L'enfant et le cerf-volant

Démarré par nedj, Juillet 15, 2026, 18:53:08

« précédent - suivant »

nedj

Si vous ne trouvez pas l'un des deux, il suffit de suivre le fil  ;)

L'enfant et le cerf-volant (Roscoff-Île de Batz)
by Jacques Denoual, sur Flickr

ViB

Heureusement que tu le dis, sinon j'aurais pensé à un paysage.
Autrement dit l'enfant et le cerf volant sont trop petit pour faire sujet.

nedj

Citation de: ViB le Juillet 15, 2026, 19:02:33Heureusement que tu le dis, sinon j'aurais pensé à un paysage.
Autrement dit l'enfant et le cerf volant sont trop petit pour faire sujet.
Merci VIB ... Euh ... c'est quand même un paysage mais qui pourrait apparaître "presque banal" ... joli certes mais que je n'aurai probablement pas cadré de cette façon sans l'enfant .... et son cerf-volant.

Rami

Banal ? Il y a quand même un UFO dans le nuage  ;)
Nikonairien (ou presque)

ViB

Citation de: nedj le Juillet 15, 2026, 19:37:06Merci VIB ... Euh ... c'est quand même un paysage mais qui pourrait apparaître "presque banal" ... joli certes mais que je n'aurai probablement pas cadré de cette façon sans l'enfant .... et son cerf-volant.

Le paysage paraît banal à celui qui l'a tous les jours sous les yeux.
Pour moi, il est bien traité et dépaysant pour un habitant des terres intérieures.

Verso92

ViB

Verso92

Je sais que notre petit camarade est friand de chansons pour commenter les photos ici.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359394.msg9501954.html#msg9501954

Je voulais juste lui rendre la politesse et lui faire plaisir.

nedj

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2026, 20:15:55Je sais que notre petit camarade est friand de chansons pour commenter les photos ici.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359394.msg9501954.html#msg9501954

Je voulais juste lui rendre la politesse et lui faire plaisir.
3455 messages dont 1 peut-etre 2 voire 3 avec une chanson, on est loin de la gourmandise  ;)
En ce qui concerne la promue de juin ce n'est pas ma tasse de thé et encore moins ma friandise préférée.

Verso92

Citation de: nedj le Juillet 15, 2026, 22:39:033455 messages dont 1 peut-etre 2 voire 3 avec une chanson, on est loin de la gourmandise  ;)

C'est tombé sur mon fil... pas de bol ?

;-)

ViB

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2026, 23:04:33C'est tombé sur mon fil... pas de bol ?

;-)

Tu étais donc dans un esprit vengeresse !

Verso92

Citation de: ViB le Juillet 15, 2026, 23:14:19Tu étais donc dans un esprit vengeresse !

Non : je voulais juste faire plaisir à nedj, qui adore ce genre d'agrément.

Un clin d'œil amusé, rien de plus.

nedj

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2026, 23:15:18Non : je voulais juste faire plaisir à nedj, qui adore ce genre d'agrément.

Ping ... pong ...

nedj

Citation de: Rami le Juillet 15, 2026, 19:50:25Banal ? Il y a quand même un UFO dans le nuage  ;)
En plus du cerf-volant ? ... David Vincent sort de ce corps ...  ;)

ViB

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2026, 23:15:18Non : je voulais juste faire plaisir à nedj, qui adore ce genre d'agrément.

Oui oui ::)
Sinon un avis sur la photo ?

labat

Tu prends cette photo avec beaucoup de recul, ce qui te permet la prise du paysage de l'enfant et du cerf volant...bonne idée mais bien sur comme déjà dit l'enfant le cerf volant sont à peine visible trop éloignés.

Verso92

Citation de: ViB le Juillet 16, 2026, 08:08:58Oui oui ::)
Sinon un avis sur la photo ?

Non, pourquoi ?

Comme précisé plus haut, c'était juste un message de courtoisie.

