Munich #1

Démarré par novaoph.com, Juillet 14, 2026, 03:24:45

« précédent - suivant »

novaoph.com

Pour avis
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Kbd1977

Belle image que je trouve très graphique avec toutes ces lignes verticales

Très bon taf aussi je trouve avec ton PT en Noir et Blanc
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

vivaldi33

ça penche un peu mais l'ambiance est là.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Juillet 14, 2026, 20:24:58ça penche un peu mais l'ambiance est là.

La penchitude, tu l'évaluerais à combien (en %) ?

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2026, 20:29:06La penchitude, tu l'évaluerais à combien (en %) ?
Minime je pense mais c'est la première impression que j'ai eu en l'ouvrant, je n'exclue pas que ce ne soit qu'une impression de ma part.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Juillet 14, 2026, 20:32:43Minime je pense mais c'est la première impression que j'ai eu en l'ouvrant, je n'exclue pas que ce ne soit qu'une impression de ma part.

Disons que, ne la voyant pas au premier abord (ni même au second en vérifiant minutieusement), j'ai été surpris par ton message.

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2026, 20:35:44Disons que, ne la voyant pas au premier abord (ni même au second en vérifiant minutieusement), j'ai été surpris par ton message.
Ce n'était qu'une vue de mon esprit alors, je prie l'auteur de bien vouloir m'excuser.

nedj

Je ne sais si c'était possible de les éviter ou bien si c'est une volonté mais les branchages me gênent vraiment.
A partir de cette version j en ferait un style 3/2 paysage.

Crinquet80

Citation de: vivaldi33 le Juillet 14, 2026, 20:39:28Ce n'était qu'une vue de mon esprit alors, je prie l'auteur de bien vouloir m'excuser.

J'avais cette impression aussi, une sorte d'illusion d'optique peut être causée par le végétal en haut à gauche en opposition avec les lignes du bâtiment.

novaoph.com

Merci pour vos messages.

Citation de: vivaldi33 le Juillet 14, 2026, 20:39:28Ce n'était qu'une vue de mon esprit alors, je prie l'auteur de bien vouloir m'excuser.
Pas grave  :)
Disons que j'ai passé quelques minutes à refaire la géométrie, le plus précisément possible. Mais j'ai jamais trop compris, je pense que mon soft (photolab) fait l'ohorizon automatiquement si je refais une géométrie "rectangle", je dois vérifier.

Citation de: nedj le Juillet 14, 2026, 20:40:39Je ne sais si c'était possible de les éviter ou bien si c'est une volonté mais les branchages me gênent vraiment.
A partir de cette version j en ferait un style 3/2 paysage.
Je me suis posé la question, mais je préfère avec les feuilles.

Citation de: Kbd1977 le Juillet 14, 2026, 20:11:08Belle image que je trouve très graphique avec toutes ces lignes verticales

Très bon taf aussi je trouve avec ton PT en Noir et Blanc
Merci, c'est ce que je recherchais, mais pour le PT aucun mérite, c'est du jpg sorti de boitier (un des effets que j'aime bien du ricoh GR4)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV