Papillon

Démarré par Pedrolino, Juillet 23, 2026, 13:02:34

« précédent - suivant »

Pedrolino

Sans prétention, n'étant pas mon domaine...

Pedrolino

Où une version recadrée.

Rami

Comme le voisin
f2 à 86mm, c'est bien pour flouter le fond, mais ça floute aussi une des deux ailes du papillon  :(
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Je reste sur la version large
J'aurais bien envie de rajouter un point de lumière juste sur le lépidoptère
Denis ;)

Pedrolino

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 23, 2026, 18:04:57Je reste sur la version large
J'aurais bien envie de rajouter un point de lumière juste sur le lépidoptère
Denis ;)

Avec une pointe de lumière en plus alors.

Clic-Clac 51

Citation de: Pedrolino le Juillet 23, 2026, 18:46:13Avec une pointe de lumière en plus alors.
Oui, je prends
Denis ;)

philFAR

Ce n'est pas l'œuvre d'un champion du monde de la discipline mais c'est bon.
L'aile au point noir attire fort l'attention alors que c'est l'autre qui est nette.

Verso92

Citation de: Pedrolino le Juillet 23, 2026, 13:02:34Sans prétention, n'étant pas mon domaine...

Oui, ça se voit...  ;-)

Jolanissa

labat

Tu as pris tes quartiers d'été en demeure familiale, au vert retour aux sources, renouer avec un plaisir sourire...et pourquoi pas comme un bain de jouvence que cette douceur simple. Et pourquoi pas ?

Jolanissa

J'ai effectué une légère retouche (Sans prétention, ce n'est pas mon domaine.) pour mettre en valeur ce papillon un peu noyé dans son environnement.  Si le lecteur croit reconnaître des images ou des montages, qu'il sache que le hasard est parfois joueur.  :)

Pedrolino

Tiens le ménage à été fait...

Visiblement la modération est de ton coté, mais ça change rien puisque troll un jour, troll toujours...
Heureusement que l'IA t'a donné un coup de main, à moins que ce soit ton neveu  ::)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359090.25.html

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Juillet 24, 2026, 17:58:23Tiens le ménage à été fait...

Visiblement la modération est de ton coté, mais ça change rien puisque troll un jour, troll toujours...
Heureusement que l'IA t'a donné un coup de main, à moins que ce soit ton neveu  ::)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359090.25.html

Un coup de main pour quoi ? Détourage, superposition de calques avec masques de fusion, effets de texture : tout ça est à la portée de quiconque maîtrise le principe des calques dans Photoshop. Tu t'imagines quoi, en fait ? Pas besoin d'IA, ni de neveu, il a sûrement mieux à faire que passer son temps sur des collages approximatifs ;)

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Juillet 25, 2026, 11:28:55Un coup de main pour quoi ? Détourage, superposition de calques avec masques de fusion, effets de texture : tout ça est à la portée de quiconque maîtrise le principe des calques dans Photoshop. Tu t'imagines quoi, en fait ? Pas besoin d'IA, ni de neveu, il a sûrement mieux à faire que passer son temps sur des collages approximatifs ;)

Tout le monde sait que tu n'a pas les capacités à faire ce genre de montage, donc deux solution IA où ton neveu  ;)

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Juillet 25, 2026, 11:36:06Tout le monde sait que tu n'a pas les capacités à faire ce genre de montage, donc deux solution IA où ton neveu  ;)
Si tu es réduit à ce type d'argument c'est que tu n'a vraiment rien d'intelligent à dire  ;) Tout le monde sait, pas moi en tout cas, ni les personnes imaginaires que tu invoques. Tu n'es tellement pas sur de ce que tu racontes que tu inventes un collectif pour te rassurer dans ton propos, c'est assez enfantin comme principe.

Tu as fait un sondage ? Tout le monde, ça fait vraiment beaucoup de monde, dis donc. Tu as dû y passer beaucoup de temps.  ;D

Et même si c'était le cas, le fait qu'une opinion soit largement partagée ne la rend pas vraie pour autant. Le monde est plein de convictions unanimes qui se révèlent fausses.

Bonne journée, monsieur l'artiste du collage.

Pedrolino

Que du blabla pour finalement rien dire, des actes pas des paroles, montre nous ton PSD de ton montage éclatant, ah oui tu va dire que tu l'a pas conservé...
Mais avec ton talent, ça doit être une formalité de le refaire.

Bonne journée artiste de l'IA.