penseur d'été

Démarré par macarel12, Août 02, 2026, 16:07:39

« précédent - suivant »

macarel12

merci de vos passages

poc128

Ouais, je suis client. C'est très réussi pour moi.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

zuiko

Pas mal, surtout si la dame a un bonnet jaune ;)

yaquinclic

Salut macarel12,

Un ancien champion olympique ? Pas grand monde côté plage textile au Cap d'Agde.

Ça me parle à tous points de vue, sujet, couleurs et réalisation. Cependant un pas à droite pour écarter ton penser du bord cadre. Peut être aussi à voir à corriger le vignetage de l'angle haut/droit.

A+ ;)

ChrisMrX05

Une photo bien maîtrisée techniquement et une composition remarquable avec cet "écho vert" qui en est le point fort indéniable.

C'est plus une "photo de composition" qu'une "photo de l'instant", le personnage est plutôt sous-exploité narrativement, malgré le titre.

Un recadrage un peu plus serré au format 3/4 (moins de ciel, moins de premier plan sableux) pourrait concentrer davantage l'attention sur la relation parasol-phare (amplifiée par la focale de 88mm) qui est pour moi le vrai sujet de l'image. Ou pas... ;)

macarel12

Citation de: yaquinclic le Août 02, 2026, 17:45:50Salut macarel12,

Un ancien champion olympique ? Pas grand monde côté plage textile au Cap d'Agde.

Ça me parle à tous points de vue, sujet, couleurs et réalisation. Cependant un pas à droite pour écarter ton penser du bord cadre. Peut être aussi à voir à corriger le vignetage de l'angle haut/droit.

A+ ;)
Merci de tes remarques constructives. Pour info nous sommes ici au Grau d Agde, à 8 km du cap.

macarel12

Citation de: ChrisMrX05 le Août 02, 2026, 17:55:35Une photo bien maîtrisée techniquement et une composition remarquable avec cet "écho vert" qui en est le point fort indéniable.

C'est plus une "photo de composition" qu'une "photo de l'instant", le personnage est plutôt sous-exploité narrativement, malgré le titre.

Un recadrage un peu plus serré au format 3/4 (moins de ciel, moins de premier plan sableux) pourrait concentrer davantage l'attention sur la relation parasol-phare (amplifiée par la focale de 88mm) qui est pour moi le vrai sujet de l'image. Ou pas... ;)
Merci de ton passage, effectivement le déclencheur a été la relation phare parasol.

macarel12

Citation de: poc128 le Août 02, 2026, 16:22:29Ouais, je suis client. C'est très réussi pour moi.
 ;) 
Merci de ton passage.

Pichoun

De saison. Je verrais bien un format 3/4 qui rognerait un peu de ciel. 😉

padl

JE sais pas si c'est intentionel mais la référence a la photo du couple devant les incendies est pas mal  ;D

macarel12

Citation de: Pichoun le Août 02, 2026, 18:19:56De saison. Je verrais bien un format 3/4 qui rognerait un peu de ciel. 😉
A voir effectivement, ça me ferait en plus supprimer ce surplus de vignetage.

macarel12

Prise
Citation de: padl le Août 02, 2026, 18:23:28JE sais pas si c'est intentionel mais la référence a la photo du couple devant les incendies est pas mal  ;D
Prise en juin avant les incendies.

tdm

labat

Cela me fait plaisir de te voir composer sur ce sujet simple et beau. Pour la photo je lis avec un manque de "définition" mais je lis sur un mauvais écran.

macarel12

Citation de: tdm le Août 02, 2026, 19:56:49bien vu bien vu ;-)
Citation de: labat le Août 03, 2026, 12:38:35Cela me fait plaisir de te voir composer sur ce sujet simple et beau. Pour la photo je lis avec un manque de "définition" mais je lis sur un mauvais écran.
Merci de ton passage