Abstraction

Démarré par Pedrolino, Juillet 27, 2026, 10:09:34

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

Clic-Clac 51

J'apprécie ce jeu d'ombre et lumière ainsi que la restitution de la texture
Bien vu
Denis ;)

B_M

A mon avis la matière, la couleur, la lumière, les formes sont encore trop identifiables pour parler de photographie abstraite.
Ici le titre est plutôt une invitation au spectateur à regarder la photo "autrement".
Par ailleurs peut on parler de photographie abstraite en général ? Débat classique.  :D
B_M

Pedrolino

Citation de: B_M le Juillet 27, 2026, 12:28:32Par ailleurs peut on parler de photographie abstraite en général ? Débat classique.  :D

Je dirais même vaste débat !

Pedrolino

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2026, 11:49:50J'apprécie ce jeu d'ombre et lumière ainsi que la restitution de la texture
Bien vu
Denis ;)

Merci Denis  ;)

ChrisMrX05

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2026, 11:49:50J'apprécie ce jeu d'ombre et lumière ainsi que la restitution de la texture
Bien vu
Denis ;)

Je m'associe à ce commentaire qui résume précisément mon opinion sur cette image.

Citation de: B_M le Juillet 27, 2026, 12:28:32A mon avis la matière, la couleur, la lumière, les formes sont encore trop identifiables pour parler de photographie abstraite.
...

Concrètement, qu'est-ce que tu identifies comme sujet sur cette image ?

yaquinclic

Salut Pedrolino,

Bien vu
Denis ;)

J'abonde à l'avis de Clic-Clac sans réserve.

Il y avait quelqu'un qui avait fait également une belle série sur des pièces de chaudronnerie oxydées. De façon générale le métal oxydé est une valeur sûre en photographie.

A+ ;)

AlvahGoldbrook

Très jolies ombres, couleurs et textures.
J'aime bien le dynamisme de l'ensemble.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

Pedrolino

Citation de: yaquinclic le Juillet 28, 2026, 21:48:35Salut Pedrolino,

J'abonde à l'avis de Clic-Clac sans réserve.

Il y avait quelqu'un qui avait fait également une belle série sur des pièces de chaudronnerie oxydées. De façon générale le métal oxydé est une valeur sûre en photographie.

A+ ;)
Citation de: AlvahGoldbrook le Juillet 29, 2026, 08:51:10Très jolies ombres, couleurs et textures.
J'aime bien le dynamisme de l'ensemble.

Merci à vous deux  ;)