L'oeil rouge

Démarré par poc128, Août 02, 2026, 16:06:34

« précédent - suivant »

poc128

Méfions nous, elle nous surveille du coin de l'oeil ! :D  ;D
Pour avis.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Midship

Du coin des yeux!!

Netteté sur l'oeil , je crois que c'est le critère de l'animalier on est dedans.

Pour mettre essayé çà la macro je suis admiratif de ce genre de photos . moi j'approche les 100% poubelle. ;D

poc128

Citation de: Midship le Août 02, 2026, 19:26:27Du coin des yeux!!

Netteté sur l'oeil , je crois que c'est le critère de l'animalier on est dedans.

Pour mettre essayé çà la macro je suis admiratif de ce genre de photos . moi j'approche les 100% poubelle. ;D

Et oui c'est une technique ardue et exigeante et qui mérite une optique dédiée si tu comptes en faire beaucoup.
Pour ce qui est du taux de déchets, ne t'inquiète pas c'est normal perso j'ai commencé la macro avec des bonnettes et le taux de réussites était très très bas. Puis j'ai acheté un 100mm macro Canon, ce fût mieux mais seule une pratique intensive peut te faire progresser et là quand les résultats sont là c'est jouissif. Il m'a fallut deux/trois ans pour arriver à des PDV convenant à mes exigences. Aujourd'hui encore mon taux de réussites doit se situer vers 20/25%.
Bon courage à toi si tu envisages de continuer dans cette discipline.
 ;) 

Midship

Merci pour les encouragements.

J'ai un macro 105 sigma  plus j'ai complété avec un jeux de bonnettes.

Soit la bestiole n'est pas patiente soit c'est moi qui ne l'est pas. Soit y' a du vent et cç bouge donc flou... :)

poc128

Citation de: Midship le Août 02, 2026, 20:33:50Merci pour les encouragements.

J'ai un macro 105 sigma  plus j'ai complété avec un jeux de bonnettes.

Soit la bestiole n'est pas patiente soit c'est moi qui ne l'est pas. Soit y' a du vent et cç bouge donc flou... :)

C'est dommage parce que tu te prives de la qualité optique de ton 105.
Pour ce qui est de la patience il en faut et aussi une grosse résistance à la frustration.
Il faut aussi sortir tôt le matin, les insectes et autres araignées étant des animaux à sang froid, ils leur faut du soleil pour se réchauffer donc mon conseil du jour sera : Pour des macro réussies il faut se lever tôt et ne pas sortir par temps de vent! :D  ;D
 ;)

Clic-Clac 51

Oui, elle nous surveille bien du coin de l'œil
Belle netteté sur ce dernier
Denis ;)