Sainte-Marie

Démarré par Jolanissa, Août 01, 2026, 17:19:39

« précédent - suivant »

Jolanissa

J-P L

Photo sympa à regarder, je ne dirai rien sur la lumière car c'est celle que j'aime.

philFAR

Atmosphère ok mais je suis pas emballer par les coupes brutales à gauche et à droite qui donnent un sentiment de trop ou pas assez.

cyril17

J'aime beaucoup le rendu des couleurs... C'est juste dommage de na pas avoir un petit peu de plage en plus ...
Menacé mais libre...

Jolanissa

Citation de: J-P L le Août 01, 2026, 17:41:16Photo sympa à regarder, je ne dirai rien sur la lumière car c'est celle que j'aime.
Oui, la lumière était idéale pour prendre la photo.

Citation de: philFAR le Août 01, 2026, 17:42:32Atmosphère ok mais je suis pas emballer par les coupes brutales à gauche et à droite qui donnent un sentiment de trop ou pas assez.

J'ai l'impression qu'il y a largement assez de choses à voir entre les deux bords de l'image pour ne pas se concentrer sur les extrémités, mais je me trompe peut-être.

Citation de: cyril17 le Août 01, 2026, 18:14:42J'aime beaucoup le rendu des couleurs... C'est juste dommage de na pas avoir un petit peu de plage en plus ...

Oui, c'est un positionnement un peu différent de ce que l'on voit habituellement sur les innombrables photos présentes sur internet. Je ne cherche pas forcément à faire mieux, mais simplement à proposer quelque chose de différent.

ITA

Citation de: Jolanissa le Août 02, 2026, 12:16:35Je ne cherche pas forcément à faire mieux, mais simplement à proposer quelque chose de différent.

Objectif atteint ...

Jolanissa

DOC 74

Pour moi aussi, cadrage un poil serré avec un petit manque en bas (surtout) et à gauche, sur ces bâtiments plutôt « austères » à première vue que la lumière de prise de vue n'embellit pas forcément... L'environnement me manque un peu... Cdt. Le Doc  ;)

poc128

Ne connaissant pas les lieux, les coupes ne me dérangent pas plus que cela.
Sinon j'aime bien la lumière et c'était pas gagné d'avance vu la tronche du ciel.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

vivaldi33

J'aime bien ce traitement.

nedj

D'abord j'aime bien le traitement et l'ambiance qui s'en dégage.
Peut-être un peu plus d'eau pour mieux équilibrer et j'aurai volontiers supprimer la tour à droite et une petite bande à gauche pour retirer la verdure.

labat

Je ne sais pourquoi mais ne parviens pas à suivre sur celle ci.

Jolanissa

Citation de: DOC 74 le Août 03, 2026, 10:48:39Pour moi aussi, cadrage un poil serré avec un petit manque en bas (surtout) et à gauche, sur ces bâtiments plutôt « austères » à première vue que la lumière de prise de vue n'embellit pas forcément... L'environnement me manque un peu... Cdt. Le Doc  ;)
D'habitude, j'ai toujours un 35mm avec moi, mais cette fois je n'avais que le 50, alors j'ai dû m'adapter et composer avec.

Citation de: poc128 le Août 03, 2026, 10:53:46Ne connaissant pas les lieux, les coupes ne me dérangent pas plus que cela.
Sinon j'aime bien la lumière et c'était pas gagné d'avance vu la tronche du ciel.
 ;) 

Oui, la lumière a été retravaillée en post-traitement, le temps était gris avec quelques rares rayons de soleil.

Citation de: vivaldi33 le Août 03, 2026, 11:11:47J'aime bien ce traitement.
ok, merci pour ton avis

Citation de: nedj le Août 03, 2026, 16:24:06D'abord j'aime bien le traitement et l'ambiance qui s'en dégage.
Peut-être un peu plus d'eau pour mieux équilibrer et j'aurai volontiers supprimer la tour à droite et une petite bande à gauche pour retirer la verdure.
C'est le cadrage du 50 initial, je n'y ai pas touché, et si j'avais pu, au contraire, j'en aurais ajouté un peu plus.

Citation de: labat le Août 03, 2026, 16:59:36Je ne sais pourquoi mais ne parviens pas à suivre sur celle ci.
Tant pis pour moi, peut-être la prochaine fois.

Clic-Clac 51

Ce rendu et l'ambiance qui s'en dégagent me plaisent bien
Denis ;)

Jolanissa

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 05, 2026, 21:58:17Ce rendu et l'ambiance qui s'en dégagent me plaisent bien
Denis ;)
Merci pour ton avis