N’importe quoi 45

Démarré par J-P L, Juillet 09, 2026, 20:07:18

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 14, 2026, 16:37:55Je viens de jeter un œil à la 48

Il est inutile de passer sur un fil juste pour le dire sur un autre ;

En vérité, tu viens juste mettre le bordel et cela commence à se voir, attention.

salamander

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 17:10:30Il est inutile de passer sur un fil juste pour le dire sur un autre ;

En vérité, tu viens juste mettre le bordel et cela commence à se voir, attention.

Ahahha, il a osé !

Je la remets, pour la peine 🤣

Citation de: salamander le Juillet 12, 2026, 18:59:39Encore un qui applique à merveille la règle d'or du parfait troll, saboter le jardin des voisins avec enthousiasme, mais exiger un cordon de sécurité présidentiel autour de ses propres géraniums.
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Juillet 14, 2026, 17:14:55Ahahha, il a osé !

Je la remets, pour la peine 🤣

C te fait jouir!!!

Bernard34

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 17:10:30Il est inutile de passer sur un fil juste pour le dire sur un autre ;

Pour moi c'est utile, ça confirme mon impression.

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 17:10:30En vérité, tu viens juste mettre le bordel et cela commence à se voir, attention.

En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
[Jean 8:34]

C'est bien toi qui t'es exprimé sur ton intention et ta vision de la photographie ici :

Citation de: J-P L le Mai 24, 2026, 16:08:01...
Élargir ses horizons au-delà de son domaine favori est essentiel ; c'est pourquoi je n'ai jamais voulu m'enfermer dans un style de photo, afin de garder ma liberté créative sur la photographie.

Je ne sous-entends pas du tout qu'il soit négatif d'avoir une certaine approche photographique, au contraire, c'est même une chance qu'il en existe tant.

J'ai été plutôt surpris que tu tiennes un tel discours, y ai vu comme une contradiction sous-jacente et t'ai donc posé une question pour en savoir plus.

C'est ça que tu appelles "mettre le bordel" ?

Crinquet80

Il n'a jamais pu écrire un tel post, il est loin d'en être capable, c'est soit de l'IA pompée, soit une aide quelconque à son domicile.
Il n'a pas son pareil pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Il s'est déjà fait passé pour un ukrainien, c'est dire.
En fait, c'est un menteur, tricheur, truqueur.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 14, 2026, 19:23:30Bla bla bla   bla bla bla

Arrête ton bla bla. Tu ne viens pas pour la photo, celle-ci est juste un prétexte. Non : tu viens pour décortiquer mes commentaires, comme tu le fais systématiquement sur mes fils, donc oui, tu es là pour semer le bordel.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 20:13:11....tu viens pour décortiquer mes commentaires, comme tu le fais systématiquement sur mes fils, donc oui, tu es là pour semer le bordel.

Pourquoi, tu viens pour avoir des avis tranches, et des conseils ? Ça se saurait depuis le temps, non ?
Avant on ne pouvait comprendre le quart de la moitié de ce tu écrivais (sauf les insolites), maintenant c'est toi qui ne comprends toujours pas ce que l'IA te préconise.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 20:13:11Arrête ton bla bla. Tu ne viens pas pour la photo, celle-ci est juste un prétexte. Non : tu viens pour décortiquer mes commentaires, comme tu le fais systématiquement sur mes fils, donc oui, tu es là pour semer le bordel.

Tu dis que je viens "décortiquer tes commentaires" comme si c'était un crime. Mais je t'ai juste pris au mot (les tiens, pas les miens  ;) ).
Tu as écrit, noir sur blanc, que tu refusais de t'enfermer dans un style "afin de garder ta liberté créative". C'est une déclaration d'intention forte. Elle méritait une question. Je l'ai posée. Tu n'as pas répondu !
Soit.
Tes photos ont répondu à ta place :
44 : mer, plage, parasol coloré...
45 : mer, plage, drapeau coloré...
47 : mer, plage, sauveteur orange...
48 : mer, plage, parasols bleus...

