Canicule et son petit théâtre d'ombres

Démarré par zuiko, Juillet 14, 2026, 00:43:15

« précédent - suivant »

zuiko

Cette fois, je me suis risqué à un recadrage d'un prise légèrement antérieure à la précédente.

Olga

Je préfère le cadrage de la précédente. Celle-ci, isolée de la précédente, serait difficilement compréhensible.

Et j'aime vraiment bien la précédente  :)

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 14, 2026, 00:43:15Cette fois, je me suis risqué à un recadrage d'un prise légèrement antérieure à la précédente.
tout autant excellente que la précédente ; voir mieux peut-être :-)
c'est très élégant .
petite réserve sur la colorimétrie dans les ombres ? mais ce n'est qu'un détail ici .

Crinquet80

Citation de: zuiko le Juillet 14, 2026, 00:43:15Cette fois, je me suis risqué à un recadrage d'un prise légèrement antérieure à la précédente.

Et çà fonctionne toujours aussi bien et très agréable à regarder.

Pichoun

Tomzé

Je trouve qu'elle fonctionne aussi bien  que la première. J'essaierai peut-être un recadrage en supprimant la tour de droite.
Le morbac est connu pour être très sournois

Nikon Nissoumi

La première était la bonne, celle-ci n'apporte rien de plus, au contraire, elle "n'existe" que parce que nous avons connaissance de la première.

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 14, 2026, 10:32:06La première était la bonne, celle-ci n'apporte rien de plus, au contraire, elle "n'existe" que parce que nous avons connaissance de la première.

Tout à fait d'accord avec NN.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

zuiko

Merci à tous pour vos retours et on peut en déduire que les avis sont partagés car les perceptions diffèrent.
tdm a employé le mot "élégance" et il a tapé dans le mille quant au déclencheur de la sélection de cette photo de ma part.
En effet j'ai trouvé que les silhouettes féminines étaient particulièrement douées dans ce domaine sur cette photo par opposition au masculin.
Je pense toutefois que la n°1 postée est plus forte mais si je vais jusqu'au triptyque celle-ci peut peut-être être en mesure de constituer un solide soutien de l'ensemble ?

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par cette ambiance et lumière
Je prends sans hésitation
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 15, 2026, 10:30:32Je suis bien séduit par cette ambiance et lumière
Je prends sans hésitation
Denis ;)

Merci Denis, c'est donc celle-ci que j'aurais tendance à utiliser pour ouvrir mon triptyque.