Alice

Démarré par Tomzé, Juillet 14, 2026, 11:26:45

« précédent - suivant »

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

Nikon Nissoumi

C'est bon pour le regard direct et déterminé droit dans l'objectif moins pour la position des mains qui marquent plutôt l'écoute ou l'attention portée à un interlocuteur.
Il me semble qu'une pose, bras croisés plus dans la "fermeture" ou l'opposition aurait été préférable.
Mais je peux aussi me tromper et je n'étais pas sur place pour en juger, naturellement.
Attention enfin à des petits détails comme la position des index pas en alignement avec le reste des autres doigts de même la ligne de séparation des mains pas en alignement parfait avec le reste du corps et du visage.
C'est peu de chose mais dans des poses comme celle-ci, ç'est d'importance.
Tout le reste est bien géré/agencé sinon (éclairage notamment) et ton modèle ne manque pas de charme (beau regard clair).

LeLamaFou

Le modèle paraît excessivement tendu.
Du coup ce que cette photo transmet ce n'est pas le modèle, mais la présence du photographe.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 14, 2026, 11:26:45

Pour une fois je trouve l'environnement très sympa avec ces vitres hautes.
Tu as désaturé le fond ?

Pour le modèle, ce grand col aurait peut être mérité d'être symétrique, et les mains soient symétriques également, soit dans une autre position.
Sans la manucure bleue, ça ne gênerait pas plus que ça, mais là on ne voit que ces petits points bleus ni alignés ni désordonnés.

Déjà vu me semble-t-il.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 14, 2026, 14:49:21Pour une fois je trouve l'environnement très sympa avec ces vitres hautes.
Tu as désaturé le fond ?

Oui

CitationPour le modèle, ce grand col aurait peut être mérité d'être symétrique, et les mains soient symétriques également, soit dans une autre position.
Sans la manucure bleue, ça ne gênerait pas plus que ça, mais là on ne voit que ces petits points bleus ni alignés ni désordonnés.

Le  blouson en cuir, difficile de lui faire prendre la position que l'on souhaite, mais sur celle-ci sa position me plait, surtout dans le contexte de la prise de vue.

CitationDéjà vu me semble-t-il.

pas cette version
Le morbac est connu pour être très sournois

vivaldi33

L'endroit est effectivement bien exploité, il n'y a que la postions des mains et la couleur du vernis qui me distraient.

LaurentD

Superbe !
La pose, le traitement, c'est top !

bozart

Plus que le vernis bleu c'est la perspective des mains vues en raccourci qui est d'un effet étrange : il suffit de regarder uniquement les mains pendant un instant pour voir que ça ne colle pas avec le reste.

Hector06

On croirait entendre grincer le cuir. D'accord pour l'effet un poil étrange des mains, mais à ce niveau c'est un détail.
Pour le col je trouve que l'asymétrie apporte un dynamisme bien venu, et contrebalance « l'hypnotisme » du regard ou la rigueur de la posture.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Le modèle a une sacrée présence, mais l'aspect des mains, comme souligné par Bozart, n'est vraiment pas du plus bel effet.