Ce n'est pas moi qui "sème le bordel". C'est la réalité qui est taquine.

Tu m'accuses de ne pas venir pour la photo.
Soit.
Mais toi, tu ne viens pas pour le débat et c'est précisément le seul endroit où tu avais quelque chose à défendre.
La liberté créative, ça se revendique ou ça se démontre.

Tu n'as fait ni l'un ni l'autre.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 14, 2026, 21:14:12Tu dis que je viens "décortiquer tes commentaires" comme si c'était un crime. Mais je t'ai juste pris au mot (les tiens, pas les miens  ;) ).
Tu as écrit, noir sur blanc, que tu refusais de t'enfermer dans un style "afin de garder ta liberté créative". C'est une déclaration d'intention forte. Elle méritait une question. Je l'ai posée. Tu n'as pas répondu !
Soit.
Tes photos ont répondu à ta place :
44 : mer, plage, parasol coloré...
45 : mer, plage, drapeau coloré...
47 : mer, plage, sauveteur orange...
48 : mer, plage, parasols bleus...

Si je te comprends bien si demain je pose 3 ou 4 photos macro je m'enfermerai dans ce domaine si je pose 3 ou 4 photos de nourriture je serai classé comme photographe culinaire.

Alors arrête ton bla bla

Alors oui te ne viens que pour créer le bordel

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 14, 2026, 21:14:12Tu dis que je viens "décortiquer tes commentaires" comme si c'était un crime.

Un crime non mais tu prouve tout simplement que tu ne viens pas pour la photo.

salamander

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 22:38:06tu prouve tout simplement que tu ne viens pas pour la photo.

Pourquoi, toi oui ?

;D
perturbateur ombilical (●)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 22:07:08Si je te comprends bien si demain je pose 3 ou 4 photos macro je m'enfermerai dans ce domaine si je pose 3 ou 4 photos de nourriture je serai classé comme photographe culinaire.

T'inquiète aucun risque que tu t'enferme dans un de ces style, le tien est facilement identifiable, ta patte est unique.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 22:07:08Si je te comprends bien si demain je pose 3 ou 4 photos macro je m'enfermerai dans ce domaine si je pose 3 ou 4 photos de nourriture je serai classé comme photographe culinaire.
...

C'est donc ça que tu appelles ta "liberté créative" ?

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 22:38:06Un crime non mais tu prouve tout simplement que tu ne viens pas pour la photo.

J'ai commenté ta photo, un peu le même commentaire que Kbd1977 sur N'importe quoi 44, tu ne lui as pas tenu ces propos, il me semble ?

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 15, 2026, 11:09:45C'est donc ça que tu appelles ta "liberté créative" ?

C'est bien toi qui prétends que je m'enferme dans un domaine et absolument pas moi.

Quand bien même je voudrais ne faire que des photos de plage ou des photos de cuisine, voire autre, je ne vois pas en quoi cela te dérange.

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 15, 2026, 11:09:45J'ai commenté ta photo, un peu le même commentaire que  tu ne lui as pas tenu ces propos, il me semble ?

Non, tu n'as pas commenté n'importe quoi, 44. Tu es surement passé comme tu le prétends sur la 48, cela juste pour pouvoir t'en vanter sur un autre fil, c'est ce que j'appelle chercher à créer le bordel, que cela te plaise ou non.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Juillet 15, 2026, 12:29:45C'est bien toi qui prétends que je m'enferme dans un domaine et absolument pas moi.

Tu as de sérieuses lacunes en compréhension de la langue française, Jean-Pierre, tu manques de nuances :

"Prétendre" ≠ "avoir la légère impression"

("Prétendre" c'est affirmatif, "avoir la légère impression" c'est rester dans l'imaginaire, s'interroger... ;) )

Citation de: J-P L le Juillet 15, 2026, 12:29:45Quand bien même je voudrais ne faire que des photos de plage ou des photos de cuisine, voire autre, je ne vois pas en quoi cela te dérange.

