ll fait chaud !

Démarré par Tomzé, Aujourd'hui à 09:16:10

« précédent - suivant »

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

miatafan

Arghhh 🤬
Dommage les 20 cm qui manquent pour que la dame et son ombre soient complètement devant le trumeau en briques 🤔
Belles couleurs, dynamisme, image sympa 😊

Tomzé

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 10:29:41Arghhh 🤬
Dommage les 20 cm qui manquent pour que la dame et son ombre soient complètement devant le trumeau en briques 🤔

ça m'aurait été difficile car le soleil est haut à cette heure là (13h grosso modo)
Merci Miatafan
PS: j'ai espoir que DD nous mette WZE en lieu et place de Digne pour contrer Lamal

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 10:29:41Arghhh 🤬
Nous devons avoir des définitions différentes de ce mot !

Plus généralement ce genre de photo, on voit un quidam déambuler sans signification particulière juste pour remplir l'espace, me paraît fort vaine

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:40:53Nous devons avoir des définitions différentes de ce mot !

Plus généralement ce genre de photo, on voit un quidam déambuler sans signification particulière juste pour remplir l'espace, me paraît fort vaine

Tes propos confirment ce que j'ai toujours pensé de toi: Un imposteur.
Sache qu'en photographie le dynamisme désigne la capacité d'une image fixe à suggérer le mouvement, l'énergie ou le passage du temps. Comme une photo est par définition figée, le photographe doit utiliser des indices visuels pour faire ressentir cette impression d'élan au cerveau du spectateur.

Pichoun

Les couleurs sont belles, le traitement adéquat, la composition classique, mais perso, je ne ressens pas non plus de dynamisme. Ici tous les indices visuels sont "raides", bien rectilignes, la suggestion de mouvement n'apparait effectivement pas (pour moi).

je trouve la photo finalement trop "appliquée", ce qui à mon sens est un peu le cas de tes dernières photos de rue présentées ici.

Tomzé

Certains devraient peut-être intégrer des clubs photo pour appréhender ce qu'on appelle le dynamisme en photographie.

nedj

On peut aussi admettre que chacun peut avoir sa définition du dynamisme et ce mot n'a pas été glissé par l'auteur mais par le 1° commentateur.
Je rejoins l'idée que quelques secondes plus tard aurait été un plus et perso le "non-dynamisme" va quand même très bien avec la notion de canicule.
Personnellement, j'en aurai fait un format plus allongé (3/2) en supprimant la vitrine gauche et un peu de haut et de bas.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 11:01:49Certains devraient peut-être intégrer des clubs photo pour appréhender ce qu'on appelle le dynamisme en photographie.
Certains se racontent des histoires à eux tout seul !

LeLamaFou

Et puis c'est trop raide, sage, appliqué
Il fait peut-être chaud mais rien ne transpire !
Je la vois bien à une expo FPF avec à gauche l'escalier en colimaçon (rose) et à droite le modèle nu dont le corps « s'abandonne » !
🥲

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:40:53Nous devons avoir des définitions différentes de ce mot !

Le dynamisme est amené, à mon avis, par le langage corporel de cette femme qui marche en s'abreuvant, elle ne se promène pas.
C'est ma perception, elle vaut autant que la tienne, ni plus, ni moins. C'est exaspérant toutes tes remarques dégradantes, avec la deuxième couche dans ton troisième commentaire qui n'apporte que prétention et mépris. Tu dois être bien seul dans la vie, je te plains, sincèrement.

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 11:46:14Le dynamisme est amené, à mon avis, par le langage corporel de cette femme qui marche en s'abreuvant, elle ne se promène pas.
C'est ma perception, elle vaut autant que la tienne, ni plus, ni moins. C'est exaspérant toutes tes remarques dégradantes, avec la deuxième couche dans ton troisième commentaire qui n'apporte que prétention et mépris. Tu dois être bien seul dans la vie, je te plains, sincèrement.
Et bien ta perception des choses ne me parait ni réaliste, ni très fine !
C'est comme ça !

Et c'est certainement une qualité nécessaire pour devenir un bon photographe

Et pour le reste, je te laisse divaguer à tes propos qui n'ont aucun rapport à la photographie
(C'est peut être parce qu'on a rien à dire que l'on dit n'importe quoi ?)

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:51:56Et bien ta perception des choses ne me parait ni réaliste, ni très fine !
C'est comme ça !

Et c'est certainement une qualité nécessaire pour devenir un bon photographe

Et pour le reste, je te laisse divaguer à tes propos qui n'ont aucun rapport à la photographie
(C'est peut être parce qu'on a rien à dire sur l'on dit n'importe quoi ?)

Je divague comme j'en ai envie, à propos de gens comme toi qui viennent se défouler sur un forum car c'est la seule chose qui les fait exister.
Je ne crois pas non plus que, comme tu le sous-entends en permanence, un "bon" photographe. Un gugusse moyen, mais avec cette façon de se croire supérieur, genre vieux con donneur de leçon, de ceux qui en ont vu d'autres, zètes pas au niveau les petits gars, de mon temps, etc, etc...
Et tes commentaires n'ont en général rien à voir avec la photographie que tu commentes, c'est toujours teinté de bave et de vomis mélangés. Je n'aime pas les gens comme toi, faut que tu t'y fasses, mon vieux.
Désolé, Tomzé, mais de temps en temps, faut remettre les chieurs à leurs place.

J-P L

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 12:04:22Je divague comme j'en ai envie, à propos de gens comme toi qui viennent se défouler sur un forum car c'est la seule chose qui les fait exister.

Arrête tes conneries. C'est ce que tu fais sur mes fils, et en plus, tu insultes facilement alors que la modération tolère.

Tomzé

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:37:47Je la vois bien à une expo FPF avec à gauche l'escalier en colimaçon (rose) et à droite le modèle nu dont le corps « s'abandonne » !
🥲

Toujours cette attitude hautaine pleine de condescendance, qui te caractérise bien.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:13:33Toujours cette attitude hautaine pleine de condescendance, qui te caractérise bien.

On a bien le droit de se moquer du ridicule !
Suand Tomzé nous dicte ce que l'on doit ressentir c'est bien cela !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 12:22:26On a bien le droit de se moquer du ridicule !
Suand Tomzé nous dicte ce que l'on doit ressentir c'est bien cela !

Sauf que tu fais exactement pareil, en pire...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:27:47Sauf que tu fais exactement pareil, en pire...
Je dis à personne ce qu'il faut ressenti sur une photo !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 12:41:53Je dis à personne ce qu'il faut ressenti sur une photo !

Ben voyons...

miatafan

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 12:09:30Arrête tes conneries. C'est ce que tu fais sur mes fils, et en plus, tu insultes facilement alors que la modération tolère.
Toi, l'imposteur, l'inculte, le tordu du forum, tu devrais te faire tout petit, tu ne devrais même plus exister.
Donc, tu t'écrases, comme une daube que tu es.
Sacré Vladimir Lebrun, tu ne nous posterais pas une petite carte d'identité, que ceux qui ne te connaissent pas constatent le pourri que tu es ?

Verso92

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 12:55:23Sacré Vladimir Lebrun, tu ne nous posterais pas une petite carte d'identité, que ceux qui ne te connaissent pas constatent le pourri que tu es ?

Ah oui, le coup de la carte d'identité... on s'en souvient !

J-P L

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 12:55:23Toi, l'imposteur, l'inculte, le tordu du forum, tu devrais te faire tout petit, tu ne devrais même plus exister.
Donc, tu t'écrases, comme une daube que tu es.
Sacré Vladimir Lebrun, tu ne nous posterais pas une petite carte d'identité, que ceux qui ne te connaissent pas constatent le pourri que tu es ?

Encore des insultes que la modération refusera de voir, comme toujours.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:17:54Ah oui, le coup de la carte d'identité... on s'en souvient !
bien sur on peut passer a autre chose aussi  :angel:

Verso92

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 14:28:29bien sur on peut passer a autre chose aussi  :angel:

Pour moi, c'est fait : il est passé en "ignoré".