libellule bis

Démarré par padl, Hier à 23:22:03

« précédent - suivant »

padl

Salut,
petite libellule pour avis...
Je regrette surtout la mise au point sur l'abdomen plutôt que sur les yeux
J'avais déja posté cette photo sur le forum avec un traitement très différent, (sous exposé) donc je vous le re soummets pour vos avis... 

Nikon D3OO
f7.1
1/1600 sec
ISO 200el

Clic-Clac 51

Je trouve que le sujet manque cruellement de netteté...et pas que sur la tête
Le support végétal n'est pas des plus esthétique, du moins à mes yeux
Reste l'arrière-plan diffus, mais cela peut-il suffire ???  ???  ???

En toute honnêteté, si j'avais été l'auteur de cette image, elle n'aurait pas passé le premier tri
Désolé si je peux te paraître dur, mais la macro/proxy est un "art" qui demande rigueur et précision
Ne pas se décourager, faire et refaire, c'est apprendre à faire

Bonne continuation

Denis ;)

Loucabanette

Même avis que Denis.

labat

Bon tu es sur cette proxy...un peu juste, manque de netteté essentiellement. ne cherches pas à faire une mise au point sur les yeux de la bestiole à cette distance là fait le en prise centrale cherche pas le spot à tout prix, laisses vivre ta photo mais veille au net.

padl

Merci pour vos retours...
Pas de problème Denis, merci pour ta franchise!
En effet c'est une de mes premières photos en proxy, j'experiment !

poc128

Citation de: padl le Aujourd'hui à 12:16:27Merci pour vos retours...
Pas de problème Denis, merci pour ta franchise!
En effet c'est une de mes premières photos en proxy, j'experiment !

Alors ne t'inquiète pas d'avoir un taux de déchet très important au début, la macro c'est un "art" comme le dit Denis qui nécessite un long et douloureux apprentissage mais c'est très gratifiant quand tu arrives au résultat que tu attendais.
Petite question : Est-ce que tu as une optique dédiée pour la macro/proxy ? Parce que si tu veux continuer dans cette voie, ça va vite devenir obligatoire. Sinon il y a les bonnettes ou les bagues allonge mais ce n'est pas génial génial, ça dépanne mais pas plus.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

padl

Salut poc, non pas d'objectif dédié pour le moment j'utilise un nikkor 18-70
Je vais voir si je m'en procure un ...

poc128

Citation de: padl le Aujourd'hui à 18:05:50Salut poc, non pas d'objectif dédié pour le moment j'utilise un nikkor 18-70
Je vais voir si je m'en procure un ...

C'est à toi de voir si tu veux vraiment continuer à faire de la macro/proxy mais si c'est le cas, tu ne pourras point t'en passer. Et puis question qualité y'a pas photo si j'ose dire. ;D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire