Le panier

Démarré par B_M, Juillet 24, 2026, 09:47:00

« précédent - suivant »

B_M

Potimarrons et grenades. Du classique.
B_M

electron83

J-P L

Je ne peu qu'apprécier.

ITA

Du classique, serte. Mais joliment fait  ;)

Crinquet80

Citation de: B_M le Juillet 24, 2026, 09:47:00Potimarrons et grenades. Du classique.

Un panier de saison quoi ! ;D

Pichoun

Monsieur

Très bien réalisé, avec une potentielle amélioration au fond qui souffre de pixellisation, certainement due à la compression.
C'est peu visible sur fond blanc, mais ça saute aux yeux sur fond noir.
Les plis créant les deux ombres obliques pourraient aussi être effacés.

J-P L

Citation de: Monsieur le Juillet 24, 2026, 16:06:34Les plis créant les deux ombres obliques pourraient aussi être effacés.

Pour voir les deux plis, il m'a fallu jouer avec les curseurs, sinon pour moi ils ne sont pas visibles sur la photo présentée sur le forum.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2026, 16:16:36Pour voir les deux plis, il m'a fallu jouer avec les curseurs, sinon pour moi ils ne sont pas visibles sur la photo présentée sur le forum.
J'ouvre souvent les photos sur fond noir, surtout lorsqu'elles sont sombres comme ici, pour mieux les apprécier.
Si en ouvrant la photo sur fond sombre tu ne vois toujours pas de différence, quatre options :
- Ton écran est trop sombre
- Mon écran est trop clair
- Ta vision est trop mauvaise
- Ma vision est trop bonne

C'est éventuellement un cumul de certaines de ces options.

lavialle15

Jolie composition, belle utilisation des matières  :)  ... j'ai juste un p'tit sentiment de trop de "châleur" sur ton image ... mon ressenti bien sûr ! 
Cdlt

B_M

A propos du fond, j'ai encore un doute. J'ai à moitié effacé les plis. Mais pas complètement. Je n'aime pas avoir un fond complètement noir. Je vais peut-être garder ces plis.  ???

Au sujet du trop de "chaleur" J'ai déjà un peu baissé la saturation. Au delà l'image devient tout de suite très terne. C'est un peu tape à l'oeil. Mais je pense que la photo a besoin de ça.
B_M

J-P L

Citation de: Monsieur le Juillet 24, 2026, 16:25:07J'ouvre souvent les photos sur fond noir, surtout lorsqu'elles sont sombres comme ici, pour mieux les apprécier.

OK, mais ici le fond est clair, donc je ne vois pas l'utilité d'ouvrir les photos sur fond sombre, sauf évidemment si l'on désire pinailler ou chercher la petite bête.

cyril17

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2026, 16:48:17OK, mais ici le fond est clair, donc je ne vois pas l'utilité d'ouvrir les photos sur fond sombre, sauf évidemment si l'on désire pinailler ou chercher la petite bête.

???  ???  ???
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Juillet 24, 2026, 16:53:42???  ???  ???

Je parle du fond du forum, mais je suis persuadé que tu le savais.

salamander

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2026, 16:48:17OK, mais ici le fond est clair, donc je ne vois pas l'utilité d'ouvrir les photos sur fond sombre, sauf évidemment si l'on désire pinailler ou chercher la petite bête.

C'est quoi encore ces conneries....
perturbateur ombilical (●)

B_M

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2026, 16:55:58Je parle du fond du forum, mais je suis persuadé que tu le savais.
Teste clic droit sur l'image - ouvrir dans un nouvel onglet. Tu auras la photo sur fond sombre. ça change tout.
B_M

cyril17

Citation de: B_M le Juillet 24, 2026, 17:03:50Teste clic droit sur l'image - ouvrir dans un nouvel onglet. Tu auras la photo sur fond sombre. ça change tout.

Exactement... et là on voit bien les plis, on ne les distingue plus seulement ;)
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: salamander le Juillet 24, 2026, 17:01:58C'est quoi encore ces conneries....

Juste la routine habituelle, non ?
Tout se passe bien jusqu'à ce que quelqu'un fasse un commentaire avec lequel JPL n'est pas d'accord, puis JPL délire.

J-P L

Citation de: B_M le Juillet 24, 2026, 17:03:50Teste clic droit sur l'image - ouvrir dans un nouvel onglet. Tu auras la photo sur fond sombre. ça change tout.