Clic-Clac 51

Citation de: ViB le Juillet 15, 2026, 19:02:33...l'enfant et le cerf volant sont trop petit pour faire sujet.
Même ressenti
Je vais donc me contenter de ce beau paysage breton
Denis ;)

Rami

Citation de: nedj le Juillet 16, 2026, 00:06:08En plus du cerf-volant ? ... David Vincent sort de ce corps ...  ;)
a mi-chemin entre l'enfant et le cerf-volant
Nikonairien (ou presque)

ViB

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2026, 09:12:42Non, pourquoi ?

Comme précisé plus haut, c'était juste un message de courtoisie.

Parce qu'ici on est dans la partie critique, et que tu n'aimes pas qu'on sorte des clous  ;)

nedj

Citation de: Rami le Juillet 15, 2026, 19:50:25Banal ? Il y a quand même un UFO dans le nuage  ;)
Citation de: nedj le Juillet 16, 2026, 00:06:08En plus du cerf-volant ? ... David Vincent sort de ce corps ...  ;)
Citation de: Rami le Juillet 16, 2026, 10:02:32a mi-chemin entre l'enfant et le cerf-volant
Moi, je le vois plutôt juste au dessus de la maison au pignon blanc, mais oui c'est à mi-chemin en vertical  ;)  :

nedj

Citation de: labat le Juillet 16, 2026, 08:11:27Tu prends cette photo avec beaucoup de recul, ce qui te permet la prise du paysage de l'enfant et du cerf volant...bonne idée mais bien sur comme déjà dit l'enfant le cerf volant sont à peine visible trop éloignés.
Citation de: ViB le Juillet 15, 2026, 19:02:33.../... l'enfant et le cerf volant sont trop petit pour faire sujet. .../...
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 16, 2026, 10:00:29Même ressenti
Je vais donc me contenter de ce beau paysage breton
Denis ;)
Merci labat, VIB et Clic-Clac 51 pour vos avis.
Dont acte je n'ai pas réussi à convaincre cette assemblée que le diable (ou l'ange en l'occurence) se cache dans les détails, je devrais donc en conclure que le génie est dans la synthèse  :D  :D  :D

Rami

Citation de: nedj le Juillet 16, 2026, 16:03:51Moi, je le vois plutôt juste au dessus de la maison au pignon blanc, mais oui c'est à mi-chemin en vertical  ;)  :

On est d'accord
Mon antimalware bloque les images générées par pic.infini ; je n'ai pas pu voir l'image que tu as mise, je suppose que tu as juste encerclé l'UFO.
Nikonairien (ou presque)

Tomzé

l'enfant est trop noyé dans le paysage et la position du cerf-volant beaucoup distante de l'enfant.
Le morbac est connu pour être très sournois

zuiko

Le paysage n'est pas mal mais non seulement l'enfant au cerf-volant est noyé dans l'ensemble mais il est concurrencé par les deux personnages dans les rochers au centre. Le cerf volant est trop bord cadre aussi... Donc le sujet est assez incertain à mes yeux.

nedj

Citation de: Tomzé le Juillet 17, 2026, 10:23:52l'enfant est trop noyé dans le paysage et la position du cerf-volant beaucoup distante de l'enfant.
Citation de: zuiko le Juillet 17, 2026, 10:51:20Le paysage n'est pas mal mais non seulement l'enfant au cerf-volant est noyé dans l'ensemble mais il est concurrencé par les deux personnages dans les rochers au centre. Le cerf volant est trop bord cadre aussi... Donc le sujet est assez incertain à mes yeux.
Merci à vous 2 pour ces nouveaux avis.
Pour la distance entre l'enfant et le cerf-volant ... c'est le principe du cerf-volant ;)
Pas de concurrence mais plutôt une complémentarité.
J'aime les photos ou se cachent des petits détails, j'ajouterai qu'il y en a d'autres, peut-être plus visibles sur la version FLickr, 2 autres petits personnages se baladent, un pécheur à pieds, un groupe sur la plage ... juste en dessous de l'Ovni ;) et pour les yeux de lynx on peut même suivre le fil du cerf-volant pour trouver l'enfant ;)

