Balade urbaine

Démarré par Tomzé, Juillet 11, 2026, 21:17:38

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 11:05:41alors mon pauvre vieux, si tu crois que ça froisse mon ego, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Les deux sudistes sont main dans la main pour pourrir les fils. Quant au Lama, effectivement je ne l'ai encore jamais vu aux chemins de photos, ni au jeu de paume. J'ai toujours pensé que c'était un imposteur, niveau photo. D'ailleurs se cacher derrière un pseudo volé à un artiste peintre du siècle dernier, pour pouvoir à sa guise sans que quiconque puisse l'identifier, baver sur beaucoup de monde, situe bien l'animal. Quant à tes demandes récurrentes d'effacer ma signature, tu peux encore courir. De quoi te mêles-tu? Balaye devant ta porte avant de vouloir imposer quoi que ce soit à quiconque.

Je ne te demande pas d'effacer ta signature ni ton avatar.
D'ailleurs ils vont très bien ensemble.
Le cracheur n'est pas le lama, mais bien l'animal barbu. Attachant, mais aussi grossier et alcoolique (j'espère que tu ne partage pas ce dernier point, au moins).

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 10:24:36Si tu souhaites que lors d'une de tes prochaines visites je te fasse visiter quelques spots lyonnais pleins de lumière, n'hésite pas, ça sera avec plaisir.

C'est bien pris, merci pour l'invitation.

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 10:27:16Par contre, je n'ai encore jamais vu des images du camélidé fou à ce festival.

En même temps, un festival patronné par la FPF... 8)
(la FPF est au Lama ce que la citronnelle est au moustique)

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 14, 2026, 10:42:55C'est bien pris, merci pour l'invitation.

En même temps, un festival patronné par la FPF... 8)
(la FPF est au Lama ce que la citronnelle est au moustique)

Quand je l'ai fait, il n'était pas encore patronné par la fédé. Maintenant, c'est fait et c'est tant mieux pour faire connaitre ce remarquable festival.
Le morbac est connu pour être très sournois

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 10:27:16Par contre, je n'ai encore jamais vu des images du camélidé fou à ce festival.
Peut-être que ce n'est pas un sujet qui m'intéresse ?

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2026, 11:02:07Le jour du vernissage, il y a plein de monde pour bouffer et picoler et tu te dis que c'est cool, mes photos plaisent, je vais vendre c'est sûr et dès le lendemain tu déchantes, personne ne viens pour voir tes photos et encore moins pour les acheter. C'est du vécu ! :D  ;D
 ;)

Après, il ne faut pas se leurrer, non plus...

Je connais des photographes (professionnels) plutôt talentueux et qui rencontrent le même genre de galère en pareilles circonstances.

Alors nous, modestes amateurs qui avons trouvé où était le déclencheur sur notre appareil, je te dis pas !

;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Juillet 14, 2026, 10:51:55Quand je l'ai fait, il n'était pas encore patronné par la fédé. Maintenant, c'est fait et c'est tant mieux pour faire connaitre ce remarquable festival.

Oui, il compte pas mal de photographes intéressants, de bon niveau et une programmation éclectique.
Pas improbable du tout qu'il soit un de mes prétextes à balade pour les congés.
J'ai aussi Arles et Lectoure (Gers) dans le viseur sur la période (mais aurais je assez de temps pour faire tout ça ?  :-\ )
À la rentrée enfin, il y aura Perpignan (Visa pour l'image) et mon copain Philim qui a été retenu pour le OFF.
Si seulement cette maudite canicule voulait bien nous oublier un peu maintenant, ça rendrait les choses plus faciles.

yaquinclic

Salut poc

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2026, 11:02:07Je vois que tu connais bien le sujet.
Le jour du vernissage, il y a plein de monde pour bouffer et picoler et tu te dis que c'est cool, mes photos plaisent, je vais vendre c'est sûr et dès le lendemain tu déchantes, personne ne viens pour voir tes photos et encore moins pour les acheter. C'est du vécu ! :D  ;D
 ;)

Les gens sont venus au vernissage car invités et c'est déjà très bien (dès fois il ne viennent même pô). Si, si; because la kermesse de l'école du p'tit, belle maman s'est invitée à la dernière minute, il faisait chaud ou froid, il pleuvait bref des raisons valables. Mais avant tout il viennent pour un vernissage et pas comme au supermarché avec un caddy, c'est comme çà également chez les vrais artistes (comme évoqué par Verso92). Moi, je repars souvent avec le livre si le travail m'a plut ( c'est plus facile à stocker  ::) )

A+ ;)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 14, 2026, 12:40:16Oui, il compte pas mal de photographes intéressants, de bon niveau et une programmation éclectique.
Pas improbable du tout qu'il soit un de mes prétextes à balade pour les congés.
J'ai aussi Arles et Lectoure (Gers) dans le viseur sur la période (mais aurais je assez de temps pour faire tout ça ?  :-\ )
À la rentrée enfin, il y aura Perpignan (Visa pour l'image) et mon copain Philim qui a été retenu pour le OFF.
Si seulement cette maudite canicule voulait bien nous oublier un peu maintenant, ça rendrait les choses plus faciles.

Il y a aussi la Gacilly, avec Vincent Munier (entre autres).

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2026, 11:02:07Je vois que tu connais bien le sujet.
Le jour du vernissage, il y a plein de monde pour bouffer et picoler et tu te dis que c'est cool, mes photos plaisent, je vais vendre c'est sûr et dès le lendemain tu déchantes, personne ne viens pour voir tes photos et encore moins pour les acheter. C'est du vécu ! :D  ;D
 ;)

Il faut bien reconnaître que les vernissages ça sert surtout à retrouver les copains.
Pour ce qui est des photographies accrochées au mur, l'humanité entière s'en fout.
Il faut se faire une raison, ça permet de pas enfler des chevilles et se dire qu'il reste encore et toujours du travail à faire.
Rien que pour soi et la pureté de la démarche.  8)

nedj

Citation de: Tomzé le Juillet 12, 2026, 10:19:17Oui je m'entraine à m'améliorer avec l'effacement des distractions de l'IA. C'était vraiment chargé.
:(  ???  ???  ???

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 14, 2026, 16:59:11Il faut bien reconnaître que les vernissages ça sert surtout à retrouver les copains.
Pour ce qui est des photographies accrochées au mur, l'humanité entière s'en fout.
Il faut se faire une raison, ça permet de pas enfler des chevilles et se dire qu'il reste encore et toujours du travail à faire.
Rien que pour soi et la pureté de la démarche.  8)

En ce qui me concerne j'ai une énorme marge de progression, mais mes chevilles bien que déjà enflées reste humbles face au travail qu'il me reste à accomplir pour être content de moi surtout en portrait que j'essaye de bosser comme un âne.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire