"Mes faucons Crécerelles"

Démarré par alpha duo, Juillet 11, 2026, 21:44:26

« précédent - suivant »

alpha duo

Bonjour à tous,
J' explique le titre: un couple de faucons a élu domicile dans un trou d'un mur de la dépendance de ma maison. C'était autrefois une grange.Les constructeurs ont ménagé sous la génoise des trous destinés à abriter des pigeons bisets pour améliorer leur pitance quotidienne.
Depuis longtemps les agriculteurs se sont débarrassés de ces picoreurs de récoltes.
Donc un couple de rapaces a trouvé l'endroit idéal pour s'installer.

M13

Elle est belle cette prise alpha duo! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

al1sth

Alain Lalieu.

ChrisC06

Un couple à domicile...  ;)
Tu vas pouvoir en profiter !
Chris

alpha duo

 Voici la femelle de retour avec le repas: essentiellement des sauterelles vertes. Le régime changera avec l'âge des petits

  Pour les personnes inquiètes qui redouteraient que l'intrusion du photographe perturbe les oiseaux je précise qu'ils se sont installés sur un lieu occupé par l'homme et que ce dernier fait partie de leur habitat.
  La route communale passe à 5 m avec un trafic de voitures, camions, tracteurs et de piétons ...Pour plus de confort j'ai installé ma tente d'affût que j'ai occupée peu de temps à cause de la chaleur ( 40° et + parfois). En fait la seule difficulté pour moi.

alpha duo

  Le trou est spatieux et les oiseaux restent pour l'instant au fond

Roland Ripoll

De belles images qui en appellent d'autres certainement...
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Un beau sujet à mettre en image, je ne sais pas à quelle époque ont été prise, peut être verrons nous des jeunes?

alpha duo

  Merci à tous de votre passage et de vos commentaires.

"Un beau sujet à mettre en image, je ne sais pas à quelle époque ont été prise, peut être verrons nous des jeunes?"

 Cathy, ces photos datent de fin juin/ début juillet.

 Mâle et femelle se succèdaient à intervalles réguliers: de 15 à 30 minutes.

ChrisC06

Eh ! Oui ! Les parents assurent...  ;)
Et toi aussi...  :D
Chris

sportif

Merci du partage avec cette belle espèce en période de nidification 8)
Sportif

al1sth

Merc de nous faire profiter de cette proximité.
Alain Lalieu.

alpha duo

Bonjour et merci de votre passage, al1sth,sportif, Chrisc06, Cathy!

Les allers-retours se succèdent. Parfois le dépôt prend du temps, parfois il est immédiat. J'avoue ne pas comprendre ces variations. Pas de petit en vue.

  En revanche je me régale à fixer les envols (eh!oui) et je ne peux m'empêcher de vous en montrer quelques-uns . Vous le savez je suis fasciné par le vol des oiseaux.

  Photo 5


alpha duo

  Photo 6

alpha duo

  Photo 7


Charly 84

Bonjour Alain,

Une très belle suite, j'ai hâte de voir les petits ;)

Amitiés, Cathy

Clodomire

Magnifiques oiseaux, magnifiques photos.
Bravo & merci.

ChrisC06

Beh ! Dis-donc ! Y a de l'activité chez toi...  ;)
Chris