Le plongeoir

Démarré par nedj, Juillet 16, 2026, 17:07:10

« précédent - suivant »

nedj

Uniquement à marée haute .... c'est écrit  ;D

Le plongeoir (Roscoff - Île de Batz)
by Jacques Denoual, sur Flickr

nedj

Un post qui fait plouf ... pas de cerf-volant sur celle-ci ;)

RG1945

mieux vaut prévenir que..
Amicalement  Roger

ChrisMrX05

C'est une belle illustration du contraste entre l'usage estival de ce lieu (le plongeoir est peut-être un peu trop excentré) et son visage à marée basse, minéral et silencieux.

Les bouées jaunes apportent une touche de couleur bienvenue et en harmonie, mais ton image manque pour moi d'un point focal fort, le plongeoir fonctionnant comme un détail parmi d'autres plutôt que comme le sujet principal de l'image.

C'est l'église de Roscoff qu'on aperçoit dans le fond ?

vivaldi33

Citation de: nedj le Juillet 17, 2026, 12:27:02Un post qui fait plouf ... pas de cerf-volant sur celle-ci ;)
C'est pas bien de faire de la remontée de fil  ;)  certains sont plus inventifs pour le faire sans avoir l'air d'y toucher

nedj

Citation de: RG1945 le Juillet 17, 2026, 14:24:31mieux vaut prévenir que..
Merci RG1945 oui le panneau c'est pour les méditerranéens  ;D 
Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 17, 2026, 15:35:41C'est une belle illustration du contraste entre l'usage estival de ce lieu (le plongeoir est peut-être un peu trop excentré) et son visage à marée basse, minéral et silencieux.
Les bouées jaunes apportent une touche de couleur bienvenue et en harmonie, mais ton image manque pour moi d'un point focal fort, le plongeoir fonctionnant comme un détail parmi d'autres plutôt que comme le sujet principal de l'image.
C'est l'église de Roscoff qu'on aperçoit dans le fond ?
Merci ChrisMrX05, pour le coté excentré, oui on me l'a fait remarqué par ailleurs, cela ne m'avait pas interpellé car pour moi la ligne de piquets est tout aussi importante et mène au plongeoir, je pensais aussi avoir été gêné à la pdv par des éléments indésirables à gauche mais je m'aperçois après coup que j'ai une version qui respire un peu plus à gauche ... A traiter donc. Mais là on touche encore une fois à l'inconvénient d'un titre.
Sinon, là je suis à Roscoff et en face c'est l'île de Batz.
Citation de: vivaldi33 le Juillet 17, 2026, 15:36:25C'est pas bien de faire de la remontée de fil  ;)  certains sont plus inventifs pour le faire sans avoir l'air d'y toucher
:-[  :-[  Mince je suis découvert  ;) ben oui ... sans détours ... en même temps c'est aussi pour le plaisir de faire un peu d'humour.

nedj

Je vous présente 2 nouvelles versions plus respirantes pour le plongeoir et un second format portrait encore plus concentré sur l'objet du délit :

2

Le plongeoir (Roscoff - Île de Batz) v2

3

Le plongeoir (Roscoff - Île de Batz) v2

philFAR

Le décor est très bien planté mais pour moi il manque une présence sur le 'plongeoir'. Ce n'était donc pas l'instant 'T'.

nedj

Citation de: philFAR le Juillet 17, 2026, 16:42:02Le décor est très bien planté mais pour moi il manque une présence sur le 'plongeoir'. Ce n'était donc pas l'instant 'T'.
Merci philFAR, oui bien sûr mais c'est une autre photo, il faut que j'y retourne à marée haute ...  ;)

ChrisMrX05

Citation de: nedj le Juillet 17, 2026, 15:51:52Sinon, là je suis à Roscoff et en face c'est l'île de Batz.

Merci pour l'info.

Du coup, je préfère la 2, je la trouve plus équilibrée ;)

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 17, 2026, 16:52:00Merci pour l'info.

Du coup, je préfère la 2, je la trouve plus équilibrée ;)
Oui je suis d'accord avec toi, elle m'était passée à coté lors de mon tri, la sélection de la v1 n'était pas opportune  :(