La Cantine du Port (suite et fin)

Démarré par Verso92, Juillet 23, 2026, 18:22:09

« précédent - suivant »

Verso92

Toute fraiche de ce matin...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2026, 18:22:09Toute fraiche de ce matin...  ;-)
très belle lumière et résultat à la hauteur .

Verso92

Jolanissa

Les verticales sont saines, il n'y a pas de bascule. Pour ce genre de prises, on se retrouve souvent avec des façades qui penchent ; ici, aucun problème à ce niveau. La lumière modèle parfaitement la façade et offre un beau contraste entre les auvents rouges et le ciel bleu.
Petit questionnement sur le candélabre et son rapport à la symétrie : il coupe la façade en deux, pile sur l'axe, devant le R de BAR. Je me serais peut-être décalé pour le sortir de l'axe.

Olga

Je la perçois comme la plus formelle, la plus fidèle à ton style des trois.
(J'admet volontiers pouvoir me tromper sur ce que j'interprète comme étant ton style ...  ;)  )

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: Jolanissa le Juillet 24, 2026, 11:17:01Petit questionnement sur le candélabre et son rapport à la symétrie : il coupe la façade en deux, pile sur l'axe, devant le R de BAR. Je me serais peut-être décalé pour le sortir de l'axe.

Le problème, c'est que mon point de vue est fixé pour que le lampadaire ne chevauche pas les cheminées...  ;-)

egtegt²

J'aime assez, par contre à ce format on a l'impression que la MAP est sur le lampadaire et pas sur la façade.
Le lampadaire me va bien, en fait j'aime bien cette façon de couper l'image.

vernhet

Verso92

Citation de: vernhet le Juillet 25, 2026, 19:00:47vitry?

Nan, nan...

C'est le type d'architecture de l'époque qu'on retrouve dans toute la banlieue, je pense.

Citation de: egtegt² le Juillet 25, 2026, 18:53:31J'aime assez, par contre à ce format on a l'impression que la MAP est sur le lampadaire et pas sur la façade.
Le lampadaire me va bien, en fait j'aime bien cette façon de couper l'image.

Merci pour ton passage, Étienne.

Sinon, un crop 100% :

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 25, 2026, 18:53:31J'aime assez, par contre à ce format on a l'impression que la MAP est sur le lampadaire et pas sur la façade.

Sinon, l'autre façon de présenter mes photos ici, en sous-échantillonnant la sortie "pleine def" dans Photoshop :

ChrisMrX05

Peut-être un peu trop convenu, je pense... Ou pas...

;-)

Verso92

Tu l'aurais vue comment ?

Verso92

yaquinclic

Salut Verso92

Rouge et noir contre jaune et vert sur fond fond bleue et gris qui fonctionne ma foie assez bien.

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2026, 19:15:54Nan, nan...

Après que la gare (très belle d'ailleurs) avait été transformé en macdo, celui-ci finira comment, en burger king ?

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2026, 18:22:09Toute fraiche de ce matin...  ;-)

Avec un peu de chance, ça va nous amener à Noel cette fraicheur ! ;D

zuiko

Dans le genre portrait de bâtiment elle est parfaite : lumière, cadrage, couleurs.
Il faut cependant bien chercher "l'accident" pour esquisser un sourire...
Heureusement que le 10 s'incline respectueusement devant l'application méticuleuse du photographe ;)

philFAR

Pas trop fan des coupes à gauche et à droite.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 27, 2026, 08:54:28Après que la gare (très belle d'ailleurs) avait été transformé en macdo, celui-ci finira comment, en burger king ?

L'autre jour, j'avais poussé un peu plus loin pour rephotographier des bâtiments de la même(?) époque, mais ils avaient disparu...

Citation de: zuiko le Juillet 27, 2026, 09:04:07Dans le genre portrait de bâtiment elle est parfaite : lumière, cadrage, couleurs.
Il faut cependant bien chercher "l'accident" pour esquisser un sourire...
Heureusement que le 10 s'incline respectueusement devant l'application méticuleuse du photographe ;)

;-)

Citation de: philFAR le Juillet 27, 2026, 09:04:43Pas trop fan des coupes à gauche et à droite.

Pourtant, ce coup-ci, je les ai particulièrement soignées...  ;-)