Tu es libre de faire les photos que tu veux, bien sur.
Comme tu es libre de ne pas répondre aux questions posées sur le sens que tu donnes à ta "liberté créative".

C'est surtout ça qui me dérange !

(Que tu ne répondes pas ;) )

Citation de: J-P L le Juillet 15, 2026, 12:29:45Non, tu n'as pas commenté n'importe quoi, 44. Tu es surement passé comme tu le prétends sur la 48, cela juste pour pouvoir t'en vanter sur un autre fil, c'est ce que j'appelle chercher à créer le bordel, que cela te plaise ou non.

Tu as de sérieuses lacunes en compréhension de la langue française, Jean-Pierre, tu manques de discernement :

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 15, 2026, 11:09:45...
J'ai commenté ta photo, un peu le même commentaire que Kbd1977 sur N'importe quoi 44, tu ne lui as pas tenu ces propos, il me semble ?

"J'ai commenté ta photo" = N'importe quoi 45

Le bordel, c'est une évidence, il se trouve ailleurs que sur ce fil ;D

Tu as eu, depuis mon premier message #8, toutes les occasions de répondre sur le fond : qu'est-ce que "liberté créative" signifie pour toi, si ce n'est ni la diversité des sujets ni celle des approches ? À chaque fois, tu as choisi autre chose : nier avoir écrit ce que tu as écrit, m'accuser de vouloir "mettre le bordel", inventer les intentions de tout le monde sauf répondre à la question posée.

Je n'attends plus de réponse, la question reste simplement posée, pour qui voudra la lire ;)

Sans rancune, Jean-Pierre, un fantôme passera peut-être sur N'importe quoi 49... Ce sera l'occasion d'un "Up" ;D

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 15, 2026, 14:11:03C'est surtout ça qui me dérange !

J'en ai l'espoir. et tu m'en vois fort heureux.

labat

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2026, 17:17:30Il n'y a aucun filtre sur ce forum, n'importe qui peut poster n'importe quoi et se trouver légitime à le faire.

Dans une galerie, ça n'arriverait jamais.
Un type comme JPL n'aurait même pas le droit d'exposer ses daubes dans les toilettes, mais ici, sans souci et les autres exposants doivent s'en accommoder ! ;D

Remarques les galeries n'ont rien à craindre de l'expos de tes photos pas plus que de celle de ce triste Salamander...et pour cause vous n'en faites jamais.

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 15, 2026, 14:31:31Remarques les galeries n'ont rien à craindre de l'expos de tes photos pas plus que de celle de ce triste Salamander...et pour cause vous n'en faites jamais.

T'as toujours pas compris l'expert en photo de saucisse purée, que le post de clichés sur ce forum n'est absolument pas obligatoire.

J-P L

Citation de: labat le Juillet 15, 2026, 14:31:31Remarques les galeries n'ont rien à craindre de l'expos de tes photos pas plus que de celle de ce triste Salamander...et pour cause vous n'en faites jamais.

Désolé mais le pseudo corse fait des photos, il est même persuadé que ce sont des chefs-d'œuvre.

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juillet 15, 2026, 14:33:48T'as toujours pas compris l'expert en photo de saucisse purée, que le post de clichés sur ce forum n'est absolument pas obligatoire.

Labat n'a absolument pas dit que cela était obligatoire.

Cependant, une chose est sûre, c'est que tu es incapable de faire de la photo car tu ignores ce que c'est.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 15, 2026, 14:37:45Labat n'a absolument pas dit que cela était obligatoire.

Cependant, une chose est sûre, c'est que tu es incapable de faire de la photo car tu ignores ce que c'est.

Dommage, il manque un smiley, majeur tendu à la verticale !

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juillet 15, 2026, 14:42:29Dommage, il manque un smiley, majeur tendu à la verticale !

Contrairement à toi, je ne pense pas en avoir le privilège.