Tokyo #5

Démarré par novaoph.com, Hier à 09:13:20

« précédent - suivant »

novaoph.com

Pour avis
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

LeLamaFou

Je ne suis toujours pas sûre que nous soyons à Tokyo, mais mais cela n'a pas vraiment d'importance.
La photo proposée est intéressante : opposition noir sur blanc et blanc sur noir, peut-être un effet de perspective un peu trop appuyé ?
Par contre aucun rapport avec les précédentes, donc pour une série ce n'est pas cohérent

novaoph.com

Citation de: LeLamaFou le Hier à 10:35:29Je ne suis toujours pas sûre que nous soyons à Tokyo, mais mais cela n'a pas vraiment d'importance.
La photo proposée est intéressante : opposition noir sur blanc et blanc sur noir, peut-être un effet de perspective un peu trop appuyé ?
Par contre aucun rapport avec les précédentes, donc pour une série ce n'est pas cohérent
Oui, je vais revoir la géométrie, pas très facile à corriger sur la prise de vue d'origine.
Et non, il ne faut pas chercher un lien entre les clichés proposés ici, mis à part l'emplacement géographique. J'y suis encore, mais je vais passer largement un mois ou 2 à développer tous mes raw. Ce n'est qu'alors que je pourrai envisager une ou des séries.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Clic-Clac 51

Perso, je suis bien séduit par l'ambiance et le traitement
Denis ;)

Jolanissa

J'ai toujours un peu de mal quand il y a deux sujets, je ne sais pas lequel est prioritaire sur l'autre du coup le regard fait des allers retours permanent et ça ne m'aide pas à me concentrer sur la photo. Ce phénomène disparait avec des nombres impairs : 1, 3, 5.
ici, il y a bien deux figures humaines mais leur priorité ne repose pas sur le nombre mais sur la netteté et le flou ce qui crée une hiérarchie claire et me preserve du phénomène qui veut qu'un nombre pair d'éléments pousse l'œil à les apparier ou à chercher une symétrie, ce qui peut créer cette lecture en va-et-vient désagréable.
Souvent, une photo tient à peu de choses, et ce petit détail est bien présent dans ta proposition.

Pichoun

Très bonne photo pour moi.

Bernard34

C'est du tout bon :)

LeLamaFou

Citation de: novaoph.com le Hier à 15:08:53Oui, je vais revoir la géométrie, pas très facile à corriger sur la prise de vue d'origine.
Et non, il ne faut pas chercher un lien entre les clichés proposés ici, mis à part l'emplacement géographique. J'y suis encore, mais je vais passer largement un mois ou 2 à développer tous mes raw. Ce n'est qu'alors que je pourrai envisager une ou des séries.
Corrige rien !
Ta photo est ainsi
Et cela n'apportera rien !

Nikon Nissoumi

Dans cette "série" hétérogène (pour ne pas écrire hétéroclite  :) ) cette image se détache assez nettement du lot par ses qualités et me séduit en l'état.
Comme le suggère sagement le Lama, ne plus toucher à rien.

nedj

Très intéressant ce cliché, oui on navigue entre ces 2 personnages mais ce n'est pas un inconvénient pour moi et puis il y a une belle échappée tout au fond en perspective. J'aime aussi le format allongé en portrait.