Au détour d'un sentier - saison 11

Démarré par Clic-Clac 51, Hier à 17:43:19

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ce n'est pas sans émotion et une certaine tristesse que j'ai repris mes pérégrinations photographiques.
Ma partenaire de vie, non assistante, ma complice de toujours n'est plus là pour vivre avec moi ces instants nature qu'elle aimait tant. Mais derrière chaque déclenchement, derrière chaque traitement, j'ai eu une tendre pensée pour elle et je lui dédie ce fil.

J'espère également ne pas trop vous décevoir, car je me rends bien compte que je n'ai plus la même facilité pour faire les choses...mais le plaisir de m'immerger dans cette belle nature qui nous entoure est toujours présent ainsi que l'envie de partager avec vous.

J'alimenterai ce fil au fil de mon travail, de mes rencontres, en espérant ne pas trop vous lasser.

Ce fil n'est pas ouvert...je pense qu'il y en a déjà bien assez dans cette section, mais vos avis, remarques et conseils seront toujours les bienvenus. Si vous avez des questions...j'y répondrai également avec plaisir.

Clic-Clac 51

Une première p'tit série de 5 images...entre insecte et floral
Amicalement Denis ;)

Image  1 - Demi-deuil (melanargia galathea)

Clic-Clac 51

Image  2 - Bryone dioïque, navet du diable (Bryonia dioica)

Clic-Clac 51

Image  3 - le clytre des saules (Clytra laeviuscula)

Clic-Clac 51

Image  4 - Orchis Pyramidal (Anacamptis pyramidasli)

Clic-Clac 51

Image  5 - Mélitée des scabieuses (Melitaea parthenoides)

Le Gobelin

al1sth

C'est avec un très grand plaisir que je retrouve tes images. Tu sais pourvoir compter sur les chassimiens pour apprécier ton travail et partager ton émotion.
Si j'aime beaucoup la douceur et le bokeh de la 5, j'aurais quand même une toute petite préférence pour la 3, sans savoir te dire pourquoi, un ressenti, sans doute.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Merci Le Gobelin et Alain pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire ;)

Citation de: al1sth le Hier à 18:10:59Si j'aime beaucoup la douceur et le bokeh de la 5, j'aurais quand même une toute petite préférence pour la 3, sans savoir te dire pourquoi, un ressenti, sans doute.
Parfois, les choses ne s'expliquent pas ;)

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Je suis de tout cœur avec toi pour cette reprise pleine de mélancolie et ta tristesse

La dernière me tape vraiment dans l'œil.
Bravo Denis

Amicalement

bluemesa

Pour moi ce sera la  coccinelle...Superbe bravo

January

J'adhère et attends la suite. Merci pour ce partage.

alpha duo

Bonjour Denis,

De retour sur le site depuis quelques semaines, je prends plaisir à découvrir ton travail.

Je retrouve à travers tes images les effets concrets des conseils précieux que tu as bien voulu dispenser à un débutant.

Merci pour le partage. Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Merci Catherine, bluemesa, January et Alain pour votre arrêt sur image, et appréciation
J'ai lu avec grande attention vos interventions.

Citation de: Charly 84 le Hier à 20:13:32Je suis de tout cœur avec toi pour cette reprise pleine de mélancolie et ta tristesse
Merci Catherine pour cette attention, cela fait du bien de se sentir soutenu. ;)

Citation de: alpha duo le Hier à 21:40:08Je retrouve à travers tes images les effets concrets des conseils précieux que tu as bien voulu dispenser à un débutant.
Mais de rien, l'entraide fait partie de mon ADN
Ceci dit, je vois que le "débutant" a bien grandi et je suis également bien séduit par ton travail.
Bon retour parmi nous ;) 

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Quel plaisir Denis de te retrouver en images !

Je comprends et partage tes émotions et ton ressenti. Rassure toi tu ne nous décevras pas car tu n'as pas perdu la main. Une bien belle série qui, je l'espère, en appelle d'autres !

Amicalement.
Etre simple pour être vrai

LaurentD

Voila un bien hommage qui va demander beaucoup de courage et de travail.
Belles images, toutes en douceur.

Loucabanette

Le retour de Denis en beauté! ;)
Bravo Denis Pour ces images pleines de douceur.

Jedfou

Bon retour !  :D
Ton approche et ta sensibilité sont toujours bien présentes.
La première et la dernière dans ce premier quinté  :)

Caloux

C'est une reprise dans la continuité : de la belle image. Et si le contexte est mélancolique, les images sont joyeuses.  :)
Amitiés. Pascal