni plus ni moins qu'un explorateur alors que lightroom c'est une base de données où les photos doivent être importées dans un catalogue. Mais bon , je ne vais pas m'engager à promouvoir tel ou tel logiciel, chacun fait bien comme il veut. ;)

Bernard34

Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 07:31:23tu es bien mal placé pour parler ainsi de la modération.Je la trouve bien clémente avec toi . Ta fausse identité devais avoir disparu depuis bien longtemps...

https://www.lamarque-photo.com/
Ok JPL a un casier lourd je pense qu'au bout d'un moment il faut savoir s'arreter quand cela ne sert a rien ce que le marseillais ne sait pas faire .
Nous parlons des messages sur Salam qui ont ete supprimés par personne et on nous dit que nous fantasmons 8)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 08:31:11Au bout d'un moment il faut savoir s'arreter quand cela ne sert a rien ce que le marseillais ne sait pas faire .

Si seulement il était le seul, mais non, il y en a d'autres tous aussi bêtes.

Mais le pire, ce sont les panurge qui suivent aveuglément pour faire comme tout le monde.

labat

Oui vu bien sûr.

Tomzé

Citation de: labat le Aujourd'hui à 08:40:42Oui vu bien sûr.

Sans l'intervention de Salamander, je ne pense pas que la modération aurait effacé car il n'y avait vraiment pas de quoi s'insurger des propos de Labat.

Bernard34

J'avais dit que certains commentaires etaient putassier voila pourquoi il ya eu sppression
Je vais aller au cachot ;D

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 08:49:29J'avais dit que certains commentaires etaient putassier voila pourquoi il ya eu sppression
Je vais aller au cachot ;D

comme d'ailleurs la plupart de ses commentaires

J-P L

Dès lors que la modération se retrouve à la fois juge et partie, veillant à protéger ses amis, il est illusoire de croire que cela pourra fonctionner correctement.

salamander

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 08:46:16Sans l'intervention de Salamander, je ne pense pas que la modération aurait effacé car il n'y avait vraiment pas de quoi s'insurger des propos de Labat.

Jamais je n'ai quémandé l'aide d'un modérateur.

C'est un principe, j'aime que la bêtise publique reste visible.

Mais bon, quand on passe son temps à gémir auprès des modos au moindre courant d'air, on finit par croire que c'est un sport national et que tout le monde fait pareil.

Nombriliste, et paranoïaque donc...
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:47:15Jamais je n'ai quémandé l'aide d'un modérateur.

Quel menteur !

CitationC'est un principe, j'aime que la bêtise publique reste visible.

Il suffit de parcourir tes contributions pour le constater

CitationMais bon, quand on passe son temps à gémir auprès des modos au moindre courant d'air, on finit par croire que c'est un sport national et que tout le monde fait pareil.

Tu gémis aussi bien auprès de la modération que tu saisis le téléphone pour donner tes ordres à certains de ta clique

CitationNombriliste, et paranoïaque ...
sont les deux mamelles de Janfi