Désolé mai sur mon Mac clic droit ouvrir dans un nouvel onglet cela ne change rien le fond reste clair.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2026, 17:09:07Désolé mai sur mon Mac clic droit ouvrir dans un nouvel onglet cela ne change rien le fond reste clair.

Ca semble donc être un problème entre ton mac et toi, et pas un problème quant à la façon que les autres ont de regarder les photos.

J-P L

Citation de: Monsieur le Juillet 24, 2026, 17:09:04Juste la routine habituelle, non ?
Tout se passe bien jusqu'à ce que quelqu'un fasse un commentaire avec lequel JPL n'est pas d'accord, puis JPL délire.

Donc poser une question, c'est un délire.

Quel est l'utilité d'ouvrir la photo sur fond sombre alors que celle-ci est présente sur fond clair ?

Quand tu vas à une expo, tu ne demandes pas qu'on change les photos de place pour l'apprécier ou pas.

Bernard34

Pour moi le rouge est trop saturé 
Ce n'est que mon gout personnel ;)

Monsieur

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2026, 17:15:44Donc poser une question, c'est un délire.

Quel est l'utilité d'ouvrir la photo sur fond sombre alors que celle-ci est présente sur fond clair ?

Quand tu vas à une expo, tu ne demandes pas qu'on change les photos de place pour l'apprécier ou pas.

L'utilité est de mieux l'apprécier, sans les distractions du forum, dont tes commentaires délirants.

Dans une expo, le fond est choisi par l'artiste. Je lui fais alors confiance.

Ici, c'est un forum. Le fond blanc (plutôt gris très clair) est choisi pour la lecture de texte.
Pour apprécier les photos, je préfère un fond gris, gris foncé, ou noir.
Il se trouve qu'ouvrir la photo dans un nouvel onglet l'ouvre sur fond noir. Tant mieux pour moi.

Au passage, sur flickr, la photo est sur un fond gris foncé...

Qu'est-ce que ça peut bien te faire la façon dont les autres regardent les photos ?
Pourquoi tu essaies d'imposer ta façon de faire et parler au nom de l'auteur qui a lui même répondu à mon commentaire sans tergiverser sur la façon de lire SA photo ?

B_M

Grrrrrh ! Tu ne vois pas la différence ?
Pour les expos les murs sont souvent gris moyen. Le blanc est une habitude, une facilité aussi. Pas la meilleure couleur à mon avis pour les photos.
Avec le blanc iL faut adapté son développement à la couleur du mur de l'expo.
B_M

J-P L

Citation de: Monsieur le Juillet 24, 2026, 17:23:15L'utilité est de mieux l'apprécier, sans les distractions du forum, dont tes commentaires délirants.

Ici, c'est un forum. Le fond blanc (plutôt gris très clair) est choisi pour la lecture de texte.
Il se trouve qu'ouvrir la photo dans un nouvel onglet l'ouvre sur fond noir. Tant mieux pour moi.

Qu'est-ce que ça peut bien te faire la façon dont les autres regardent les photos ?
Pourquoi tu essaies d'imposer ta façon de faire et parler au nom de l'auteur qui a lui même répondu à mon commentaire sans tergiverser sur la façon de lire SA photo ?

Je pose juste une question, cela serait-il interdit ? Répondre de façon agressive n'est pas utile, AMHA.

Monsieur

Tu ne posais pas de question ici :

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2026, 16:16:36Pour voir les deux plis, il m'a fallu jouer avec les curseurs, sinon pour moi ils ne sont pas visibles sur la photo présentée sur le forum.
Viens pas faire le petit agneau tout blanc alors que t'essaies de me dire que j'ai pas le droit de regarder les photos sur un autre fond que celui du forum.

J-P L

Citation de: Monsieur le Juillet 24, 2026, 17:45:39Tu ne posais pas de question ici :

Tu ne la pas vu

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2026, 17:15:44Quel est l'utilité d'ouvrir la photo sur fond sombre alors que celle-ci est présente sur fond clair ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2026, 17:48:45Tu ne la pas vu

Si si. Je l'ai vu et y ai répondu
Citation de: Monsieur le Juillet 24, 2026, 17:23:15L'utilité est de mieux l'apprécier, sans les distractions du forum, dont tes commentaires délirants.

C'est bon ? Puis-je apprécier les photos comme bon me semble ou tu veux m'imposer un fond d'une couleur particulière ?

nanot

Sympa avec cette ambiance lumière ˋ...😏
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Celle-ci va parfaitement à mon regard
Bien vu
Denis ;)

ChrisMrX05

Pour moi, cette harmonie de teintes chaudes est ce qui fait la force de l'image.
La composition est plutôt classique, avec une bonne maîtrise des textures et de la lumière.
Une amélioration du fond surtout au-dessus du panier serait un plus ;)

Verso92

"Classique" et agréable.

vivaldi33

Bien fait, un fond différent pourrait apporter un plus à l'ambiance, je trouve que les fonds unis n'ont pas assez de caractère pour ces images.

