Filtre ND chinois CHOHO vs K&F

Démarré par chess, Juillet 26, 2026, 13:30:04

« précédent - suivant »

chess

Pour ceux qui seraient tentés par un filtre chinois CHOHO à 5€, ils sont spectaculairement mauvais, même pour leur prix  !
Il faut passer la balance des bancs de 5 000 K à 10 000 € (qui est le max sur un Canon EOS R8) pour obtenir à peu près la même tonalité, au prix d'une perte de nuances qui donne un résultat crado.
En fait ce n'est pas un filtre NEUTRE c'est un filtre BLEU !

Pas contre je suis agréablement surpris par le filtre K&F nano-X à 30€ qui ne nécessite aucun ajustage de la balance des blancs.

chess

Je précise que le ND1000 K&F à l'air flou uniquement à cause de la pause 2" à main levée.
C'est la tonalité que je testais.

ViB

J'avais acheté un lot chinois pour 20 € de différentes densités.
Ils sont tous parti à la poubelle car avec des dominantes de couleurs irrécupérables.
J'ai rentabilisé l'achat car le lot était livré avec des portes filtres au format P de Cokin avec différents diamètres.

dio

Citation de: ViB le Juillet 28, 2026, 13:32:19J'avais acheté un lot chinois pour 20 € de différentes densités.
Ils sont tous parti à la poubelle car avec des dominantes de couleurs irrécupérables.
J'ai rentabilisé l'achat car le lot était livré avec des portes filtres au format P de Cokin avec différents diamètres.

Pareil pour moi avec d'autres chinoiseries.
Je viens de commander du KF si je ne redit rien c'est que c'est bon.
La réalité du monde est partiellement inaccessible