Quelle configuration pour un 14 pouces?

Démarré par Lefauxtegraphe, Aujourd'hui à 02:24:41

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonsoir,
Pour des traitements de raw issus du A7RV sur Lightroom, quelle est la configuration la plus correcte et la plus efficace au meilleur rapport qualité-prix? Une m1 pro suffirait pour le moment? Je voudrais aussi investir sur la durée et que je puisse tenir avec au moins 5 ans.
Merci d'avance pour vos réponses.

Calusarus

Oui pour l'usage immédiat. Mais tu parles d'une machine que tu souhaites garder 5 ans.

Or le M1 Pro a déjà 5 ans... Donc il y a un risque qu'il n'y ait pas de mises à jour systéme d'ici 2 ou 3 ans. Autre vérification à faire, la batterie. Tu envisages d'investir sur un matériel qui a une batterie qui est déjà bien vécu... Deux points de vigilance.

Dans le même budget, tu peux trouver un MacBook Air M5 15 pouces avec 24 Go de Ram. Et ce, en neuf.
Même ciel, horizons différents

cyril17

Citation de: Calusarus le Aujourd'hui à 07:59:01Oui pour l'usage immédiat. Mais tu parles d'une machine que tu souhaites garder 5 ans.

Or le M1 Pro a déjà 5 ans... Donc il y a un risque qu'il n'y ait pas de mises à jour systéme d'ici 2 ou 3 ans. Autre vérification à faire, la batterie. Tu envisages d'investir sur un matériel qui a une batterie qui est déjà bien vécu... Deux points de vigilance.

Dans le même budget, tu peux trouver un MacBook Air M5 15 pouces avec 24 Go de Ram. Et ce, en neuf.
C'est exactement ce que j'allais dire . Le MacBook Air M5 -24 go est vraiment un bon choix :)
Menacé mais libre...

11MichelDu11

Un 14 15 ou 16 pouces ? Pour faire de la photo, sérieusement ? Je ne conçois ça que sur un minium 24 pouces. Un 27 est très bien.