Fin de soirée sur la plage

Démarré par nedj, Août 03, 2026, 18:46:21

« précédent - suivant »

nedj

labat

Nous nous devons de nous rappeler à la discipline de l'horizon qui ici penche de trop. Il me manque sur cette plage une ambiance de fin de soirée...tu es trop loin ta photo tombe dans le paysage et  non dans l'ambiance de fin de soirée à la plage.

ChrisMrX05

Cette image dégage un sentiment de calme et d'espace, les silhouettes des personnes créant un bel effet d'échelle face à l'immensité du paysage. Le petit chaperon rouge est un plus bienvenu.

L'horizon me semble légèrement penché.
Le rendu est plutôt naturel, mais j'aurais bien augmenté légèrement le contraste pour séparer un peu mieux la mer de la plage, au rendu tonal un peu trop "délavé" à mon goût.

nedj

Citation de: labat le Août 03, 2026, 19:15:24Nous nous devons de nous rappeler à la discipline de l'horizon qui ici penche de trop. Il me manque sur cette plage une ambiance de fin de soirée...tu es trop loin ta photo tombe dans le paysage et  non dans l'ambiance de fin de soirée à la plage.
Merci labat pour ton avis.
Ici le label "fin de soirée" est juste une indication temporelle, je n'ai pas parlé "d'ambiance fin de soirée" ... j'imagine ... ou pas ... ce que tu y mets.
Je ne sais pas ce que tu prends comme base pour l'horizon ?

Citation de: ChrisMrX05 le Août 03, 2026, 19:18:35Cette image dégage un sentiment de calme et d'espace, les silhouettes des personnes créant un bel effet d'échelle face à l'immensité du paysage. Le petit chaperon rouge est un plus bienvenu.

L'horizon me semble légèrement penché.
Le rendu est plutôt naturel, mais j'aurais bien augmenté légèrement le contraste pour séparer un peu mieux la mer de la plage, au rendu tonal un peu trop "délavé" à mon goût.
Merci ChrisMrX05 pour ton avis, ton ressenti.
Pour le traitement, oui j'ai un peu pataugé et m'en suis remis, en partie, à une correction auto de mon outil de PT. Sur l'original le ciel est un peu plus rougeoyant mais je ne trouvais pas le rendu particulièrement sympa.
Idem ... Je ne sais pas ce que tu prends comme base pour l'horizon ?

Clic-Clac 51

Je ne sais pas si c'est la réalité...mais j'ai également une sensation de "penchitude"
Denis ;)

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 05, 2026, 21:50:45Je ne sais pas si c'est la réalité...mais j'ai également une sensation de "penchitude"
Denis ;)
Merci Clic-Clac 51.
La question de la penchitude avérée a été questionnée dans le fil "Fin de soirée sur la plage bis".