B_M

Citation de: vivaldi33 le Juillet 24, 2026, 21:51:17Bien fait, un fond différent pourrait apporter un plus à l'ambiance, je trouve que les fonds unis n'ont pas assez de caractère pour ces images.
C'est un débat. Je vais en rester là, avec ce fond presque noir, façon Adriaen Coorte. C'est austère et minimaliste. On se recentre sur le sujet.
B_M

zuiko

Bonne nature morte mais je suis aussi g^né par les 2 plis du fond qui viennent percuter le panier.
(Entre parenthèses, avec une petite extension Firefox, je regarde les sites que je veux en mode sombre et c'est le cas bien sûr pour chassimages, j'ai le droit ?)

J-P L

Citation de: zuiko le Juillet 26, 2026, 11:41:58(Entre parenthèses, avec une petite extension Firefox, je regarde les sites que je veux en mode sombre et c'est le cas bien sûr pour chassimages, j'ai le droit ?)

Oui effectivement tu en as le droit sans problème évidemment, il ne me semble pas avoir prétendu que personne n'avait ce droit, je posais juste la question : quelle utilité d'ouvrir une photo sur fond sombre alors que celle-ci est tout simplement présentée sur fond clair ? Perso, j'ouvre le forum et les photos, je les regarde comme elles sont affichées, j'aime ou je n'aime pas, et comme je ne suis pas critique, je ne cherche pas à voir des choses qui ne me sont pas visibles ou qui ne sont pas suffisamment perceptibles au premier regard, c'est tout.

PS : Il me semble qu'il n'est pas interdit de poser des questions.

salamander

On s'en tape de tes états d'âmes et de tes questions à deux balles.

Tu sous entends qu'il y aurait un lien entre pinaillage et couleur du fond de page.

C'est très con comme réflexion, comme souvent venant de toi.

J-P L

Citation de: salamander le Juillet 26, 2026, 12:03:35On s'en tape de tes états d'âmes et de tes questions à deux balles.

Tu sous entends qu'il y aurait un lien entre pinaillage et couleur du fond de page.

C'est très con comme réflexion, comme souvent venant de toi.

Après cet énième commentaire, tu vas venir prétendre que tu cherches à ce que le forum retrouve de la sérénité, ceci ne s'apparenterait-il pas à du foutage de gueule ?

salamander

Tu dis des âneries et tu voudrais que personne ne réagisse ?

J-P L

Citation de: salamander le Juillet 26, 2026, 12:12:25Tu dis des âneries et tu voudrais que personne ne réagisse ?

Tu cherches en permanence les embrouilles et tu prétends vouloir un forum serein ? Arrête, tu n'es même plus comique.

zuiko

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2026, 11:56:21Oui effectivement tu en as le droit sans problème évidemment, il ne me semble pas avoir prétendu que personne n'avait ce droit, je posais juste la question : quelle utilité d'ouvrir une photo sur fond sombre alors que celle-ci est tout simplement présentée sur fond clair ? Perso, j'ouvre le forum et les photos, je les regarde comme elles sont affichées, j'aime ou je n'aime pas, et comme je ne suis pas critique, je ne cherche pas à voir des choses qui ne me sont pas visibles ou qui ne sont pas suffisamment perceptibles au premier regard, c'est tout.

PS : Il me semble qu'il n'est pas interdit de poser des questions.

Demande-toi pourquoi la plupart des logiciels de traitement d'image possèdent par défaut un fond gris plus ou moins foncé...

salamander

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2026, 12:18:49Tu cherches en permanence les embrouilles et tu prétends vouloir un forum serein ? Arrête, tu n'es même plus comique.

Non, tu confonds, c'est lebrun qui veut que le forum retrouve la zenitude ;)

Citation de: Lebrun le Décembre 19, 2022, 19:40:48je fais tout mon possible pour que le forum retrouve une zénitude

J-P L

Citation de: salamander le Juillet 26, 2026, 12:22:57Non, tu confonds, c'est lebrun qui veut que le forum retrouve la zenitude ;)

Tu confirmes par ce commentaire que tu viens bien pour chercher les embrouilles ?

philFAR

Très belle réussite. :)