Ballade sur la plage

Démarré par ITA, Juillet 23, 2026, 10:35:59

« précédent - suivant »

ITA

Mon but est de créer un sentiment avec un minimum d'éléments. Des pistes ???

Tomzé

Citation de: ITA le Juillet 23, 2026, 10:35:59Mon but est de créer un sentiment avec un minimum d'éléments. Des pistes ???

un noir et blanc bien traité. La partie inférieure prend peut-être un peu trop d'espace par rapport au ciel. Sinon, l'ambiance y est.
Le morbac est connu pour être très sournois

macarel12

L image est bien construite.  Un truc m interpelle sans savoir si ça me gêne. C est la tête du gars qui cogne l horizon. C est aussi sous ex mais ce doit être ton choix pour le contre jour.

nedj

Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "un sentiment" ... lequel ?  ;)
Sinon je rejoins les remarques précédentes, un peu moins de bas avec un format 16/10 ou 16/9 et il est vrai que (maintenant que macarel12 l'a vu) la tête du gars tapant l'horizon bof bof ... L'expo me convient.

Hector06

Un format allongé irait bien je trouve aussi, et ferait écho à l'atmosphère venteuse.

C'est joliment saisi, le traitement est cool aussi, mais ce qui pêche amha c'est la traînée un peu trop clair dans le ciel que je préférerais atténuée car le reste est très joli.

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

Avant plan qui n'apporte pas grand chose et un forçage des noirs un peu violent, d'ailleurs liserés sur le personnage.

Jolanissa

C'est un JPEG sorti de l'appareil photo ou un RAW que tu développes ?

Clic-Clac 51

Pas convaincu par ce premier plan trop dominant
Denis ;)

Pichoun

Je pense que le traitement est à reprendre... Sinon, la scène est sympathique!

philFAR

Citation de: ITA le Juillet 23, 2026, 10:35:59Mon but est de créer un sentiment avec un minimum d'éléments. Des pistes ???

Quelque défauts mais ce qui compte c'est le message et il est bien là.
-trop de bas pas assez de haut.
-le chien un peu trop au milieu.
-la tête cogne l'horizon.
-Traitement trop dure pour cette scène pleine de douceur.

labat

Pour ma part la couleur manquera toujours à une telle prise, mais que très personnel.