zuiko

Citation de: nedj le Juillet 17, 2026, 11:22:07Merci à vous 2 pour ces nouveaux avis.
Pour la distance entre l'enfant et le cerf-volant ... c'est le principe du cerf-volant ;)
Pas de concurrence mais plutôt une complémentarité.
J'aime les photos ou se cachent des petits détails, j'ajouterai qu'il y en a d'autres, peut-être plus visibles sur la version FLickr, 2 autres petits personnages se baladent, un pécheur à pieds, un groupe sur la plage ... juste en dessous de l'Ovni ;) et pour les yeux de lynx on peut même suivre le fil du cerf-volant pour trouver l'enfant ;)

Je suis également adepte de ce concept que j'ai nommé mes Blow-Up (en référence bien sûr au film d'Antonioni) mais dans cette photo, je n'ai pas marché car l'attitude de l'enfant ne me semble pas assez significative quant au cerf-volant il est bien loin pour lui être facilement "attaché". Les autres acteurs sont assez anecdotiques à mes yeux.

ChrisMrX05

Un paysage côtier intéressant avec un ciel qui l'est tout autant.

Pour le cerf-volant on ne peut pas le rater, ça amène à l'enfant et aux autres personnages. Même avec un œil de lynx, on perd le fil dans le blanc des nuages, mais on trouve rapidement le minot ;)

Une image qui s'apprécie en plein écran sur un 27", c'est moins le cas sur un smartphone.

nedj

Citation de: zuiko le Juillet 17, 2026, 11:38:59Je suis également adepte de ce concept que j'ai nommé mes Blow-Up (en référence bien sûr au film d'Antonioni) mais dans cette photo, je n'ai pas marché car l'attitude de l'enfant ne me semble pas assez significative quant au cerf-volant il est bien loin pour lui être facilement "attaché". Les autres acteurs sont assez anecdotiques à mes yeux.
Merci Zuiko pour ton passage, excellente idée que ce classement, j'en ai aussi un certain nombre mais n'avait pas pensé à les regrouper, si tu n'as pas déposé le brevet, je vais me créer un album "blow-up" ... encore un truc à mettre dans le tuyau ...
Le propre des détails et des rattachements c'est qu'ils ne sautent pas forcément aux yeux, mais quand on voit un cerf-volant ... il y a de grandes chances de trouver quelqu'un à l'autre extrémité ;)
Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 17, 2026, 11:46:00Un paysage côtier intéressant avec un ciel qui l'est tout autant.

Pour le cerf-volant on ne peut pas le rater, ça amène à l'enfant et aux autres personnages. Même avec un œil de lynx, on perd le fil dans le blanc des nuages, mais on trouve rapidement le minot ;)

Une image qui s'apprécie en plein écran sur un 27", c'est moins le cas sur un smartphone.
Merci ChrisMrX05 pour ton passage, oui pour le fil il vaut mieux aller sur FLickr et faire 2 simples click consécutif pour être au zoom max ... ça se mérite ;)
Je ne commente jamais une photo en la regardant sur smartphone.

zuiko

Citation de: nedj le Juillet 17, 2026, 12:24:39Merci Zuiko pour ton passage, excellente idée que ce classement, j'en ai aussi un certain nombre mais n'avait pas pensé à les regrouper, si tu n'as pas déposé le brevet, je vais me créer un album "blow-up" ... encore un truc à mettre dans le tuyau ...

En fait sur mon site c'est un mot-clé (pas un album), et pour toi la redevance sera minime  ;D

nedj

Citation de: zuiko le Juillet 17, 2026, 14:34:53En fait sur mon site c'est un mot-clé (pas un album), et pour toi la redevance sera minime  ;D
:angel:
Je me demande si je ne vais pas en faire un thème pour une potentielle expo  :laugh:  8)

zuiko

Citation de: nedj le Juillet 18, 2026, 18:12:57:angel:
Je me demande si je ne vais pas en faire un thème pour une potentielle expo  :laugh:  8)

Tu vas être contraint de me créditer ainsi qu'Antonioni  8)