Coin de nature

Démarré par bozart, Juillet 19, 2026, 12:51:06

« précédent - suivant »

bozart

"Chérie, quel merveilleux coin de nature !"

Il reste des défauts, mais c'est l'idée, en gros.
Avant de fignoler, si vous avez un avis, je prends !

Pedrolino

Difficile de conseiller au niveau compo et intégration des différents éléments, c'est toi le chef à bord, je pense ce qui t'a guidé c'est les collages du siècle derniers non ?

J'ai juste un avis sur l'équilibre de l'image, la partie haute/gauche pourquoi tout ce vide ? Tu compte encore intégrer un calque image ?
Le bas me semble un peu trop important, ça dilue je trouve trop le sujet (le visage/le pied).
Donc pour montrer en image, j'ai recadré l'image, rajouté un ciel nuageux, ça colle avec ton titre et ça comble le vide puis après le Pt.

bozart

Merci pour ton avis.
J'ai déjà fortement réduit mon format initial.
Je ne souhaite pas du tout que ça ressemble à un paysage "classique", ça doit rester une sorte d'image mentale, si je peux dire ça comme ça.
Que le sujet soit dilué n'est pas forcément un problème, il n'a pas à dominer le reste.

labat

Tu es trop "lisible " Pédrolino, je préfère ce qui m'est proposé en première lecture.

nedj

Je préfère la douceur globale de la version originale cependant le fond beige ne me plaît guère ... plus contrasté par rapport au reste ou plus dans les tons ... je ne sais pas.
Je trouve aussi que la frontière entre ce fond et les autres éléments naturels est trop abrupte, trop linéaire.

bozart

Citation de: labat le Juillet 19, 2026, 15:03:58Tu es trop "lisible " Pédrolino, je préfère ce qui m'est proposé en première lecture.

Merci d'être passé labat.
J'ai fais des choix (la deuxième photo n'est pas la mienne).

nedj : oui je réfléchis pour les transitions et les couleurs, ces remarques m'ont été faites par ailleurs.

Merci pour vos passages  :) 

labat

Bozart...juste un billet d'été, hier j'ai passé l'après midi avec mon petit fils qui vient de décrocher le Master d'Art Ecole Beaux Arts de Valence...graf et peinture...
Bon je profite de sa venue souvent pour faire le point sur ses compos à lui sur mes photos à moi...j'adore l'esprit de ces jeunes là 25 ans d'âge...j'ai la chance de les fréquenter...de mes albums photos celui qui le scotche le plus est...celui du fil de la table ou les compos les plus space sont placées comme les deux maquignons récentes qui fut ici balayée...comme les filés sur les moules comme les crevettes et filés sur les magrets...
Là j'ai le plaisir de le "toper"...Sinon sur le classique il marche pas...
Je m'entends très bien avec lui...puis son Master mention bien...Il le mérite.
Bon été à toi Bozart ton esprit est aussi celui de ces gens que j'aime consulter.

bozart

C'est important de garder cet enthousiasme !
Merci d'être passé jeter un coup d'oeil labat  ;)

vernhet

avec ou sans titre, j'ai peine à comprendre de quoi il retourne ?

bozart

Je comprends que ça puisse rester hermétique. J'essaie quelques idées de photo collage : fragments associés à l'esthétique d'une pin-up et vues partielles de paroi rocheuse.
Titre ambigu.