Eclat Rebelle

Démarré par Tomzé, Juillet 09, 2026, 10:09:14

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: cyril17 le Juillet 10, 2026, 13:48:36À chacun sa façon de procéder. Lightroom convient très bien à certains, moins à d'autres, et ce n'est pas une question d'être borné ou incapable de comprendre un catalogue.

Pas besoin d'être agressif envers ceux qui ne l'utilisent pas. Ça devient franchement lourd de voir revenir cette idée qu'il n'existerait qu'une seule bonne méthode, valable pour tout le monde.

Si tu ne t'estimes pas concerné par le 100% d'anti-lightroom, je ne vois pas pourquoi tu le prends pour toi.
La plupart des anti lightroom sont des utilisateurs de PS, qui refusent le catalogage, sans même le connaitre. Personnellement, je me suis mis à lightroom, parce que je trouvais PS trop compliqué. Par contre je n'ai rien contre quelconque utilisateur de n'importe quel logiciel. Sauf le photoshopeur qui veut me faire croire que PS est mieux que Lightroom pour développer ses photos.
Attention aux crachats de l'animal

Tomzé

Citation de: miatafan le Juillet 10, 2026, 12:51:47Ça existe aussi sur LrC, non ?

Oui, mais pour certaines choses, pas avec la même qualité que PS

ChrisMrX05

Citation de: Tomzé le Juillet 10, 2026, 23:22:05...
Sauf le photoshopeur qui veut me faire croire que PS est mieux que Lightroom pour développer ses photos.

C'est Camera Raw qui développe les RAW pas PS, Camera Raw est l'équivalent du module développement de Lightroom.

Face à Lightroom c'est le trio Camera Raw + Adobe Bridge + Photoshop.

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 10, 2026, 23:59:37C'est Camera Raw qui développe les RAW pas PS, Camera Raw est l'équivalent du module développement de Lightroom.

Face à Lightroom c'est le trio Camera Raw + Adobe Bridge + Photoshop.

Oui bien sûr. C'est bien pour ça que ça me fait sourire car c'est exactement le même moteur de développement. Quand je parle de développement PS je sous-entend camera raw. Quand a Bridge, c'est ni plus ni moins qu'un explorateur alors que lightroom c'est une base de données où les photos doivent être importées dans un catalogue. Mais bon , je ne vais pas m'engager à promouvoir tel ou tel logiciel, chacun fait bien comme il veut. ;)

Hector06

J'aime bien la photo, mais j'ai l'impression que ce serait bien d'enlever l'élément clair sur l'arrière plan. Belle expression.

R5 II (enfin, en rêve)