Canadair en Seine

Démarré par alanath77, Juillet 13, 2026, 18:29:46

« précédent - suivant »

alanath77

Crinquet80

Les pilotes de ces canadairs seraient ravis d'avoir une telle photo ! :)

alanath77

Comme déjà dit, chapeau aux pilotes ( beaucoup d'ex de la chasse , je crois. ) parce qu'avale une rotation toutes les 7/8 mn, faut faire gaffe à la routine et à la fatigue .
En plus, il n'y a pas de circuit vent arrière, c'est direct le plongeon vers la seine , qui est loin d'être aussi droite qu'une piste d'atterrissage  :o

alanath77

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2026, 13:53:58Les pilotes de ces canadairs seraient ravis d'avoir une telle photo ! :)

Ca serait avec plaisir que je les offrirais  :)

alanath77

On sent bien le ralentissement du Canadair dès qu'il écope

alanath77

Ce matin, changement de secteur Seine , encore plus boisé les bords de piste  :D

rjte

Perso , j'affirme que ce sont les meilleures photos aéro , que j'ai pu admirer sur Chassimages ...  :o  ;)

Crinquet80

Citation de: rjte le Juillet 14, 2026, 14:23:48Perso , j'affirme que ce sont les meilleures photos aéro , que j'ai pu admirer sur Chassimages ...  :o  ;)

Absolument ! :)

alanath77

Merci de ce compliment rjte et Crinquet80  :angel:  :)
C'est sûr qu'on est pas parqué tout au même endroit comme pour un meeting, une proximité incroyable avec une machine volante.
Ces photos, outre mon plaisir, c'est aussi pour rendre hommage à ces pilotes mais aussi à l'ensemble des pompiers qui se battent sur les feux de forêt.
Ce matin, je me suis tapé 10 km à pied pour avoir des angles différends

Plongeon vers la Seine

alanath77

Juste avant d'écoper

Eryk

Ces photos sont extraordinaires pour moi, c'est un très bel hommage que vous leur rendez ainsi.

pourquoipas

Les helicopteres ecopent dans le grand canal du château de Fontainebleau, la classe.

Je pourrais être vers Chartrette vers 18h (avec mon vélo) pensez vous que les canadair seront encore en action ? Est-ce que vous avez une suggestion  de spot ? (Je serais en vélo)

Merci
Flickr makalux

alanath77

Vu que la situation n'est toujours pas maitrisée, les Canadairs seront toujours en action ce soir jusqu'à la tombée de la nuit .
Ci-joint le secteur où il faut trainer . Attention, tous les bords de Seine sont privés  ::) , mais ça passe sans problème.

alanath77

Il faut changer d'endroit pour varier les points de vues.
Sur celle-ci,  tu le vois arriver ( c'est 200 m avant le point marqué sur le plan )

alanath77

Il plonge vers la Seine, tu le vois de loin

alanath77

Citation de: Eryk le Juillet 14, 2026, 14:58:06Ces photos sont extraordinaires pour moi, c'est un très bel hommage que vous leur rendez ainsi.

Merci

pourquoipas

Citation de: alanath77 le Juillet 14, 2026, 15:30:43Vu que la situation n'est toujours pas maitrisée, les Canadairs seront toujours en action ce soir jusqu'à la tombée de la nuit .
Ci-joint le secteur où il faut trainer . Attention, tous les bords de Seine sont privés  ::) , mais ça passe sans problème.

Super, merci beaucoup.
Flickr makalux

miatafan

Superbe reportage, merci du partage, tes photos sont d'une qualité exceptionnelle 👍
J'ai un ami, ancien instructeur sur cette machine, mais toujours en fonction à Garon qui sera très content de voir ces photos 🤩

alanath77

alanath77

Citation de: miatafan le Juillet 14, 2026, 16:07:19Superbe reportage, merci du partage, tes photos sont d'une qualité exceptionnelle 👍
J'ai un ami, ancien instructeur sur cette machine, mais toujours en fonction à Garon qui sera très content de voir ces photos 🤩

Merci :)
Donne-moi son mail en MP  ;)

alanath77

Ecopage en cours dans la brume laissé par son prédécesseur

alanath77

C'est plein , 6 M3 !!

alanath77

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2026, 08:11:17Comment ça se passe avec le trafic fluvial (péniches) ?

L'info a été donné via FR Alerte, et le SDIS veille  ;)

al1sth

Citation de: alanath77 le Juillet 14, 2026, 13:59:21Ca serait avec plaisir que je les offrirais  :)

Des images magnifiques et bien prises, félicitation ! Celle ci en particulier à retenu mon regard. Espérons que l'on aura pas trop l'occasion de les voir en situation d'intervention réelle.
Alain Lalieu.

Nikon Nissoumi

Vraiment exceptionnelle la #24.
Bien que certains aient pu immortaliser ce spectacle hors normes de la sorte.
Il en restera au moins quelque chose.
Totalement désolant, à l'inverse, que ce soit au prix d'une partie (si l'affaire en reste là) de la forêt de Fontainebleau.
Il faudra des décennies pour reconstruire ce capital si seulement nous y arrivons un jour.